Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime09.06.12 4:49

Il va falloir remédier à ça les filles! On a beau avoir le coup de coeur, le contrat de vente est primordial car il y a vraiment beaucoup de personnes pas très clean dans le monde du cheval!
Surtout dans le cas d'un élevage, c'est vraiment dommage de se faire entuber dans le sens où on ne roule pas sur l'or.
Parfois, quand on parle de contrat de vente, les vendeur nous regardent avec des yeux tout étonnés mais pourtant c'est la démarche normale. Autant si vous achetez de jeunes chevaux, vous êtes plutôt à l'abri de gros problèmes, mais pour des chevaux plus "âgés", et là je parle d'un cheval autour des 7ans, on retrouve pleins de quarter bien abimés par la compet. Et si tu n'as pas fait de contrat, et bien tu l'as dans le baba car par exemple, un syndrome naviculaire peut très bien se cacher le jour de la visite d'achat...
Donc en résumé, un contrat de vente au minimum, et une visite vétérinaire. Si le prix du cheval dépasse 4000 euros, et que le cheval a plus de 6 ans, il est aussi fortement conseillé de faire des radios des quatre jambes.

Concernant l'emphysème, est ce que c'est le véto qui a déclaré ça? Si oui, elle est atteinte à quel point? Je te laisse prendre connaissance de ce document que j'ai trouvé sur internet, et moi je vais quand même me renseigner pour le shiatsu car ça a de bons résultats sur les maladies chroniques. Par contre l'emphysème d'après ce document n'est pas du tout lié au froid mais à de l'allergie. Donc à voir si la demoiselle n'est pas allergique à un champignon qui aurait pu se développer dans ton foin. Dans ce cas, privilégie le foin mouillé comme ça il ne pourra pas voler dans ses bronches.
http://www.galopin-fr.net/prespi/emphy.htm
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime09.06.12 18:54

merci celine !
en effet ma jument est allergique à .... tout !

on lui a fait une prise de sang et elle est allergique à toutes les sortes de pollen, poussières etc...
génial !

sinon j'ai eu 2 vetos qui sont venus me confirmer qu'elle fait de l’emphysème, et elle est déjà bien atteinte !


nous allons essayer la désensibilisation, parait que 65 % des chevaux guérissent avec ça, alors ça vaut le coût, une piqûre sous cutanée toutes les semaines pendant 6 mois...


j'attend le kit fait par un labo pour commencer !

sinon au pré total elle est mieux, et cet hiver on va lui donner de l'enrubanné ...

et pour le contrat de vente tu as raison, mais je suis trop confiante , et ça me joue des tours , la preuve !


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime05.12.12 17:29

bonsoir tout le monde
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir !
mais les choses changent chez nous
et dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut ,
bref,

je suis au regret de vous dire que nous arrêtons notre mini élevage de quarter.

je ne donnerai pas d'explications ici car c'est déjà assez dur pour moi, j'ai du mal à en parler et je n'ai pas envi de me justifier...

merci de respecter cela..

donc notre beau et gentil étalon est à vendre ainsi que nos 2 juments quarter horse pleines pour 2013.

je vais donc ouvrir des posts pour eux 3.

nous aimerions qu'ils trouvent une bonne maison, qu'ils vivent leur vie de chevaux dans les meilleures conditions possible, au pré et en groupe.
bref le plus "naturellement "possible , comme c'est le cas chez nous.

merci de ne me contacter que si vous êtes intéressés ou si vous avez des connaissances qui le seraient.

curieux et donneurs de leçons merci de vous abstenir.






Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime06.12.12 8:04

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 70555 Quelle triste nouvelle petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 70555

J'imagine votre peine sachant combien vous aimez vos chevaux ... Je vous envoie tout plein de courage silent
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime31.03.13 16:37

juste un mot pour dire à ceux qui ne le savait pas que notre situation a changé notre élevage poursuit son cour ...

trop dur pour moi , cet élevage c'est ma vie, et je ne peux me résoudre à tout laisser tomber...

on cherche des terres pour pouvoir nous agrandir, mais en attendant ça continu cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime01.04.13 15:01

aaaahhhhhh!!!!!!! cheers super je suis trop contente, ce serait dommage d'arrêté de si belle chose flower
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime01.04.13 18:30

tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime02.04.13 7:26

Oui c'est vrai ; j en ai encore le coeur qui saute en lisant le post de décembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime02.04.13 7:34

merci ! Very Happy Very Happy
vos messages me font chaud au coeur !

dans ce monde de brut , il y a quand meme des personnes gentilles et attentionnées , ça fait plaisir !

un grand merci encore ...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir   petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Elevage familial de Paint et Quarter Horse
» Elevage CSR Quarter Horse
» ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE
» bonjour d'eure et loir
» des photos de ma troupe d'eure et loir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les élevages de quarter horse-
Sauter vers: