Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)

Aller en bas 
AuteurMessage
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   21.07.12 21:18

Après avoir ouvert une page sur Windy, je vous présente Gipsy de son petit nom (c'est comme celà que ses naisseurs l'appelait lorsque je l'ai vu pour la 1° fois).
Gipsy tient de son père pour le caractère, impatiente, dominante, aucune civilité envers les autres juments,..
Elle a hérité de la morphologie de sa mère, de sa disponibilité au travail, et surtout de sa franchise. Nous avons fait des tas de km ensemble, et la seule et unqie fois où elle m'a fait comprendre qu'elle n'irait pas, je l'y ai forcé, et elle a fait une chute de 12 m dans un ravin..;Je vous explique pas la peur. Je l'avais dressé uniquement à la voix... c'est surement ce qui a suavé la mise, car pendant que mon (ex) copain descendait la chercher, je lui parlais pour la calmer, elle était resté comme elle était tombé.
Ils sont remonté ensuite tous les deux... une grosse peur et pas une égratignure.
Depuis quand elle me fait signe que "non", je n'insiste pas car elle n'est pas du genre à casser les pieds.
Elle est toute ma vie, je l'aime plus que tout.
Elle a aujourd'hui 18 ans passé de 4 mois, et fourbue chronique depuis déjà quelques années. Je continuais à la monter jusqu'il y a quelques semaines, mais mon maréchal m'a déconseillé car il semblerait qu'elle fasse un peu d'arthrose aussi. Elle marche plutôt bien, mais on voit que sa façon de se déplacer reste bizarre par moment.
Elle est arrivée à la maison elle avait à peine 3 ans, et n'avait jamais eu de cavalier sur le dos, juste débourrée de la selle. Je l'ai vu à environ 100 m de moi, et j'ai dit "c'est elle que je veux".
Le coup de foudre. Mais derrière tout ça se cachait le vilain petit canard: mal débourrée, ne voulait pas voir ni maréchal, ni véto, pas sevrée... ben oui ils ne s'enoccupaient pas, elle est donc restée livrée à elle même jusqu'au jour du débourrage où ils ont gentillement fait 8 km à pied avec la mère devant, car pas question de monter dans un van.
Bref, pas grave.
Je l'achète et travaille uniquement à pied durant 8 mois.Juste un petit tour en selle pour ne pas oublier et pour changer les idées.
Elle fait son 1° TREC un an plus tard, et si j'avais pas pris ma carte par l'arrivée ( on ne rigole pas Laughing !!), nous aurions été sur le podium.
Nous avons fait du TREC durant quelques années, et nous nous sommes débrouillée comme des chefs, 3° aux champonnats de Bretagne en 1999. Puis nous avons fait d'autres activités, comme la randonnée évidemment et là que du bonheur. Une jument franche, alerte, passe partout,.. un vrai bulldozer avec un coeur énorme.
Puis du horse ball, mais la belle pêtait un casque à chaque fois, il fallait que je me fâche pour la faire redescendre sur terre.. alors j'ai arrêté. Je n'avais plus de plaisir, chaque fois ça finissait en eau de boudin.
Et puis Gipsy a terminé sa carrière prématurément par du barrel. Je la travaillait en conséquence car je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Nous somme allées deux fois dans un petit ranch qui organisait des journées concours versatiles. Il y avait des chevaux qui étaient à l'habitude, et Gipsy restait cool (pour une fois, zen). Et puis est venu le moment de l'épreuve de barrel, nous n'en avions jamais fait, ni elle ni moi. Le gars m'a expliqué comment procéder. Moi j'avais juste travaillé certaine techniques que j'avais étudié avec des bouquins.
Et nous voilà parties. A l'arrivée, le juge avait les yeux fixés sur son chrono, il m'a dit".. et vous n'en avez jamais fait de barrel!!!", "non"... Gipsy avait explosé les chronos à 3 reprises, elle était passé devant des chevaux qui connaissaient leur boulot.
Je voulais juste voir ce qu'elle pouvait me donner, et j'ai vu.
Je l'aime tellement.
Elle m'a ensuite donné une magniofique pouliche palomino, que j'ai vendu, et qui passe comme elle partout, pas aussi énergique, mais gentille et froide.
Place aux photos..;

Durant son épreuve de barrel... en 2000







Du haut de ses 18 ans passés...








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celinefaure

avatar

Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : Guillestre (05)

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   22.07.12 20:29

apparemment tu aimes bien craquer pour les vilains petit canard et c'est que cela te réussi en plus! Very Happy J'espère donc que tu pourras te faire autant plaisir avec Windy car c'est un très jolie parcours que tu a fait avec Gipsy!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   22.07.12 21:36

Merci... oui en effet.
Mon éthologue m'a dit lorsque je lui ai amené Windy "T'aimes bien les cas désepérés apparemment!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.."
Mais cette jument est toute ma vie... Je n'ai aucun mot pour désigner ce que je ressens pour elle, et elle semble bien le savoir. Elle a un caractère de mâle parfois, très dominatrice, une emmerdeuse en fait... mais qu'est ce que je l'aime. je ne l'aurais jamais aimé autant si elle avait été différente.
L'amour de ma vie, mon coup de foudre. lorsque j'ai connu mon "mari" (enfin mon concubin mais j'aime pas ce terme, je lui ai dit "il faut que je te présente à la femme de ma vie", I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   07.10.12 12:34

Vraiment une bonne nouvelle pour ma belle, et pour moi aussi d'ailleurs.

Il faut toujours garder espoir.Smile

Gipsy fait de la fourbure depuis maintenant 7 ans, chronique par dessus le marché.

J'ai changé de maréchal en juillet.

C'est un pédicure/ pareur. Il ne fait que très peu de ferrures, mais fait un boulot en or. Il est jeune et vient de l'Est de la France. Il s'est installé en Bretagne il y a un peu moins de un an.

Alors pour en revenir à Gipsy, lorsqu'il l'a vu en juillet, elle avait la paroi déformée, une ligne blache extrêment large, et elle souffrait.No

Il est venu hier, et a vérifier son travail depuis la fois d'avant (il prend des photos). Le pied de Gipsy commence a retrouver une forme correcte, elle marche bien mieux (bon ok elle a un régime adapté à sa pathologie en plus: 2 jours de box, 1 jour de pâture).

Je m'étais mise dans la tête que de toute façon je pouvais faire un trait dessus pour ce qui était de la monter; il m'a redonné espoir.Very Happy

Il se donne en général 3 parrages, et une fois l'objectif atteint il regarde à nouveau et en général, beaucoup de changement. Il prends des photos sur ses 3 passages, ou bien demande à son client de les prendre.

Il m'a donc dit que lorsqu'il viendra en janvier (car en plus il est relativement ponctuel, à 1/2h près Very Happy), je devrai attentdre une huitaine de jours, et essayer à nouveau de la remonter.

Quel bonheur si c'est faisable.Very Happy

Mon seul regret est de n'avoir pas changer de maréchal plus tôt.Sad

Je vous donne ses coordonnées, pour tout les bretons que ça intéresse, il est à 1h30 de chez moi, il groupe donc les gens qui sont le même secteur.

Gwennaël CADET

29190 LENNON

06/99/57/91/44

son site: www.gofannon.fr

Il n'est pas cher pour le boulot qu'il fait, surtout sur un cheval ayant des soucis. Avec une amie, nous avons comparé le prix qu'elle a payé pour le parrage de sa pouliche, et le prix que moi j'ai payé, il n'y a pour ainsi dire pas de différence. Il préfère travailler sur des pieds qui nécéssitent un travail particulier, c'est son truc, mais il s'occupe très des autres pieds.

Lorsque j'ai pris contact la 1° fois avec lui, je lui ai envoyé un mail avec les photos ds pieds de Gipsy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   02.06.14 20:59

Voilà des news de la miss.
Gipsy a fêté ses 20 printemps en avril dernier.... et oui déjà. Le temps passe trop vite.
A l'occasion elle a repris du service plus que jamais..
Quel cadeau d'anniversaire me direz vous?? Et bien la miss est heureuse comme tout, elle a repris de l'état, du muscle et n'a rien oublié.... Le bonheur...
On s'éclate toutes les deux. Je voulais la remettre sur un TREC, mais je ne veux pas lui infliger un POR, ni de sautant, donc pour le coup ça fait cher payé..
mais je garde mon jocker  Wink  Une carte en poche.. j'espère pouvoir y aller...
Peut-être que 2014 va enfin m'apporter un peu de satisfaction, pour un e fois..

Constatez par vous même.. si si elle a bien 20 ans..












_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timspirit

avatar

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 26
Localisation : Dumbéa

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   03.06.14 3:29

Vraiment très belle ta Gipsy  I love you 

Elle ne fait pas son âge !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   19.08.14 21:05

Voilà, Gipsy a repris doucement la route des sorties montées.. Ce w.e nous allons participer à l'X Trême Race dans le Finistère...
Je vais voir ce que ma miss est encore capable de me donner...
Si mes photographes personnels veulent bien me suivre, il y aura des photos, sinon, j'aurai de toute façon ma tête pleine de souvenirs.. Car du haut de ses 20 printemps, C'est probablement une de ses dernières sorties....

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timspirit

avatar

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 26
Localisation : Dumbéa

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   19.08.14 22:39

Profite bien  Wink 

Et au fait sa y est ta Windy est partie vers de nouvelles aventures ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rubyndae



Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   20.08.14 9:19

wouaaaa l'xtrème
moi qui reve d'y aller !!!


tu dira bonjour à daniel colle (appaloosa jument, speed mais vraiment bonne) lui typé cow boy mais pas bling bling vraiment europeen LOL

essaye de faire quelques petites photos

et vraiment elle fait pas ces 20 printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   20.08.14 21:22

Merci Beaucoup pour ma miss.
Je suis prête à y aller. je ne rêve que de ça depuis deux ans.. alors tu penses bien que là c'est pour moi juste le bonheur.. et quoi de mieux que de le faire avec ma meilleure co équipière..
Je suis à motiver mes troupes pour faire des photos..
Oui je vois bien qui est Daniel Colle. Je l'ai en ami sur FB aussi, donc cheval et visage ne me sont pas inconnus.

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   26.08.14 21:19

Alors voilà les news de notre w.e
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis ravie.. Mis à part une frayeur, mais tout est rentré dans l'ordre, on s'est littéralement éclatée toutes les deux.
La miss s'est fait remarquée par son caractère affirmé.. Ben oui, madame n'aime pas la compagnie, donc en paddocks individuels, Elle cherchait déjà la castagne.. C'est une fille... Laughing
Donc résultat des courses, elle s'est retrouvée près des départs.. Elle encourageait chaque participant, et acclamait chaque arrivée.. Si si Surprised
Et puis son tour est venue... Enfin notre tour, car nous sommes une équipe toutes les deux..
Tout s'est déroulé les doigts dans le nez: boîte aux lettres, slalom, tunnel bâché, dos d'âne avec bouteilles plastiques, barrière, rivière, roue de tracteur, ........... Tir à la carabine, pont bascule...
Bref après 12 ans sans compétitions, et seulement quelques sorties au licol et à cru, à la maison, la miss était juste au top..
Elle s'est fait remarqué jusqu'au bout. les gens venaient me voir en me félicitant pour sa prestation en tant que jeune cheval... Ils me disaient qu'elle avait 3 ans.. Very Happy
Je leur répondais: plus 17 ans oui.. Very Happy
Ils étaient juste
Bref, une super journée..
Et prête pour y retourner l'année prochaine.. en espérant de tout cœur que la miss sera encore de la partie tongue .. Sinon ce sera en tant que touriste.. Neutral

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timspirit

avatar

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 26
Localisation : Dumbéa

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   28.08.14 5:04

Sa fait vraiment plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles Very Happy

On ressent bien ta joie même derrière un écran d'ordi flower

Je te souhaite encore de belles années avec ta Gipsy cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   28.08.14 19:43











Voilà les quelques photos que j'ai.. Mais tout le reste est dans la tête... Je conseille à ceux qui peuvent le faire d'aller en essayer un, c'est vraiment génial. Le cheval se donne à fond, car en général ils aiment ça. Comme en TREC (et les autres discipline aussi), il ne faut faire qu'un avec sa monture..
A faire et à refaire.. Very Happy

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timspirit

avatar

Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 26
Localisation : Dumbéa

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   28.08.14 22:22

Les photos sont superbes. J'aime beaucoup la première ou tu traverse le cours d'eau.

C'est vraiment top les TREC, j'espère que tu aura l'occasion d'un faire pleins d'autres avec ta Gipsy Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smartbox



Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   31.08.14 12:05

Waou magnifique ça a l'air génial, et cette petite jument est jolie comme tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   31.08.14 21:21

Ce n'était pas un TREC Timspirit, c'était une X Trême Race.. La différence reste sur la notation et des pénalités de temps que tu ne trouves pas en TREC, et bien sur pas de POR.. Juste les difficultés..
Mais nous avons fait 5 ans de TREC. Pour clôturer sa seconde année de compétition, elle avait terminé sur la 3° marche du Podium aux championnats de Bretagne. Gipsy adore toutes ces difficultés, elle s'éclate littéralement.. Pas grand chose qui la ralenti.
Pour ce qui est du TREC, c'est fini pour elle.. Elle a eu 20 ans en avril, et oui..
Elle est toujours pleine de tempérament, mais les années sont bien là.. Une raideur a fait son apparition dernièrement, l'ostéo passe mardi après midi.. C'est soit des vertèbres qui ont bougé (mais ça date d'il y a quelques semaines je pense), ou alors (et je crains le pire) cette saleté d'arthrose qui viendrait pointer son nez..
J'en saurais davantage mardi après midi.. Je croise les doigts..
Merci Smartbox, Gipsy est arrivée à la maison à l'aube de ses 3 ans.. J'ai fait des tas de disciplines avec elle: barrel race, horse ball, TREC, randonnée évidemment, et elle ne pouvait pas terminer sa carrière sans avoir participé à une X Trême Race.. Que des discipline assez hard..
Elle est toute ma fierté.. Je l'aime à un point indéfinissable..

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LEOQUARTERHORSE

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   01.09.14 16:52

Super cheers ! Elle assure ta petite mamie Wink
Vous formez vraiment une belle équipe et vous avez l'air vraiment complices flower
Je vous souhaite encore à toutes les deux de belles et longues années à passer ensembles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   01.09.14 21:28

Merci. Very Happy
ça pour être complice, je crois que c'est bien davantage.. L'autre soir quand je suis rentrée du boulot, la maison était déserte.. Je me suis donc dit, et bien personne! Pas de soucis. Je suis allée la chercher, je lui mis son licol, et un tapis.. Une chaise pour aider mon gros postérieur à se hisser sur sa petitesse, et hop nous voilà parties toutes les deux sans laisser d'adresse..
Je suis descendue au village en dessous où une amie fabrique des galettes bio, nous avons discuté pendant bientôt 1h00.. la miss a eu le droit à sa galette bio, si si.. Z'avons encore discuté, et puis je me suis dit qu'il serait tant de remonter aux pénates...
Bref une tite sortie toute tranquille. Tout ce temps je suis restée dessus, à moitié installée dessus, et elle sagement attendait et lorgnait sur une deuxième galette.. Smile
On se promène toutes les deux, comme certains promènent leur chien.. Et c'est que du bonheur.

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalika21

avatar

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   02.09.14 11:09

Qu'elle belle relation vous avez toute les deux.
J'ai une vieille jument aussi et je crois que je peut faire tout n'importe quoi avec elle; ton histoire me fait un peut penser à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smartbox



Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   02.09.14 15:26

Ha c'est génial ça. J’espère avoir ce genre de lien avec le mien un jour. Enfin disons que dans ta situation, ça aurait bien été jusqu'à ce qu'il aperçoive la nourriture. Là, monsieur a bien du mal à résister à la tentation ... c'est un gourmand invétéré. D'ailleurs on bosse ça en ce moment, en manège, en ballade en main, et toutes les pelouses sont un bon test. Surtout les biens hautes qui contrastent avec son pré tout dévasté par cette bande de tondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   02.09.14 20:43

Verdict de l'ostéo.... Ce n'est pas de l'arthrose.. ouf....
Ou alors comme il dit, s'il y en a, c'est super vieux et indétectable comme ça.
Elle a par contre une très grosse contracture sur le muscle qui longe les vertèbres, et les triceps sont douloureux également... Grosse manipulation sans toucher aux vertèbres aujourd'hui...
Boulot d'ici la prochaine visite, massages des zones tendues avec des H.E de Gaulthérie...
Et ça doit pas être des plus agréables car la miss, bouge un peu pour se soulager autrement.. Le truc c'est que toutes ces contractures musculaires et triceps ont entraîné, naturellement, le fait qu'elle se soulage en compensant sur l'autre côté.. Du coup les deux côtés sont touchés..
Rdv dans deux semaines.. On verra bien ce qu'il en est..
Pour le moment repos..
Il 'la trouvé en super forme à part ça, une jument extra côté santé pour son âge, si on ne tient pas compte de sa fourbure et du mal du moment.. Bonne condition.. A 20 ans, toute en muscle, et pourtant seulement quelques sorties au pas, à cru et au licol..

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smartbox



Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   03.09.14 7:05

Aie aie aie ils nous en causent du soucis ces petites bêtes là. J’espère que la tienne va aller mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RBK

avatar

Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   03.09.14 21:27

Il n'y a pas de raison.. C'est une battante.. Nous sommes unies pour le meilleur et pour le pire, et on se bat..
J'y crois.. Elle n'a pas le choix, je n'ai plus qu'elle. surtout que je viens de faire une croix sur la pouliche que j'avais vu et qui me faisait tant rêver... Son papa est en photo d'accueil.. Un monstre de gentillesse..

_________________


rbk.whiphorse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)   

Revenir en haut Aller en bas
 
GAELIC STAR ( connemara x QH de cutting)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: