Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le 37 se met au western !

Aller en bas 
+2
celinefaure
melie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 10:52

Euh ! Embarassed Embarassed 
Je me suis trompée de ville !!!! C'est pas Civray mais La Croix en Touraine !!!
Faut m'excuser, ça fait que 2 ans que je suis en Touraine....Le 37 se met au western ! - Page 2 630552 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 12:11

Quelle chance de pouvoir partager ta passion.. Moi je suis seule. Le mien est chasseur..
Revenir en haut Aller en bas
samsosatisafaction

samsosatisafaction


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 43
Localisation : AMBOISE

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 18:34

Merci beaucoup pour les infos!

Nous avons été faire une porte ouverte dans une centre de tourisme équestre orienté western proche de Loches ce dimanche et je n'est pas accroché du tout.

Si j'avais su qu'il y' avait quelques chose à 15min de la maison nous n'aurions pas fait autant de route.

Je souhaite reprendre les cours western que j'avais laissé tombé depuis quelques années faute de temps et de trouvé un centre western qui corresponde a mes attentes.

Le trail et travail de ranch me correspond tout a fait, ce sont des disciplines polyvalente.

Si j'ai bien compris Muriel Pineau est la compagne de Mathieu Hougron sellier harnacheur à Bléré.

Nous viendrons faire un tour pour découvrir les lieux le plus tôt possible, et si le centre nous conviens il y aura bientôt deux nouveaux cavaliers parmi ses élèves!

Mon petit paint va être heureux de reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 18:58

J'en avais entendu parlé de ce club mais je n'ai pas trouvé le temps d'y aller. C'est où déjà ?

Je suis sûre que tu vas aimer ce ranch. On y est bien accueilli et la prof est génial.

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ! Ca fait prêt de deux ans que je suis en Touraine et je n'ai encore pas trouver d'ami(e)s westerneurs...

Comme tu l'as dit, tu as un paint horse. Il est à domicile ou dans un club ?

Si c'est celui de la photo, je tiens à te dire que je le trouve très joli.

Citation :
Si j'ai bien compris Muriel Pineau est la compagne de Mathieu Hougron sellier harnacheur à Bléré.
Tu connais Mathieu ? Tu as déjà eu l'occasion d'aller à son atelier ?

Revenir en haut Aller en bas
samsosatisafaction

samsosatisafaction


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 43
Localisation : AMBOISE

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 19:17

Je suis persuadé qu'il y' a plein de westerner en Touraine, c'est une discipline en pleine essor et qui ne demande qu'a être connue.Beaucoup sont proches du Maine et Loire et de la Sarthe.
J'ai beaucoup travaillé en éthologie car je ne trouvais pas de centre western, comme l'étho découle du western j'y trouvais plus ou moins mon compte.
Pour mon paint il vit au prés toute l'année chez moi, je l'avais laissé un peu de coté dernièrement pour diverse raison, je souhaitais reprendre des cours western avec mon amie pour reprendre son travail.
Pour ma part je ne suis pas encore dans la région, je suis dans le cher, mon amie habite Amboise et dés que j'aurais trouvé du boulot dans la région, nous recherchons une location avec du terrain pour le cheval et les chiens (deux bergers australiens).
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime24.09.13 21:33

C'est super !
Alors à très vite en Indre et Loire.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime25.09.13 19:21

Voila ! Le ranch est passé dans le journal !

Le 37 se met au western ! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
samsosatisafaction

samsosatisafaction


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 43
Localisation : AMBOISE

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime25.09.13 19:49

oui j'ai vu l'article dans la nouvelle république, mon amie a aussi retrouvé un blog qui retraçai son parcours avec son ami au états unis.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime25.09.13 21:21

Ah oui ? C'est intéressant. Pourrais-tu m'envoyer ce blog ?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime03.10.13 19:16

Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles du ranch (8 jours !...Le 37 se met au western ! - Page 2 630552 )

Les cours commencent tout doucement à se mettre en place. Ma prof a eu du succès lors de ses journées portes ouvertes.

Elle a maintenant trois jolies juments dont une en prêt contre bon soins.

Il faut maintenant trouver des propriétaires... Elle n'est pas fermée à recevoir des chevaux de classique mais averti bien les propriétaires que le saut d'obstacle ne sera pas possible car le sol du manège n'est pas adapté. En réalité, je crois que c'est ce qui freine beaucoup les propriétaires... mais ce n'est que mon opinion.

De mémoire, quand je montais au Petit Far West, Kader avait gardé l'équitation classique car c'est ce qui lui permettait d'avoir une rentrer d'argent assurée. Il n'avait pas tord car les gens ne connaissent pas le western. Ils s'imaginent souvent qu'on fait du rodéo ou des trucs comme ça... Le 37 se met au western ! - Page 2 70555 

J'espère que de ce côté là, les futur(e)s pensionnaires se manifesteront rapidement. Allez ! Je croise les doigts et je serre les fesses comme on dit lol! 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime03.10.13 19:19

Ah ! J'oubliais ! A cheval samediiiiiiii.

Une autre bonne nouvelle, la prof d'équitation classique de ma fille voudrait venir voir le ranch et rencontrer ma prof. Elle voudrait faire une reprise pour essayer.

Et tenez vous bien !!!! Elle voudrait que pour les prochaines portes ouvertes (en juin 2014...), ma prof fasse une représentation dans son club !!! Bon, ok rien n'est encore très sûr mais ça se profile bien non ?! Je suis trop excitée bounce bounce 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime03.10.13 19:28

Ce sont effectivement de très bonnes nouvelles, je t'envie d'avoir une telle structure à proximité Smile !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime13.01.14 12:44

Coucou tout le monde !,

Je continue l'EW au ranch.

Le Ranch commence à avoir un franc succès. Les demandes de cours sont nombreuses et du coup, ma prof va devoir commencer à faire un planning !

Pour faire face à ces demandes, le ranch va s'agrandir et un hongre QH doit venir intégrer l'équipe à la fin janvier. J'ai hâte de le voir car ma prof veut nous faire la surprise ! Vivement fin janvier alors !  bounce bounce 

Les pensionnaires vont commencer à arriver aussi. Mais je n'en parle pas trop car rien n'est encore fait.

Pour parler des structures, le chemin et l'emplacement de parking ont été nivelé. Maintenant, tout est propre !

L'électricité a été mis et du coup, le manège et le lieu d'attache sont éclairés ! C'est un vrai soulagement.

Dès que j'aurai des photos, je le mettrai sur le post.

Une carrière et un rond de longe sont à venir.

Côté cours, Muriel nous fait découvrir pleins de discipline western. Nous avons abordé le trail, reining et le horsemanship.

J'ai d'ailleurs eu mon premier cours hier de horsemanship et c'était tout simplement génial. J'ai hâte d'en refaire.

Ce qu'il y a de bien avec Muriel, c'est qu'elle te fait découvrir, tu essaies et si tu n'adhères pas, elle te fait faire autre chose. Mais au moins, tu auras essayé !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime10.07.14 11:38

Le ranch vous propose des stages pour des adolescents de 8 à 20 ans

Les mercredis 2, 9 et 16 Juillet
Les mercredis 13,20 et 27 Août

de 9h à 17h30 (Prévoir son pique nique)

- Découverte de l’équitation western et de différentes disciplines (horsemanship, trail, showmanship…)
- Théorie sur les savoirs autour du cheval et du matériel,
- Mise en situation sur un parcours de maniabilité reprenant les exercices abordés le matin (type showmanship, trail)

pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 06.45.90.28.14.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ranch des Terres Noires en Indre et Loire (37)   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime10.07.14 11:46

Le Ranch des Terres Noires évolue tout au long de l'année. Il me semble que je n'ai pas donné de nouvelle depuis quelque temps. Alors, voici :

- Les portes selles ont été mis au début de l'année. Nous avons maintenant une super sellerie.

- Des propriétaires et des nouveaux cavaliers sont venus renforcés nos troupes.

- Des pouliches sont nées en avril et mai.

- Des enfants viennent apprendre l'équitation western.

- Et enfin, la toute dernière nouveauté : les boxes sont arrivés.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer et découvrir/partager avec nous cette discipline qu'est l'équitation western.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime08.09.14 11:06

Pour ceux et celles que ça peut intéresser, les portes ouvertes sont organisées le 21 septembre 2014 :

Le 37 se met au western ! - Page 2 Portes11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 37 se met au western ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 37 se met au western !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» miss et western
» le collector de new western
» Nos selles western
» La Rotonde - Village Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les centres d'équitation western :: vos bonnes adresses-
Sauter vers: