Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Made in Normandy

Aller en bas 
+2
Tahyse
pedgsam
6 participants
AuteurMessage
pedgsam

pedgsam


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2013

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime22.04.13 20:25

Bonjour à tous,

Je suis de l'Eure (27) et ai découvert la discipline western il y a 2 ans 1/2 grâce à un coach extra qui m'a aidé à redébourrer mon cheval et le travailler dans le bon sens.
Venant du classique, j'ai été séduite par la discipline western et toute l'approche de travail à pieds auquel je n'avais jamais eu accès jusqu'alors (je suis cavalière depuis 2006). En fait, c'est la première fois que j'avais le sentiment de faire de l'équitation et non plus seulement "monter à cheval"....
S'en sont suivis d'autres rencontres, des stages....puis d'autres rencontres....souvent hors département (Niort, Angles sur Anglin...) et l'envie énorme de faire découvrir cette discipline à mon entourage de cavaliers et faire venir en Normandie un des enseignants qui m'a aussi énormément appris : Jan Zweers.
Je touche de près la réalisation de ce rêve avec l'organisation d'un stage dans mon département au mois de mai.
Niveau cheval....."mais quelle monture a t'elle ?" Pourriez vous vous demander...
Et bien........tadaaaaa..... un Irish cob ! Made in Normandy 963241 Rien à voir avec les Quarters, mais plein de bonne volonté et l'envie d'apprendre. Il se débrouille déjà plutôt bien par rapport à sa morphologie et à ses limites de santé (j'ai un bon cas clinique ambulant Rolling Eyes ). J'ai découvert le Quarter lors d'un de mes stages, où je suis littéralement tombée en amour pour un loulou que j'ai travaillé, qui n'était plus très jeune, mais à vendre. A mon grand regret, il était tout juste remis au travail en vu d'être confié à un jeune couple qui l'avait réservé et venait le voir travailler au stage auquel je participai. Un cheval exceptionnel....un grand regret pour moi, mais beaucoup de bonheur pour ses proprio actuels qui lui apportent tous les soins et l'amour qu'il mérite.
Depuis je suis un peu en recherche de cette exception....je suis fascinée par la capacité et finesse d'analyse de ces chevaux.
Je prends mon temps pour trouver ma perle et j'espère pouvoir vous la présenter un jour ici.

En attendant, une petite photo de ma belette pleine de poils :

Made in Normandy P1050710

Revenir en haut Aller en bas
Tahyse

Tahyse


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 37
Localisation : Perche (Orne)

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime22.04.13 21:12

Bienvenue Smile

Tu es de quel côté du 27 ? (Je suis frontalière !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tahyse.blogspot.com
pedgsam

pedgsam


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2013

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime23.04.13 7:59

Je suis à entre Bourg achard et Bourtheroulde, pas très loin de la seine maritime (25 minutes de Rouen) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASTELLE




Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime23.04.13 10:51

Je suis une ancienne parisienne exilée en Pas-de-Calais...Mais que de souvenirs de vacances passées dans un vieux manoir de famille, juste à côté de chez toi, à Flancourt-Catelon ! C'est vraiment un coin que j'adore.

Bienvenue à toi !!!


Dernière édition par PASTELLE le 23.04.13 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedgsam

pedgsam


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2013

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime23.04.13 11:35

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime23.04.13 12:25

Bienvenue a toi!
Je suis également tombée dans le western il y a bientôt 2ans et demi, et ca a été une revelation!
Me voilà donc proprio d'une quarter il y a un an, je viens de craquer pour une deuxieme, et je suis en pleine reconversion pour ouvrir un petit ranch familial!
Je pensais etre a moitié folle mais je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu le coup de foudre!
Sache en tout les cas que le coup de foudre que tu as eu pour le loulou quarter, tu l'auras forcement aussi pour un autre car c'est une race incroyable!
Alors encore bienvenue sur le forum et ravie de voir une nouvelle convertie!
Revenir en haut Aller en bas
pedgsam

pedgsam


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2013

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime23.04.13 14:27

Merci !

Je vois que tu habites Guillestre.....J'y passais mes vacances quand j'étais petite ! Des souvenirs extras !
Bonne continuation pour tes pojets de ranch. Quand on a une passion, on a toujours envie d'aller plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime24.04.13 14:54

bienvenue à la normandie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedgsam

pedgsam


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2013

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime26.04.13 19:36

flower Merciiiii flower
Nous sommes quelques normands semble t'il !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime09.05.13 17:50

Bienvenue à toi. Very Happy
Ton loulou est superbe, un magnifique poilu. L'irish Cob est une race très sympa.
Et mis en western, il a une sacré allure.
Bienvenue dans le monde western. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Normandy Empty
MessageSujet: Re: Made in Normandy   Made in Normandy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Normandy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Made in the USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: