Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les longues rênes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Les longues rênes Empty
MessageSujet: Les longues rênes   Les longues rênes I_icon_minitime20.10.12 7:09

Je me demandais s'il ne serait pas intéressant cet hiver de débuter un travail au longues rênes avec JC. Le seul hic c'est que je n'ai aucune expérience dans cette méthode!
Donc j'aimerais bien avoir vos avis, et vos conseils concernant le choix du matériel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Les longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Les longues rênes   Les longues rênes I_icon_minitime29.12.12 22:09

Alors pour moi, j'ai acheté un surfaix avec des anneaux car mon Quétout est très grand.
Une amie a un cheval beaucoup plus petit et n'a pas besoin de surfaix à anneaux.
Il faut lui mettre son filet sans les rênes classiques et placer les rênes longues à la place.
Pour commencer, il faut bien se mettre derrière ta JC. Plus tard, quand elle aura bien compris, il faudra se mettre un peu sur le côté pour qu'elle puisse te voir.
Pour la direction, il faut qu'il y ait toujours une tension dans tes rênes. Pour la faire tourner à gauche par exemple, il faut que tu tires légèrement sur ta rênes longues gauches et donner du mou sur celle de droite.
En fait, c'est comme un pivot.
La prochaine fois, j'essaierai de faire une vidéo.
Voila j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. Mais je n'ai que très peu d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longues rênes Chetak marron
» A VENDRE MATERIEL WESTERN ( licol show, renes, licol, hood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: