Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ouverture des grands paturages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime14.07.12 11:20

Mes chevaux ont de la place pour bouger avant les foin puisqu'ils ont 10 000 m2 pour 2. Mais lorsque j'ai fini les foins, ils ont droit à 40 000m2 car je leur ouvre les parcelles à foin. Là, mon quarter se prend pour un mustang et entraine son collègue de pré dans des courses sur près de 600 mètres de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: Re: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime15.07.12 8:48

Tortionnaire !
Tu les as enfermé tout l'hiver et tout le printemps pour qu'ils aient du jus comme ça ! lol!
Tes chevaux sont magnifiques.
J'adore les voir galoper dans les étendues comme ça.
Ils ont l'air tellement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: Re: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime15.07.12 9:23

Merci! Very Happy C'est vrai qu'ils ne sont pas à plaindre! Entre les balades de plusieurs heures au démarrage du gîte et les séances de travail de bétail ils ont de quoi s'occuper lorsqu'ils ne passent pas leur temps à brouter. Ils ne s'ennuient pas non plus au repos car leurs patures font le tour de ma maison où évoluent toutes la journée des bestioles diverses, chats, chiens, poules... Derrière la clôture à l'Ouest un élevage de quater horses, Au sud, un élevage de bovins, à l'est et au nord un autre élevage de bovins qu'ils regardent par dessus la clôture avec un intérêt certain! Il y a également un élevage de trotteurs au Sud; ils entendent les hénissements mais ne peuvent pas les voir, car ils sont derrière l'élevage de bovins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: Re: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime15.07.12 11:40

c'est la joie de vivre chez toi! Very Happy
Il manque que le soleil!
Chez moi il y a trop de soleil en ce moment pour que les chevaux galopent comme ça! Razz
En tout les cas ils sont bien joueurs tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: Re: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime15.07.12 12:01

Le solei, j'ai déjà donné: j'ai habité 20 ans dans les Pyrénées Orientales et l'Aude! Végétation cramée insuffisante pour nourrir les chevaux plus d'un mois par an, même avec 7 hectares de terrain, foin hors de prix, la difficulté pour trouver des endroits sauvages et non surpeuplés, un temps trop chaud pour être bien à cheval... J'ai quitté tout ça en 2008 pour venir m'installer dans l'Allier où j'ai l'impression d'avoir trouvé le paradis, même si effectivement cette année, il pleut beaucoup plus qu'à la normale! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ouverture des grands paturages Empty
MessageSujet: Re: ouverture des grands paturages   ouverture des grands paturages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture des grands paturages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: