Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Proposition innovante...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime01.06.12 13:40

Il m'est venu une idée suite à mes vacances en Bretagne!
Je vous propose de mettre en place du couchSurfing entre les membres du forum!
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est basé sur l'accueil des gens!
En gros, les gens qui partent en vacances annoncent leur destination, et si des personnes habitent sur place, elles proposent leur "canapé" pour dormir!
Au dela de pouvoir limiter les frais pendant les vacances, c'est la chance de rencontrer des gens et d'échanger pleins de choses.
Dans notre cas, je me dis que cela peut être la chance de nous rencontrer entre passionnés et d'échanger en direct sur nos expériences. Pour ceux qui ont des chevaux, cela peut être l'opportunité de montrer comment on fonctionne au niveau organisation et au niveau apprentissage! Une bonne expérience aussi pour ceux qui n'ont pas encore de chevaux! On pourrait faire le tour d'étalons qui nous plaisent... Et ainsi de suite!
Et pour finir, cela renforcera notre réseau! Wink

On pourrait donc créer une rubrique CouchSurfing!

Dites moi si cela vous tente!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime01.06.12 13:48

bonne idée, je ne connaissais pas ce terme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime01.06.12 13:54

C'est un principe très sympa mais que je n'ai pas encore testé.
Par contre j'ai essayé le wwoofing, qui est un principe proche, mais plus encadré (il faut devenir adhérent de l'association ce qui nous couvre au niveau assurance et fixe certaines règles). Le wwoofing c'est des agriculteurs principalement qui proposent de transmettre leur savoir à des stagiaires qu'ils accueillent chez eux et les nourrissent en échange d'un coup de main! C'est comme ça que j'ai découvert l'éthologie et des personnes vraiment passionnantes!
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime01.06.12 15:21

bonne idée pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime06.06.12 7:39

C'est une super idée.
Surtout si les vacanciers partent avec leurs chevaux.
Pour ma part, y a pas de souci et je peux également héberger les chevaux. Y aura assez de place pour tous les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime06.06.12 7:46

Oui je n'avais même pas pensé au fait de partir avec son compagnon, mais c'est vrai que pouvoir trouver des points de chute c'est plutôt compliqué! Donc c'est une bonne nouvelle de voir que certains d'entre nous peuvent le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition innovante... Empty
MessageSujet: Re: Proposition innovante...   Proposition innovante... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition innovante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: en bref :: idées d'améliorations, de rubriques...-
Sauter vers: