Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Palomino d'amour

Aller en bas 
+3
quarterix
lucky
missis-d
7 participants
AuteurMessage
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime04.04.11 17:25

Voila mon petit loupiot de 2 ans tout juste (le 30 mars)

Quand je suis allée le voir chez son proprio

[img]Palomino d'amour Vitelo10[/img]


Après Trois semaines a la maison (il a bien regrossit et reprit des formes)

[img]Palomino d'amour Vitelo11[/img]

Et ce matin pendant la séance de gratouilles et de brossage (poussée de croissance et petite perte de poids dues a la castration).

[img]Palomino d'amour Vivi_l10[/img]


Voila, je suis juste derrière lui sur la photo, je fais 1m 67 et il m'arrive a peut près a la poitrine, pensez-vous que c'est petit pour un quarter de 2ans? je m'inquiète un peu sur sa taille et s'il va etre porteur parcequ'il a été légèrement carencé avant. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par missis-d le 30.05.11 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime05.04.11 19:23

le mien n'est pas très grand non plus, il a le même âge que le tien

si tu le nourris correctement pendant sa croissance, il devrait grandir comme les autres et être aussi porteur, y'a pas de raisons Wink

et tu penses faire quoi avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime05.04.11 19:39

Rien de bien crevant pour lui, de la promenade dans les bois, un peu de dressage et d'obstacle, mais chez moi c'est pas de la promenade promprom tranquille, c'est des grosses montées, des chemins tortueux, de la boue pendant une heure et demi, deux heures, et il faut un cheval endurant et calme.
pas de reining parceque j'ai vu comment a fini son gd père et g pas envie qu'il finisse avec des genoux comme king fleet.

Je m'inquiète de sa taille parceque j'aimerais qu'il atteigne 1m 55 a peu près, mon étalon lusitanien fait 1m50 tout juste et heureusement qu'il est trèèèèèès large parceque c'est la limite.lol
Enfin porteur c'est parceque je ne suis pas un petit gabarit et même si je ne suis pas lourde en selle, ben faut qd même les porter mes kilos. :-)

Mais comme tu le dis, ca va il est très bien nourris et a des vitamines en suffisance, il est encore aux grains poulains jusqu'a 2 ans et demi, avec un apport de vitamines supplémentaires, etant donner sa carence en oligo éléments et en vitamine D et C, après ce sera du grain cheval petit à petit. conseillé par mon véto. MErci lucky
Revenir en haut Aller en bas
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime05.04.11 20:01

Lucky juste pour te montrer, son papa Peps Haidas léopan et son propre frère d'une année au dessus Ulysse. Tu crois qu'il peut devenir comme ca? c'est mon premier quarter horses, alors comme tout nouveau prpriétaire je m'inquiète sur son devenir.lol. Merci pour tes réponses
[img]Palomino d'amour Peps_h10[/img]

[img]Palomino d'amour Ulysse10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime06.04.11 6:37

ne t'inquiète pas , le quarter grandit beaucoup ses 2 premières années , ensuite on dit qu'il "s'éclate" : les muscles se forment.Et de ce coté là , le quarter est balèse ^^

Perso je m'inquiète aussi souvent pour ma pouliche ( meme age que le tien) ; elle a toujours été du genre fine.

Pour la taille , le quarter ne fait pas partie des grands chevaux , j'ai meme entendu certains dire que c'était un double poney ! Evil or Very Mad

Vois combien mesurent ses parents , ca te donnera une idée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime06.04.11 9:23

son papa est plutôt costaud mais il est aussi aidé par la testostérone Palomino d'amour 630552 , ton poulain devra bosser pour avoir les muscles saillants

mais avec des chemins en pente, ce sera une formalité

et si je ne me trompe pas, ton poulain a de la ligné halter donc ça va l'aider aussi

après, comme dit quarterix, les QH grandissent beaucoup jusqu'à 3 ans puis s'éclatent jusqu'à 6 ans

mon poulain sera plus grand que ses parents car il a été castré avant ses 6 mois, donc la testostérone n'avait pas encore influé sur sa croissance. bon la différence n'est que de quelques cm mais vu que ses parents sont petits, c'est pas plus mal

il faut que tu vois la taille des parents de ton poulain, ça te donnera une idée
le fait qu'il ait été carencé va peut être jouer sur une croissance un peu plus tardive mais le programme d'alimentation que tu as est bien

ce qu'il faut c'est toujours faire en fonction de lui de toute façon, et qu'il ne soit pas en sur-poids

après faut pas t'en faire pour ton poids, tu as de la marge, il pourra largement te porter hein cheers

tu penses le débourrer quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime06.04.11 13:10

Merci de tout ces bons conseils, ca me rassure de savoir qu'il va s'eclater, parcequ'il est un peu fino, mais c'est un ado en pleine croissance.
Son père fais 1m58 et maman 1m57, oui il a de l'halter et au vue des autres produits de peps, je me fais de moins en moins de soucis,lol.

Pour le débourrage a proprement parler, a savoir le moment ou je mettrais mes fesses dessus, ce n'est pas avant ses 4 ans, 3 ans et demi si mon véto me dis ok pour l'ossature.
Mais pour la pose de la selle, tapis , travail léger à pied et longe etccc je pense après l'automne quand il rentrera au box après avoir passé les mois de soleil au pré avec des chevaux professeurs. Vers ses 3ans, je dirais.
J'ai plus l'habitude du travail des lusitaniens, se sont des chevaux tardifs dans leurs croissances, taille finale adulte atteinte a 6ans, véritable potentiel musculaire révélé vers 8 ans (les miens ont triplé de volume, mdr).
Sa couleur est exceptionnel, un beau palomino doré comme je voulais (les robes plus claires sont toutes aussi belles, mais m'attirent moins) il a la même liste que son papa.

Pour une autre question, ma selle de dressage, c'est bien pour le travail, mais je dois avouer que le confort n'y est pas en promenade, j'avais envie d'essayer une selle type western mais je les trouve lourde, je suis revenue sur une selle canadienne, modèle Mac Lellan (Lelland pour certains), vous en pensez quoi? qu'est ce que vous utiliser comme selle avec les votres?

je profite un max du forum pour m'instruire, je veux lui offrir le meilleur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime06.04.11 13:19

au passage vite fait, une petite photo de mon lusitanien déclaré bai (mais gène gris hétérozygote) il est atteint du cancer du gris, il a des mélanomes un peu partout mais sans grande gravité et pas aux endroits stratégiques, la chance;-)
Modèle baroque 1m50 tout pile (1m49,8 en réalité mais je veux pas le vexer en l'appelant poney, mdddrrrrr), assez costaud, non admis a la monte car trop petit, les standards ont évolués vers des chevaux plus grands.et sa maladie est héréditaire, donc pas de bébé, bien que j'adorerais avoir un poulain avec son mental, exceptionnel pour un entier.

[img]Palomino d'amour Raio_m10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime07.04.11 11:48

ah ben oui , moi j'y ai appris des choses ici......bien que ce soit un peu calme ces derniers temps ^^ Wink

Tu sembles envisager plus tard que la plupart des gens la mise au travail pour la monte .
Selon les intervenants , je pense monter la mienne pour mars l'an prochain.
Un cow boy m'a dit que pour les jeunes , beaucoup de ballades au pas permettent l'assurance et le travail musculaire et cardiaque en douceur.

Coté selle , j'ai une veille tex tan hereford ; elle ne sera pas top pour du long terme , tout juste pour le démarrage : mais je suis super bien dedans , j'envisagerai cette marque au changement , mais la version trail.
Revenir en haut Aller en bas
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: petite news de vito   Palomino d'amour I_icon_minitime24.04.11 21:05

voila, après une petite absence suite aux changements de modem et complication avec ma connexion.
Des nouvelles de Vito, il a fait des progrès conséquents, il me laisse le laver en entier, le brosser sans choter meme les fesses, il donne les pieds sans soucis et réagit très peu quand je brosse le ventre, en bref il est devenu docile au brossage,lol.
a la longe et bien il reste a l'arret sur demande, démarre a la voix, trotte en main et fait des flexions d'encolure sans bouger, il n'est pas encore à l'aise avec les ordres par pressions, mais fait des progrès, je lui ai mis un tapis de selle la semaine dernière, il marche peinard avec maintenant.
Mais g tenter le surfaix, posé sur son dos, ca ne pose pas trop de soucis, le problème c'est le sanglage, j'ai essayer de sangler, il me laisse faire, mais au moment de faire quelques pas avec c'est le rodéo, g un peu peur de le traumatiser si je recommence, il est assez peureux et après 3 bonne minutes de folie furieuse, j'ai réussi a l'approcher pour le lui retirer, j'ai ensuite fait une séance détente avec le tapis de selle uniquement et des extensions et massages pour le calmer .
Comment on réagit les votres? je n'ai jamais eu ca avec un autre de mes poulains, quand je mettais la selle la première fois, ils refusaient d'avancer et étaient tremblant quelques minutes, mais sans me faire une séance de rodéo comme on en voit a la télé.
la semaine prochaine, il va au pré pour 4mois, il sera peut etre moins retif au sanglage après avoir murit.
Je crois que je vais opter pour le débourrage par une éthologue confirmée, je pense qu'il vaut mieux pour lui, comme c'est un stressé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
skip68




Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2010

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime25.04.11 9:18

Bin le mien n'a eu aucune réaction, je lui ai mis la selle (selle de classique de environ 4kg), je l'ai sanglé normalement et je l'ai fait marcher il couchait a peine les oreilles. Je lui est ensuite mis un sac de sable de 15/20 kg et je l'ai refait marcher. Very Happy

Mais ça vient du caractère du cheval ( le mien n'a plus peur de grand chose ).
Je pense que tu pourrais lui mettre une sangle élastique et la sangler légèrement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 36
Localisation : dans un trou de Belgique

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: waouw   Palomino d'amour I_icon_minitime25.04.11 10:12

[img]Palomino d'amour Sdc10510[/img]

L'image parle d'elle même, lol. J'ai réessayer de lui mettre le surfaix aujourd'hui mais avec l'aide de ma maman pour le longer car elle a plus de force pour le retenir quand il fait le fou, ben oui ca sert une maman baraquée,lol.

J'ai aussi refait des trous a mon surfaix taille cheval et g réhausser avec des tapis pliés pour pouvoir sangler et resangler après quelques tours. Résultat, il a essayer de me choter trois fois, parcequ'il a encore un soucis de chatouille au niveau du ventre, mais le surfaix a été mis malgré tout, il a fait quelques tours et après resanglage, rebelotte chotage, mais plus de peur qu'autre chose.
Après plus du tout de rodéo, il se tenait très contracté, une heure de longe plus tard il trottait normalement, a recommencer régulièrement mais a deux, parcequ'il faut le tenir pour eviter la fuite vers l'avant, je ne peux pas le sangler a l'attache, parcequ'il risque de tirer au renard et de se faire peur, de plus mes attaches se trouvent dans le couloir des boxs, si il chote, il se prend le mur et risque de se faire mal pour rien.
Mais je suis vraiment contente, qu'il n'ai pas trop fait de chichis, j'ai jamais eu un cheval si rétifs au changements.

Les miens ils etaient comme le tien SKIP, calme et a peine déranger pas la selle et la sangle.
Enfin j'espère qu'il va se calmer après ses 4ans et une fois qu'il sera monté
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime08.06.12 13:14

vivent les palominos!!!!

ou en es tu avec?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime09.06.12 5:13

Hey melie, elle a un poulain issu du même père que la jument que tu vas aller voir. Tu peux éventuellement te renseigner sur le caractère qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime09.06.12 9:51

bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Contenu sponsorisé





Palomino d'amour Empty
MessageSujet: Re: Palomino d'amour   Palomino d'amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomino d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A réserver poulain palomino tobiano
» Blondy's flit fritz pouliche palomino
» GOLD CARDS POWER, QH Palomino Auvergne
» poulain 2012 quarter horse palomino
» RARE... fille d'HOLLYWOOD DUN IT palomino agee de 22 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: