Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 QH ou PH????

Aller en bas 
+7
nathalie et olivier
celinefaure
timtia60
D'Aphrosy
melie
Mel'
RBK
11 participants
AuteurMessage
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime05.08.12 21:21

J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet suivant: QH ou PH.
On dit que le PH est plus docile que le QH..!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci de me faire part de votre point de vue, et pour ceux qui ont les deux, parlez de vos expériences.



Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 5:37

je dirais plutot que c'est le quarter le plus maléable !! le quarter a été selectionné pour son mentale, la paint on laisser un peu ça de coté au détriment des taches No

je reste quarter à 200% cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 5:54

Moi, je n'ai pas d'expérience dans western mais une chose est sûre, c'est que je choisi le QH pour sa morphologie.
Le PH, c'est plus pour le visuel avec toutes ces tâches ! Mais c'est tout aussi joli.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aphrosy

D'Aphrosy


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : Larzac nord ouest

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 6:10

désolée je suis pas d'accord ... viens voir mes loulou melie ... j'ai les deux et niveau mental je ne voit pas de différence ... aprés c'est comme tous une question de lignée aussi ... pour les tâches sur le paint qui prime avant tous ... heu je dirais pareil pour le quarter, on voit du tous venant partout, possible pas les tâches mais l'effet de mode prime ! Et on voit les couleurs dilués se developper pas mal sur le quarter alors est ce que les éleveurs ne regarde plus le reste pour autant, je ne pense pas ...

Pas besoin des tâches pour faire un bon ou mauvais élevage ... c'est l'éleveur la clef ! Apriori sur le taché non fondé mes louloutes ! Vous avez pas assez vu de PH !!!
Niveau morpho ben merde on voit plus que du jolie et du moche des deux côtés ... PH vs QH il n'y a pas de quoi du tous, deux grand fréres !

Voilà encore un apriori du PH par rapport au QH non fondé ou pour moi fondé sur un historique de la race qui lui colle a la peau puisque on dit que le PH est le quarter coloré pour le définir ... donc trés péjoratif comme définition de création de la race !!!

Allez il y a pas a choisir, juste la rencontre qui fait que ... je regrette pas ma quarter et pourtant on m'avait dit "fait gaffe les sir whiskey on un sale caractére" ... il n'en ai rien !!! Vous voyez il y a des oui dire partout ! Une seule lignée que j'éviterais a tous pris en quarter c'est les Smokey bandit, pour avoir eu plusieurs de ses enfants au débourrage chez Duponchel ben un caractére de merde pour du quarter toujours dans le non !!! Donc conclusion ... attention au apriori Wink Il y a de tous ...

Perso je fait du mental ... et ma juju paint de tête pour moi est ma bay solid !!! Elle est so génial en tous même si pas de taches !!!! What esle QH ou PH???? 48780 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 8:10

J'ai côtoyé les deux et je ne voie vraiment aucune différence entre les deux! Si il y avait une réel différence de morphologie ou de caractère il n'y aurai pas de double enregistrement et de quarter produisant du paint.... donc dire qu'une race est meilleur que l'autre c'est pas logique du tout!!

J'ai une quarter et une croisé paint et ma quarter a un caractère plus affirmé que ma "paint" elle teste plus...

J'aime les deux races! je les aimes car les deux ont un mental froid et son volontaire au travail, je les aimes pour leur morphologie, je les aimes pour un tout parsqu'il représente les cheveux de cowboy, les compagnons d'une vie avant tout et fidèle!! Donc pour moi peut importe si il est ecris paint ou quarter sur les papier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 8:55

comme je disais sur le forum des paints, pour moi c'est la même race mais l'un avec des tâches et pas l'autre.
Après, il faut bien regarder l'ascendance pour avoir un cheval avec un caractère qui te convienne. C'est là qu'il faut étudier les objectifs des élevages car certains cherchent plutôt des chevaux ayant une certaines morphologie ou une certaine couleur, parfois au détriment du caractère...
Pour moi, rien ne vaut la visite dans l'élevage et voir les poulains et chevaux qui t'ont tapé dans l'oeil en vrai! Moi ça me tue les gens qui prennent le risque d'acheter un cheval sur photo...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 17:18

tout est une question de gout ,

paint ou quarter pas de différence niveau mental car en effet cela dépend beaucoup des lignés dans une race comme dans l'autre, et donc de l'orientation d’élevage .
tu trouveras un qh très pointu et un ph au mental fait pour du loisir et vice versa !

après pour moi c'est vraiment la morpho qui change : les ph ont plutôt tendances ( des fois ) à être un peu plus grand niveau taille , on passe facilement les 1m55, alors que chez le qh il y a plus de petite taille : 1m50 et moins ( en sachant qu'il existe des exceptions bien sur !)

moi j'aime le qh!
ce qui m'attire c'est cette petite morpho type bulldog , ainsi que sa petite tête avec ses grosses ganaches et petites oreilles, chez le ph je trouve leur tête moins jolie (encore bien sur il y a des exceptions !)

ce sont 2 races de travail au départ qui ont été améliorés dans telle ou telle direction suivant les orientations d’élevage.

après niveau qh tu as le fondation, qui regroupe les chevaux ayant au moins 80 % de sang de quarter horse , sans ajout de ps, ce qui lui donne un gage de mental plus froid, mais encore une fois il y a peut être des exceptions (oups ! j'ai dis combien de fois exceptions ???) lol!


comme le dit celine : il te faut en effet aller visiter les élevages, voir évoluer les chevaux dans leur cadre de vie, discuter avec l’éleveur, manipuler les chevaux et poulains, les étalons etc...
un éleveur qui t'ouvre sa porte, qui rentre dans ses prés avec toi, qui te donne du temps pour t'expliquer ses convictions, dans n'importe quelle race, c'est déjà un gage de passion de l’élevage et de volonté de bien faire ....

il n'y a que comme ça que tu trouveras ce qui te correspond , dans le qh comme dans le ph !

allez ! bonne recherche !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime06.08.12 21:07

Merci pour tous vos commentaires, je vois que je me retrouve effectivement dans un peu tous d'ailleurs. Smile Je suis plus fan du QH, pour sa morphologie type bulldog sa petite tête et ses grosses ganaches comme le souligne Nathalie, et sa petitesse... pour moi c'est parfait.
Je voudrais juste dire que ce n'est pas moi ui avance ce que j'ai écris plus haut, je l'ai trouvé écrit dans des livres, c'est pour ça que je voulais soulever la question.
Je suis d'accord avec le fait que de toute façon les origines sont pour beaucoup dans le mental du cheval quelqu'il soit d'ailleurs, il pourrait être un Selle fraçais, si les parents sont tarés ça ne pourra pas donner un agneau.
Mais c'est intéressant de connaître le point de vue des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime03.10.12 13:15

Oui attention aux à prioris D'Aphrosy ! Tu parles de la lignée Smockey Bandit ! Ma jument et beaucoup d'autres poulains de l'élevage Quarter Spirit sont issus de cette lignée, et tous ont un super mental !!!



Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime12.11.12 14:10

le QH est un paint sans taches et le PH est un quarter a taches...

Apres niveau disciplines de hauts niveau la couleur n a aucunes importance donc le quarter a certainement été plus travailler pour convenir a certaines disciplines et du coup plus de séléctions dans les differentes lignées.

Mais point de vu mental c est tout a fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
smokey




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2013

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime24.01.13 19:45

Lee a écrit:
Oui attention aux à prioris D'Aphrosy ! Tu parles de la lignée Smockey Bandit ! Ma jument et beaucoup d'autres poulains de l'élevage Quarter Spirit sont issus de cette lignée, et tous ont un super mental !!!



Tout a fait d'accord , notre étalon smokey will pleasure fils de smokey bandit est adorable , caractere en or il passe l'hiver avec notre étalon paint ou avec des hongres sans aucun soucis. Et on est en contact avec des cavaliers qui nous ont acheté ses produits et tous en sont heureux,super chevaux d'exterieur (rando ).
Désolé ma reponse est un peu tardive mais je viens d'arriver sur le forum et ça me fait plaisir de voir des commentaires sur smokey!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokey




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2013

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime24.01.13 19:46

Lee a écrit:
Oui attention aux à prioris D'Aphrosy ! Tu parles de la lignée Smockey Bandit ! Ma jument et beaucoup d'autres poulains de l'élevage Quarter Spirit sont issus de cette lignée, et tous ont un super mental !!!



Tout a fait d'accord , notre étalon smokey will pleasure fils de smokey bandit est adorable , caractere en or il passe l'hiver avec notre étalon paint ou avec des hongres sans aucun soucis. Et on est en contact avec des cavaliers qui nous ont acheté ses produits et tous en sont heureux,super chevaux d'exterieur (rando ).
Désolé ma reponse est un peu tardive mais je viens d'arriver sur le forum et ça me fait plaisir de voir des commentaires sur smokey!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime25.01.13 6:53

Smokey j'ai aussi une fille de Smokey Bandit que j'adore et qui reproduit très bien mais j'ai aussi vue un de leur frère se jeter d'un van en marche et deffoncer le van par l'avant de celui ci... d'autres en fin un autre, qui même débourré se jeté à terre avec ton cavalier, embarqué et rentré... il avait 7 ou 8 ans... mes deux experiences montrent quand même que ce n'est pas une lignée facile mais mis avec de bonnes mamans, ils ont aussi donné de très bon chevaux très marqué des guanaches et avec un cul impressionant
Moi je les adore les smokey! :>:
Revenir en haut Aller en bas
smokey




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2013

QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime25.01.13 13:37

pour faire un poulain c'est comme tout il faut etre deux,et le caractere de la jument va aussi beaucoup influencer le comportement du poulain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QH ou PH???? Empty
MessageSujet: Re: QH ou PH????   QH ou PH???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QH ou PH????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: papotage sur tout et rien-
Sauter vers: