Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)

Aller en bas 
+3
celinefaure
melie
Mélissande Burki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime17.06.12 19:17

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Mélissande et j'ai un QH de 9.
Très bon cheval de loisir, je souhaiterai en faire plus avec lui.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous puissez répondre à toutes mes questions ! tongue
Sachant que mon bébé est de 2003, je voudrais savoir s'il serait possible de le convertir dans la discipline du REINING ou est-il déjà trop tard ..???
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime17.06.12 21:30

Bonjour Mélissande et bienvenue à toi.

Malheureusement, je n'ai pas assez de compétence pour répondre à ta question.

Je pense qu'un cheval est toujours capable d'apprendre. Le tout est de savoir jusqu'où tu veux l'emmener. (compétition par exemple)

Pourquoi n'essaies-tu de le mettre au reining pour voir comment il réagit ?

Il répondra de lui-même à ta question. Ou même le prof d'équitation western.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

@++
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 6:22

Bienvenue parmi nous! cheers

Et bien je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre! Ton loulou, qu'il faut d'ailleurs que tu nous présentes, n'est pas du tout vieux encore puisqu'il n'a que 9 ans!
Donc moi je pense qu'il n'y a aucun soucis pour le mettre au reining, mais que si ça lui plait aussi!
Car tous les chevaux ne sont pas fait pour briller dans toutes les disciplines. Un cheval qui brille dans une discipline c'est un cheval qui aime cette discipline.

Donc je te dis comme melie, il faut que tu fasses essayer la discipline à ton cheval et que tu vois comment il réagit.

Il faut aussi que tu nous racontes pourquoi tu en es venue à vouloir faire du reining Very Happy

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 7:43

Je vous remercie de m'avoir répondu !
En fait, mon bb a des papiers dont ces grands-parents et toutes sa lignée sont des perles du REINING et autres disciplines telles que le SHOWMANSHIP et autres.
Cela fait plus de 6 ans ( lorsque je l'ai eu comme cadeau pour mon anniversaire)
que j'ai voulu faire la discipline du REINING lorsque j'ai su qu'il en avait la possibilité. Déjà bien avant de l'avoir, j'étais déjà accro à cette discipline et je souhaitais pouvoir en voir une en vrai qu'à travers les emissions americaines et les reportages.
En 2008, dans les premières années où il était maintenant à moi Very Happy,
je voulais m'inscrire dans un "club" ou chez un gars qui aurait pu me donner des cours puis m'entrainer, malheureusement pour moi j'ai trouvé personne..
J'ai laissé tomber mais j'ai toujours eu une grande passion pour cette discipline western... et puis, il y a un an environ, j'ai parlé avec mon frère très longuement, qui lui est au CANADA et est entraineur dans un ranch, nous avons parlé de ma passion pour le reining et il m'a dit comme vous, qu'il fallait que je vois d'abord si mon cheval était d'accord et consentant pour cette discipline et si oui, voir où je pourrais me faire entrainer pour ... peut-être faire des concours !
Je voulais que mon cheval et moi, nous aillons de bons souvenirs l'un de l'autre et que ce soit pour moi, un cheval avec qui j'ai eu des complicités et pas un cheval que j'ai juste pour le loisirs et sans rien au bout .
je comptes pas utiliser mon cheval pour satisfaire mes envies, je l'aime tellement que j'ai envie d'aller loin avec lui. Et je voulais votre avis

ENJOY POUR CE BON GROS PATHÉ tongue
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 8:19

bienvenue parmi nous, concernant le reining tout les chevaux sont capable de faire les figure de base, bien sur à leur niveau, aprés tout depend de ton objectif, le mieux serais, à mon avis, que tu le place en pension chez un entraineur pendant 1 moi, il te dirait ce qu'il en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 12:39

Merci de ta réponse Smile

c'est ce que je pensais faire mais encore faut-il le trouver cet entraineur ... !!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 12:44

tu es à moins de 2h de Lyon, capital du western Laughing
Non je plaisante, mais pas tant que ça car l'Isère regroupe une forte concentration de westerneurs de très bons niveaux, donc fais des recherches sur les ranch dans ce département, je suis sure que tu vas trouver quelque chose.
Après, sache que de faire appel à un entraineur va avoir un coût non négligeable... Donc si tu as déjà des bonnes bases en débourrage, et que j'étais à ta place, je tenterais d'abord de voir si j'arriverais à lui apprendre quelques figures du reining et voir s'il y prend du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 13:02

Tu sais moi je n'ai pas d'entraineur à moin de 2h30 de route, mais quand j'ai besoin je me déplace, cela ce fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 14:13

oui mais le probleme étant que je n'est pas de moyen de transport !
je n'ai pas encore le permis et personne ne peut/veut me bouger :')
Mais pensez- vous que je peux déjà toute seule essayer de lui donner des bases ?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 14:26

et bien cela dépend de ton niveau, du temps que tu as à lui accorder, et du matériel que tu as à ta disposition (carrière, rond de longe, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Veronic




Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2011

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 14:37

Bienvenue par contre perso je ne peux pas t'aider car je ne fais pas d'équitation américaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 15:02

Voici quelques photos de mon bébé Smart :<3:

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Dsc_0110

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Dsc_0111

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 15:07

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 15:26

il a l'air sympa comme tout ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 16:08

je te remerci beaucoup , c'est une crème :p
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 16:37

Normal, c'est un quarter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 18:51

héhé !! Very Happy

tu as des photos du tien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime18.06.12 19:07

pour voir nos chevaux, il faut que tu ailles dans ma rubrique nos quarter.
Pour moi, c'est JC Bonanza Freckles et pour passion quarter c'est austin powder bar et aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime19.06.12 6:28

Il a l'air tout mignon ton loulou.
Si tu ne peux pas te déplacer, il existe des personnes qui s'occupent du transport. Bien sûr, c'est un coût supplémentaire si tu places ton cheval chez un entraineur !
Revenir en haut Aller en bas
Veronic




Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2011

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime19.06.12 8:40

Il a une vrai tête de gentil, et il a l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime19.06.12 11:34

je vous remercie Very Happy

oui il faudra que je regarde , merci pour les renseignements !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime21.06.12 19:10

bienvenue cheers
bcp de choses ont été dites =) et je pense qu'il y a pas mal d'info Very Happy
moi a ta place j'essayerais de lui apprendre les bases d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime24.06.12 13:54

Bonjour tout le monde ! Smile
Je suis allé à Annecy me faire donner un cours de REINING
malheureusement , mon bb n'a pas adhéré les éperons, fondamentaux pour le reining .... alors suite à cette matinée, je vais tout de même essayer de lui donner deux/trois bases que je sais désormais et voir s'il les acceptent .
Qu'en pensez- vous ???
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime24.06.12 14:39

C'est super que tu ais pu l'emmener.
Le prof t'a dit quelque chose sur les capacités de ton cheval à faire du reining ? Pense-t-il qu'il serait bien dans une autre discipline ?
Pour ma part, je pense que tu peux toujours lui apprendre les bases.
Pour ce qui est des éperons, si tu vois que ça fonctionne bien sans, alors ne les mets pas. Cependant, tu peux toujours les mettre de temps en temps, histoire de l'habituer.
Franchement, si y a pas besoin d'éperon, faut s'en passer. C'est pas parce que tu montes sans éperon que tu ne montes pas western !
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande Burki

Mélissande Burki


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : FILLINGES

Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime24.06.12 16:42

oui je suis d'accord avec toi melie mais le problème étant que les éperons sont fondamentaux car ils me permettent de remonter les hanches de mon cheval et de lui faire un dos rond ce qui lui permettra d'avoir la tête en bas, conseillé pour le reining !
donc voilà pourquoi il doit absolument s'habituer aux éperons .. !
Je peux tout de même essayer de lui faire apprendre 2/3 bases sans les éperons bien-sûr mais il est préférable de les mettre...
Merci pour ta réponse, le prof m'a dit qu'il fallait que je regarde comment il fonctionne et qu'il y avait du boulot!
Il m'a dit que c'est un cheval qui pourrait très bien faire du reining s'il s'en donne les moyens ,comme du barrel racing , de même pour le pleasure mais ll faudrait que je le bosse , bosse et bosse pour les dessiner ses formes et ses muscles qui ne sont pas assez apparents pour ce genre de discipline .. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)   Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: