Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peau fragile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Peau fragile Empty
MessageSujet: Peau fragile   Peau fragile I_icon_minitime15.05.12 15:40

J'ai une question bête mais est ce que le licol a tendance à irriter vos chevaux?
JC l'a porté 3 jours d'affilés pour qu'elle arrête de refuser que je lui mette et ça lui a fait des pelades au niveau de pas mal de points de contact. Est ce que c'est elle qui est du genre sensible ou est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Peau fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau fragile   Peau fragile I_icon_minitime15.05.12 15:58

chez nous c'est pareil, le licol marque facilement surtout au niveau des "apophyses zygomatiques", tetiere, chanfrein...
le type de licol genre corde marque vite car la corde est trés usante pour le poils!

si j'ai un soucis " d'attrapage", je mets un licol coupé et je couds un "scratch" , ensuite je le mets en collier, comme les vaches avec leur cloche.

cela permet de rattrapper le cheval quand meme, et pas de soucis d'accident car le scratch cede en cas de prise de licol. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Peau fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau fragile   Peau fragile I_icon_minitime15.05.12 16:03

C'est pas bête!
Mais la miss se laisse approcher sans problème, c'est juste quand elle voit le licol qu'elle tourne la tête et va plus loin!
Mais avec un "collier" autour du cou, l'avantage c'est que je peux la déplacer là ou je veux sans devoir lui demander de me suivre. Quoique... Madame ne veut plus être séparée de son papi d'adoption donc dès que je l'éloigne un peu elle freine des 4 fers et impossible de la bouger sauf si je prend le vieux Royal avec moi...
C'est mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Peau fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau fragile   Peau fragile I_icon_minitime15.05.12 17:53

j'ai le meme soucis avec ma jument lusitanienne !
dés qu'elle me voit aprocher le licol de sa tete, elle se sauve Twisted Evil

alors avec le collier, cela me permet de la tenir, de lui donner un bout de pain, et de lui mettre le licol sans qu'elle bouge cheers

aprés le fait que ta pouliche ne veut pas quitter son papi c'est bien normal, surtout à cet age là .

peut etre tu pourrais déjà la sortir du pré, ou de là ou elle se trouve avec son papi,mais la laisser pas loin de la cloture ,là ou elle pourrait voir son papi ce qui la rassurera, et la brosser, etc..
pendant quelques minutes au debut, puis tu allonges le temps de separation,

ensuite petit à petit tu t'eloignes du papi, toujours en occupant ta pouliche, donner à manger ça marche bien au debut,

ou peut etre si tu lui donne une ration, tu peux peut etre faire la séparation à ce moment là, si tu as le temps, et si ce n'est déjà pas comme ça?

mais c'est pas facile la separation du groupe, surtout au début, et il y a des chevaux plus facilement indépendants que d'autres.





Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Peau fragile Empty
MessageSujet: Re: Peau fragile   Peau fragile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les soins-
Sauter vers: