Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix d'un quarter

Aller en bas 
+7
RBK
nathalie et olivier
passion quarter
Black Angels
Mel'
del00
celinefaure
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chistophe

chistophe


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME

Prix d'un quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter - Page 2 I_icon_minitime10.10.12 8:38

bonjour
petit complement;
mel , je ne pense pas que le prix élevé d'un poulain de 6 mois, peut garantir, qu'il travaillera avec volonté, qu'il ne sera pas sur l'oeil à l'exterieur, et qu' il sera meilleur qu'un poulain à prix raisonnable.Pour moi , 2500 e est un prix normal pour un poulain
destiné à l'utilisation qu'en ont la plupart des cavaliers de ce forum.Acheté un poulain de 6 mois , à 6000 pour ne pas faire de futurity, est un achat pour ce faire plaisir,si on a de l'argent à mettre par la fenetre.Le pire, c'est que certains poulains à 6000e n'ont pas un avenir particuliers de compétiteur de part leurs papiers.Et ils ne sont pas garantis etre un parfait cheval de famille si l 'education et le dressage sont baclés..ce qui est identique avec un poulain à 2000e.,
Biensur, un fils de gunner a plus de chance d'etre bon en reining qu'un poulain fondation
trop mou ou trop froid ou fainéant et pourtant trés cher parce que fondation.Du coup un prix supérieur se justifie(juste par le prix de la saillie) pour le gunner
En ce qui concerne le prix d' un 6 ans bien travaillé,6000 e c'est normal.
Mais des 4 ans à mettre à sa main ,à 4500 , il y en a plein...
Revenir en haut Aller en bas
chistophe

chistophe


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME

Prix d'un quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter - Page 2 I_icon_minitime10.10.12 8:48

pour une utilisation loisir en Equitation western, et competition non pro, en reining, cutting, et même working cow, c'est la qualité de l'entrainement du poulain qui fera la difference, et pas le prix d'achat.
Il y a suffisament d'exemple de bon cavaliers western qui brillent en compet niveau regionale ou nationale, avec des poulains à 3000e.
Et payer une fortune pour un cheval qui doit se promener tranquillement et passer partout en exterieur Pas beoin d'un QH PP travaillé par un pro.
Tiens je vais peut etre vendre mon julio 8000E!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prix d'un quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter - Page 2 I_icon_minitime10.10.12 17:43

Bah, moi, franchement, je ne suis pas allée voir les tarifs récemment des QH, mais quand je cherchais des QH à 4000 € ou moins, j'ai pas trouvé !
Ou alors, il fallait que je le prenne poulain.
Maintenant, je laisse tombé les chevaux de 6 ans et regarderai pour des poulains qui seront plus accessible pour mon porte-monnaie.
Je comprend qu'il y ait eu beaucoup de travail de la part de l'éleveur sur un cheval de 6 ans mais tout de même, un QH de plus de 6000 € pour du loisir, c'est trop cher. Et je le redis, pour le même âge, j'ai pas trouvé en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Prix d'un quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter - Page 2 I_icon_minitime11.10.12 11:51


Un quarter PP, pour du loisir, prêt à partir en balade ou faire un peu de compétition à petit niveau (bien plus qu'un simple débourrage quoi !) à moins de 4000€, c'est pas logique !! Si il y en a en ce moment, c'est le contexte économique qui fait que les gens sont coincés pour vendre si peu cher !
Imaginons, un poulain au sevrage à 2500-3000€, à ça il faut rajouter l'entretien pendant 2-3 ans, le débourrage et un début de travail par un pro (quand on n'est pas compétent et c'est le cas de la grande majorité des gens !!) c'est en général 3 mois soit une fourchette d'environ 1500 à 1700 € pour un vrai pro, donc le calcul est vite fait ... et ça reste un jeune cheval avec très peu de travail !! La qualité ça a un prix, comme dans la vie de tout les jours, pour tout !! Après évidemment il y a des arnaques il faut bien les identifier c'est tout.
Au final, un poulain QH PP au sevrage reviendra au même prix car il y aura bien l'entretien pendant 2-3 ans, les frais de débourrage, le travail plus ou moins long suivant le cheval...
Après on peut trouver des croisés, des OC, ou des trotteurs réformés etc... "pas mal" pour la balade, qui ne sont pas tombés entre de trop mauvaises mains pour 4000€ !

Après chacun fait bien ce qu'il veut !

Pourquoi pas acheté, quand on le peut un poulain à 6000€, avec la couleur et les lignées (ou pas) qu'on aime !! Si c'est pour en faire un cheval de famille, ou un cheval de toute une vie, connaissant l'espérance de vie d'un cheval l'amortissement n'est pas non plus gigantesque !

Je suis d'accord sur le fait que la qualité d'entrainement est un critère essentiel !!! Un poulain avec les meilleurs lignées du monde avec un entrainement de mauvaise qualité c'est sûr qu'il n'ira pas bien loin !! Il faut tout !! Les bonnes lignées, le bon éleveur, le bon propriétaire et le bon entraineur, s'il manque un maillon ça coince !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Contenu sponsorisé





Prix d'un quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un quarter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le quarter et ... l'attelage?
» Croisement ps * quarter
» Quarter Spirit
» ct quarter horses
» Un elvage de quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les élevages de quarter horse-
Sauter vers: