Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killian57




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime25.07.12 19:33

bonsoir, j'aurai besoin d'un conseil. L'an prochain j'envisage de m'achetai une petite pouliche QH de la débourrer moi même en éthologie mais je voudrai savoir si avec mes 85kilos Embarassed je peut le faire et en plus avec une selle western ??
pour info si sa peut jouer un peut j'ai galop 5.
merci d'avance pour vos réponce.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime25.07.12 19:40

et bien cela dépend de l'âge de la pouliche bien sur!
Pour ma part je viens de m'acheter ma quarter qui a fait tout juste 1 an au mois d'Avril, et même si je suis plus légère je ne vais pas lui monter dessus avant au moins l'été prochain.
Mais puisque tu as l'air de connaitre l'éthologie, tu dois savoir qu'il existe de nombreux exercices de manipulation à faire à pied avant de monter dessus.
Il existe d'ailleurs quelques disciplines de western que tu peux faire en main.

Après concernant ton poids, cela ne pose pas de problème à un quarter, ils ont la morphologie adaptée pour supporter une selle de 20kilogs plus le cowboy dessus donc ne t'inquiète pas pour ça. Il faut juste ne pas lui monter trop tôt sur le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killian57




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime25.07.12 19:45

De toute facon je monterai pas dessus avant ces 2 ans et demi voir 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime25.07.12 20:09

Moi j'ai envie de dire que ça va surtout dépendre du gabarie du bébé... ma quarter a 2ans et malgré que je fasse 65kg je ne me vois pas du tout monter sur son dos car elle est encore très fine!! Je vais commencer son débourrage en fin d'année prochaine! Elle aura donc 3ans et demi!

Par contre ma croisé paint est beaucoup moins tardive (elle a 2ans aussi) et je pourrais déjà lui monter dessus si je voulais (en y allant doucement évidement) mais je ne prône pas le débourrage avant 3ans voir 4ans suivant le gabarit du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime26.07.12 0:25

comme cela a été dit tout dépendra de la morphologie de ta quarter et de son age,

un jeune ne finit pas sa croissance à 3 ans, mais bien plus tard,
il y a des précoces qui ont une morpho déjà très développée à 3 ans et des tardifs qui sont beaucoup plus fins au même age,

il faut respecter cette croissance qui a mon avis ( mais ça n'engage que moi ) finit vers 6-7 ans besoin d'un conseil 715126


un quarter horse est un cheval trés porteur et ta jument une fois adulte pourra sans soucis te porter meme avec une selle western!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
killian57




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime26.07.12 9:38

Ok m erci beaucoup de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: