Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 One year with them

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

One year with them Empty
MessageSujet: One year with them   One year with them I_icon_minitime03.09.12 14:51

Un montage avec les rares vidéos qui ont été prises cette année. Beaucoup de moment de récréation, pas trop de boulot filmé hélas. Sans doute pas grand interêt pour les autres mais ce seront pour moi de belles archives que je regarderai avec nostalige dans quelques années je pense.

Une année avec eux déjà, et dire que j'aurai le plaisir de partager toute leur vie
Hancock quarter entier de 2 ans
et Origan ibérique hongre de 9 ans

Mes amours de garçons chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime05.10.12 20:12

C'est super ce que tu fais avec tes chevaux.

TOn petit QH, semble être un drôle de clown, et du tempérament à revendre.

Un très joli modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime05.10.12 21:38


J'aime beaucoup ta vidéo ! On ressent vraiment cette alchimie que tu as avec tes chevaux !! flower
Hancok est superbe !! I love you
J'ai halluciné de le voir rentrer dans la maison par contre !! affraid





Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime28.11.12 1:52

Oui je laisse Hancock faire un peu tout ce qu'il veut, du moment qu'il ne s'agit pas de mordre, d'envahir ou de bousculer et du coup je le trouve dans des situations parfois comique, il me fait beaucoup rire ce petit guignol

Depuis la création du montage vidéo beaucoup de nouveautés

Origan qui était dangereux, car très grégaire et peureux, lors des balades seul en extérieur, peut désormais sortir en solitaire et ce même en simple licol. J'ai investi dans une selle startrekk ainsi il n'a plus de problème de dos, je suis ravi, il a énormément changé et gagné en confiance. Même franchir une difficulté sans que j'ai à descendre et passer devant est devenu une habitude. Je suis très fière de lui car vu à quel point il était sur l'oeil auparavant, c'est une réel évolution. Un an pour en arriver là, mais ca y est, je le tiens mon petit cheval de rando ! Very Happy

Sinon avec Hancock nous sommes allés à plusieurs reprises sur le parking d'un restaurant routier pour l'habituer au passage des poids lourds, il en a toujours peur quand il passe trop près, mais on progresse gentiment. Par contre je n'ai toujours pas trouvé ou je pouvais l'habituer au tracteur, un endroit avec plusieurs tracteurs, arrêté et en mouvement, si quelqu'un a une idée de lieu je suis preneuse
Hors mi cela Hancock a fait sa première balade monté, une boucle en forêt, on croirai qu'il a fait cela toute sa vie. Mais bon c'était pour voir ou nous en étions pour reprendre son débourrage tranquillement l'été prochain. visiblement je n'ai vraiment pas à m’inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime28.11.12 12:34

Hello!

Je voudrais me lancer dans les longues rênes avec JC mais je dois dire que je ne sais pas trop comment choisir mon matos, surtout au niveau du side-pull et des longues rênes.
Est ce que tu pourrais me dire ce que toi tu as choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime28.11.12 13:13

celinefaure a écrit:
Hello!

Je voudrais me lancer dans les longues rênes avec JC mais je dois dire que je ne sais pas trop comment choisir mon matos, surtout au niveau du side-pull et des longues rênes.
Est ce que tu pourrais me dire ce que toi tu as choisie?

C'est vrai que moi je trouve très avantageux de pouvoir utiliser les longues rênes avec Hancock qui a 2 ans et demi et que je ne veux donc pas encore monter, ça permet de malgré tout pouvoir le mettre en situation, on sors en extérieur comme si il était monté mais son dos est préservé, c'est top !

Je n'y connaissais absolument rien au départ alors j'ai acheté le livre http://www.amazon.fr/Fondamentaux-Travail-Longues-Renes-Manipulations/dp/2851807927/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354107728&sr=8-1
Ça m'a surtout permis de savoir comment tenir les rênes avec le flot et la chambrière car au départ on a vite fait de s'emmeller. Car sinon le livre traite surtout de l'utilisation des longues rênes pour du dressage, tout ce qui est travail en carrière sur des cercles par exemple, pas du tout ce dans quoi je voulais me lancer

Pour le materiel j'ai acheté mes longues rênes là http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=151&vmcchk=1&Itemid=151
Mais on doit en trouver un peu partout, decathlon, padd, kramer etc...
J'ai pris des 10 mètres de longueurs pour travailler essentiellement derrière le cheval, c'est déjà bien assez long je trouve.

Origan a soit un filet classique avec mors, sois un licol étho en corde
Hancock j'avais essayé le licol étho mais comme les rênes sont fixés sous l'auge du cheval et que les longues rênes ne permettent pas de rênes d'ouvertures il avait du mal à comprendre les demandes. J'ai donc acheté un filet sans mors et là les rênes sont attachés de chaque côté, c'est nettement plus claire pour lui. Mais avec un cheval bien avancé dans le débourrage l'attache de rênes en bas ne devrai pas poser de soucis je pense

Voilà pour la maigre contribution que je peux apporter
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime29.11.12 6:53

super!

Merci pour toutes ces infos!
J'ai encore quelques questions:
- pour le surfaix, tu en a pris un tout en cuir ou pas car dans ce fameux livre que tu as acheté et que j'ai déjà feuilleté ils disent que le nylon c'est vraiment pas l'idéal.
- est ce que tu penses que l'on peut adapter un bridon western pour le changer en side pull (je craque sur des bridons trop beaux alors que je trouve les side-pull plus que banals)?
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime29.11.12 9:44

Oui je me souviens dans le livre il parlait notamment du manque d'anneau sur certain surfaix. J'avais déjà acheté le mien quand j'ai lu ça donc il était un peu tard pour en prendre un autre, c'est un surfaix tout simple en synthétique de chez décathlon et il me convient largement. Moi je n'aurai pas de critique à faire dessus, il est résistant, se lave facilement, il y a en effet un peu moins d'anneaux mais pour l'utilité que j'en ai je passe toujours mes longues rênes dans les même anneaux qui sont à bonne hauteur. Toute la partie intérieur on va dire, qui est en contact avec le cheval est rembourré donc assez confortable pour lui, alors non vraiment rien a redire sur ce surfaix

Pour le filet, moi voici ce que j'ai, c'est un model de chez barefoot mais c'est vrai que ça reste très simple, très classique
One year with them 41862810

Pour adapter un bridon western il faudra ajouter une muserolle dans tout les cas je pense. Si on est bricolo ou avec l'aide d'un sellier bourrelier ça doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One year with them Empty
MessageSujet: Re: One year with them   One year with them I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One year with them
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: