Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 coucou de Belgique

Aller en bas 
+4
passion quarter
snow
quarterix
missis-d
8 participants
AuteurMessage
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime04.04.11 16:58

Bien le bonjour

Moi je m'appelle Cyrielle et je vis du coté de Walcourt en Belgique (30km de Charleroi), dans un petit village paumé au milieu d'immense forêt.
J'ai un hongre (castré depuis 1 semaine) quarter horse palomino doré de 2 ans, Vitelo de Saint-martin, un petit fils de King Fleet Leopan et lignée Impressive par la maman, un étalon lusitanien de 13 ans gris (presque blanc maintenant) et une vieille jument camarguexespagnole pie noire de 32 ans(de peau, le poil est devenu blanc comme une camargue qui se respecte ;-)). Et plein d'autres animaux (chiens, chats,lapins.........), tout ce petit monde vit dans ma maison et les chevaux vivent dans des boxs derrière la maison (visibles depuis la baie vitrée du salon), ils ont un paddock de 2 ares pour se défouler et passer la journée. LA jument est en retraite dans son pré a 200m de chez moi, elle y reste seule parcequ'elle a un sale caractère et que je vais pas y mettre l'étalon. lol.
Voila pour la famille animale, j'ai acheter mon poulain quarter il y a 3 mois, le cheval de mes reves qui fait suite a un véritable cauchemard. Je m'explique, j'ai toujours eu des lusitaniens (parceque c'est une race assez calme et performante en dressage), il y a 10 ans, j'ai acheter deux étalons, un bai et un gris, le bai a du etre castré pour tentative de meurtre envers sa cavalière :-) , il avait été mal débourré et était complétement fou et très étalon. L'autre, une vrai crème. Après de la sueur et des années de patience et d'apprivoisement (ca se dit???) j'en était arrivée a une relation potable avec le bai, mais voila que la prunelle de mes yeux tombe malade, une maladie rare et rapide, il avait attraper un aspergillus dans les sacs gutturaux, après 3 semaines de clinique avec un traitement intensif, j'en étais a la lourde décision de l'euthanasie, mais Riba ne m'en a pas donner le temps, une hémorragie massive après rupture de la carotide l'a emporté en 1 minute.
Suite a sa mort, dépression de mon autre étalon qui n' a jamais été seul, donc motivation de l'achat d'un bébé quarter palomino (mon rève).

Voila l'histoire est finie, lol.
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime06.04.11 6:30

wow ok , faut aller vers du positif alors maintenant !

as tu des objectifs avec ton poulain ? La couleur s'annonce très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime06.04.11 12:49

comme je suis d'un naturel positive, je n'ai pas vu une mort, mais une délivrance de mon animal a bout de force et de vie, dont même le seul plaisir de manger une friandise était un calvaire (les tendons gérant la déglutition ont été atteint les premiers).
Ainsi qu'une opportunité a mon reconcentré sur le travail de mon étalon et de créer un nouveau lien et un nouveau départ avec un cheval que je peux manipuler a ma mode et non pas récupérer les bétises de quelqu'un.

Au niveau travail pour le moment je lui demande juste de grandir, lol, par après se sera du travail de piste pour faire son endurance cardiaque progressivement et son éducation a pied et après promenades ni pépére, ni endurance, juste soutenues. Un peu d'obstacle (pour les troncs d'arbre, gué et fossé) et de dressage traditionnel pour avoir un cheval sain qui utilise son potentiel au plaisir de promener ensemble, sans douleur physique, ni contrainte.
Un vrai petit quarter au milieu des bois et des prés a vivre une vie de pacha ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime11.05.11 17:54

warf! quelle histoire effectivement! en tout cas bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime08.05.12 16:42

jocolor bon annaiversaire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime09.05.12 6:50

Bienvenue parmi nous!

Peut être que tu pourras même te laisser tenter par le western si tu continue de fréquenter ce forum car je crois que nous sommes quelque unes à apprécier cette discipline!
En tout les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit quarter!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime14.06.12 11:22

bienvenue cheers

mon étalon est né en Belgique !

de beaux élevages par là bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime14.06.12 20:38

Bienvenue à toi.
Ton histoire est très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime16.06.12 6:37

sunny Bienvenue parmi les amoureux de quarter!

La vie nous ne nous réserve pas que des moments sympas... mais parfois c'est le "déclic", certes douloueux, qui nous ouvre de nouveaux horizons...

Je te souhaite plein de bonheur avec ton poulain! Je comprends tout à fait ton envie de pouvoir tout connaître et tout suivre depuis le début! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: coucou de Belgique   coucou de Belgique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Liège- Belgique
» Coucou du 82
» Coucou du 31
» Coucou du Jura
» coucou d'une Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: