Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime20.09.13 22:38

Bonsoir,

pour des raisons que je n'ai pas envie de développer... Après 3 semaines de pension dans un centre du coin ou j'ai commencé l'équitation il y a 2 ans et western il y a 1 an (c'est un sujet sur lequel je peux leur être reconnaissant...), il a été préférable que je trouve un autre centre d'entrainement et de pension. (No comment)

Trouvé !! : AMERICAN RANCH ou centre du Haut-Plessis (Gahard dans le 35 au nord de Rennes)

J'avais déjà rencontré fin Juillet son propriétaire : Robert Roblet avec qui le feeling avait été bon.
Je ne ferai pas l'étalage de son cursus, ce serait trop long, il l'explique dans ses écrits sur internet....
En tous les cas le pédigrée du garçon n'est pas d'hier : 27 ans d'enseignement tant auprès des chevaux que des cavaliers, en ayant fait des séjours de travail aux U.S. Je n'évoquerai pas plus le fait que certains de ses confrères locaux lui emmène certains chevaux, eux-mêmes ne trouvant pas la solution au problème. (L'obtention d'un BPJEPS ne semble pas être une solution à tout....)

Je tenais à mettre l'accent sur une pédagogie largement supérieure à la moyenne chez Robert, tant sur les aspects techniques que sur le ton sur lequel il dispense ses conseils.....

Et dieu sait que dans ce sport, on a tendance à vous parler comme à des gamins de 8 ans (voire comme à des sales gosses, tout court ..... Cela doit être la déformation Poney-Club....Rolling Eyes 
Et cette habitude de te rappeler tous les jours que tu es un jeune cavalier (48 ans....Laughing )..... Comme pour tenter de prendre une forme d'ascendant, à moins que ce ne soit une carence de confiance chez  l'instructeur, ou sur sa vraie légitimité.
Que dire des phrases que j'ai entendu à l'intention d'un autre cavalier qui venait d'acheter un apaloosa (il se reconnaitra....) : "B..del ! Ce cheval, avant il savait tout faire.... Tu montes vraiment comme une gonzesse !!!"

Quant on connait le ratio homme / femme dans le domaine, je ne vois pas ce que cela pouvait signifier !! N'y a-t-il pas des championnes du Monde ? Soit !!!

J'ai été sensible à l'analogie que fait Robert entre nos chevaux et des athlètes de haut niveau.
Son approche de la diététique équine m'a convaincu de laisser en confiance mon loulou chez lui.
En effet, il cherche à construire des chevaux de travail : Energiques, endurants, disponibles mais pas chauds.... Ce qui n'est pas aisé vous le savez.....

Ces dernières semaines (avant ce changement de résidence...), mon loulou commençait à rechigner au travail, je perdais mon join-up, il trébuchait sans cesse, restait au fond du paddock lorsque j'allais le chercher.... Une p....... de catastrophe... !!!!!! (d’où une certaine absence dans notre magnifique forum, préoccupé j'étais....)
Le propriétaire du lieu m'a dit de lâcher la grappe de mon cheval, et que chez les jeunes chevaux c'était normal......

Lorsque l'osthéo a vu Urus samedi dernier, il m'a dit que cela devait être une forme d'anémie, j'ai alors flippé, car je n'avais pas le droit dans ce précédent centre de m'exprimer sur mes désirs en terme d'alimentation..... On m'avait dit que c'était leur affaire et qu'il s'y ferait comme les autres....... P.......!!!! D'autant que le proprio du centre donnait du Destrier Compétition à ses propres chevaux de CSO, un comble....!

J'ai tenu à montrer URUS à Robert Roblet d'AMERICAN RANCH, et le constat a été le même que l'ancien propriétaire d'URUS qui l'avait vu avant le déménagement de pension:
Fonte musculaire importante et particulièrement sur l'arrière main, donc défaut d'engagement des postérieurs et supposé déséquilibre avant.

Depuis mardi matin:

- Alimentation adaptée au travail
- Travail intensif sur le rassemblé pour une musculation spécifique et l'engagement des postérieurs

Bilan sanguin tout de même programmé et affinement de l'alimentation en fonction des résultats de celui-ci.

Après 2 séances "musclées" et "cadrantes", mon loulou arrive au trot vers moi lorsque je vais le chercher au paddock ce qu'il ne faisait plus....
Il me suit comme un toutou dans la carrière lors des passages de travail à pied, et je passe des trucs que je ne faisais pas avant, bien entendu grâce à un coach qui aborde l'enseignement participatif, qui vous interroge sur votre ressenti, tout en étant en quête du geste parfait.

N'hésitez pas à venir rencontrer cet homme de cheval.
http:www.american-ranch.fr
https://www.facebook.com/robert.roblet.5/about
robert.roblet.5@facebook.com

Comme disait un gars à la télé : J'achète !!!



Philippe


Dernière édition par pfavaron le 28.11.13 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime21.09.13 18:58

Oui, ça à l'air intéressant..
Tu as effectivement sûrement eu une grande peur à l'annonce de tout ça pour Urus..
Le principal est qu'il ait trouvé un endroit où il semble être entre de bonnes mains.
J'ai entendu une seule fois parler de cet homme, mais la personne qui en parlait ne l'estime pas, donc elle le dénigrait plutôt qu'autre chose.. Mais comme j'aime bien voir par moi même, je ne me suis pas fiée à son jugement.
J'ai tendance à profiter de mes vacances pour faire ma tournée.. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait la connaissance d'une fille extra qui pratique le TREC et l'équitation western également, elle élève des PH.
Je vais aller jeter un œil sur son site.. Ta petite histoire, est très intéressante, car ça prouve bien que l'alimentation est une source majeure de booster..
Pas d'alimentation pas de punch, pas de muscles...
Mais quand tu passeras par la maison, nous aurons l'occasion de faire les "pipelettes" si je peux oser... Wink
Celui qui a dit "monter comme une gonzesse", n'a pas du en voir beaucoup, car la plupart ont tout de même la niac.. Et oui certaines vont assez loin.. Il y en a moins à haut niveau qu'en "bas de l'échelle", mais c'est pour une raison certaine, et prouvée à maintes reprises. Elles deviennent maman, la vie de famille passe bien souvent avant les loisirs, même à haut niveau..
Hâte de te rencontrer en tous les cas.. Very Happy 


Bises


Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime21.09.13 21:02

RBK,
Dans mon métier (conseil en organisation et technologie de structures publiques et internationales), j'ai constaté que lorsque tu ne rentres pas dans le politiquement correct, tu déranges.
Quand tu ne te couches pas devant les puissants, tu surprend au départ et tu finis par gêner....
J'essaie de garder le cap de mes convictions et ne respecte que les gens respectueux. C'est ce qui me vaut parfois des revers, mais ce n'est pas grave....
Lorsque l'on m'a proposé récemment de m'engager dans l'arène politique locale, j'ai refusé car j'ai toujours renoncé à faire l'unanimité..... Ceci me permet de consacrer plus de temps au gens qui me sont cher.

Pour revenir à Robert et le monde de l'équitation western, il y a une chose très simple au U.S. :
Lorsqu'on te propose de monter un cheval à plus de 100 000 dollars, c'est que tu as prouvé que tu en étais digne.....
Mais je pense que lui comme moi ne souhaite pas faire de politique ou de cirer les pompes de intelligentsia française !
Pour info, je montais URUS au centre cet A.M. en solo, il s'est assis sur les gradins autour du manège et m'a dit quelque chose comme ça avec une voix calme:
Ne lui demande pas (à URUS) de te donner ce que tu souhaites, soit simplement certain que tu fais ce qu'il faut pour qu'il puisse le faire.....
C'est bizarre, mais ça m'a parlé.....

P.S. Concernant l'instructeur indélicat avec la gente féminine, ce qui est très troublant est que sa propre femme cours en CSO depuis de nombreuses années..... Que penser ? C'était peut-être un compliment ??
On va finir par savoir de qui je parle.......Smile 
Fin de la polémique......

On essaie de se voir le WE prochain, puisque c'est tes premières dispos ?
A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime22.09.13 19:24

Lorsque je te lis, j'ai tendance à me retrouvé dans tes lignes..
Pour ma part, j'ai trop, oh oui, bien trop longtemps écouté mon entourage, et ça ne m'a pas pour autant réussit..
Alors , j'ai fait des restrictions sévères des gens qui me guident.. Et j'en sui arrivée à 3 personnes, parmi lesquelles je compte mon vétérinaire...
On m'a dit travaille ta jument ainsi, fait comme ça, oublie cela.... Bref, chaque fois, j'avais l'impression de ne pas faire les choses comme il était prévu..
Et puis j'ai dit m----.... C'est ma jument, je vais essayer de la bosser comme je le faisais avec Gipsy.. Et visiblement, ça semble payer.. Elle s'embellit.
Je reste en contact, avec ces gens qui ont su me venir en aide, mais je travaille Windy à ma façon....
Et avec les moyens du bord, car je n'ai aucune installations, et pas tant que ça de chemins.
Je suis curieuse d'aller faire un tour à Gahard.. Car cet homme semble vraiment proche de ses chevaux, de ses clients.. Il vit son métier, sa passion. Et il semble le transmettre, et ça c'est juste énorme.
Pour en revenir à tes 1° lignes oui je crois que si tu ne te fonds pas dans l'ambiance, tu n'est pas le bienvenue.. Tu es différent!! Soit, mais voilà, tu resteras à part...
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime22.09.13 19:25

Oups, OK pour moi pour le w.e prochain..
Ils sont au chaud, ils t'attendent.. Smile 
Bonne soirée,

Bises,

RBK.
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime22.09.13 20:54

Ce WE, il avait organisé une formation pour 5 filles, on partageait la carriere c'était super sympa !
Robert est equipe d'un micro casque pour sonoriser ses instructions entre coupant la musique US....!
Samedi soir j'ai été convié a l'apero alors que je ne faisais pas le stage......
Vraiment cool ce club.
Quelque chose me dit que tu vas être tentée bientôt. .....
Tu le diras pour samedi : horaires et lieu ?
Bises
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime22.09.13 22:15

Moi ça me va pour samedi.. Après l'horaire m'importe peu. C'est à ta convenance. Tu me dis l'heure qui t'intéresse.. Je m'adapterai. Soit en matinée, soit à partir de 16h00!! ça me laissera le temps de monter Windy en début d'après midi.. Tu me dis.. ça peut être le dimanche si ça t'arrange plus. Je ne pourrai pas la monter car, je suis sur un terrain de chasse..
Le lieu: J'habite à Mérillac au lieu dit Les Roncelets (ou Roncelais, suivant les GPS).
Mais ce n'est pas très compliqué. Il faut prendre Rennes direction St Brieuc, sortir à St Méen le Grand..
Une fois sorti, tu passes St Méen par la 4 voies. Et tu prends la sortie St Launeuc, trémorel, Lanrelas. C'est la 1° sortie après St Méen. Tu verras sur ta droite, il y a une nouvelle zone artisanale..
Tu sors et au stop tu prends à droite. Tu remonte au RD Point et tu prends la 2° sortie (direction Lanrelas, St Launeuc). Tu suis la route durant environ 13/15 km. Tu vas arriver à un Stop dans la petite commune de St Launeuc. Tu files tout droit. Tu es alors à 2,5 km de chez moi..
Tu as une belle ligne droite sur un faux plat. Au bout de cette ligne droite le panneau Les Roncelets sera là. Il y a une route qui descend vers Mérillac, tu la laisse.. Tu as une ferme sur ta droite avec une maison aux ouvertures bordeaux dans cette cours, nous sommes juste après... Une maison en pierre en renfoncement de la route, et un grand saule pleureur.. Peut-être 2 enfants à faire du vélo suivant le temps..
Nous sommes au n° 4.
Voilà..

Allez Bises..

Bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime23.09.13 11:31

Oh la la ! Comme je vous envie tous les deux...
Vous avez de la chance d'habiter pas très loin l'un de l'autre, ça va vous permettre d'échanger les bons plans proches de chez vous.

Moi, je suis dans le 37 et y a toujours personne... Depuis deux ans (à peu près) que je suis sur ce forum, je crois que je suis la seule du département à aimer l'équitation western.... Mis à part le club qui vient d'ouvrir bien sûr.... mais ça fait pas beaucoup de monde tout ça...Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime23.09.13 12:18

Melie, Bonjour,
Si si ! Sur le 37 tu as un excellent coach : Eric Flachaire.
J'ai fait un stage avec lui, il est très bien !
Je pense que ce serait bien de se créer des groupes régionaux :
Bretagne , Centre, Midi Pyrénées, LR, PACA, etc.......
Cela nous permettrai de nous rencontrer a l'occasion plus souvent et etre les relais d'initiatives locales.
Bises

PS : Si tu peux te véhiculer tu es la bienvenue ! Et s' il on est 5 à 7 cavaliers je veux bien me charger d'organiser un truc chez American Western.


PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime23.09.13 12:28

Oui je sais qu'il y a Eric Flashaire. J'ai pu le rencontrer sur un événement qui s'appelait la Fête du Cheval l'année dernière.

Ca fait un an que je me dis qu'il faudrait que j'aille le voir...

Ce que je voulais dire par la chance, c'est que vous ne semblez pas loin de l'autre et que vous pouvez organiser des rencontres entre vous.

Pour ce qu'y est de venir en Bretagne, ça me dirai bien mais je viens de retrouver un travail et mon mari vient d'en trouver un aussi sur Nantes alors il faut qu'on trouve notre organisation avant de commencer à se lancer sur autre chose... Mais je garde ton idée car il semble être bien ton Monsieur Robert.

Tu sais, il y a une rubrique pour les événements qui se passent tout au long de l'année. Si Robert organise des stages ou autres, il faudrait le mettre sur le forum. Je regarde fréquemment cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Samedi    American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime23.09.13 19:39

RBK,
Désolé de ma réponse tardive concernant samedi, si 17h-17h30 te convient: OK pour moi et félicitations pour le road book !!
On s'échangent les coordonnées en MP ce sera plus aisé si pépin en cours de route pour te joindre ?
Bises
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime23.09.13 20:52

Ne te décourage pas Mélie.. Il y a bien d'autres westerners, mais ils sont tout simplement pas animés par la même passion, ils sont plus attirés par la compétition par chez toi..
Tu sais, cela fait 15 ans que je monte avec une selle western mais je ne trouvais pas ma place car je ne pratique pas l'équitation western pure... Je ne suis pas attirée par le monde de la compétition..
Je veux juste me faire plaisir, avec une race que j'aime beaucoup, et c'est sur ce forum et sur FB que je me suis fait des amis du western, que j'ai aujourd'hui..
Et je me rends compte que finalement, les gens qui aiment la compétition, ce qui brille, le chic... ne sont pas la majorité, il faut juste qu'on se trouve.. ça peut parfois être long, très long. Depuis ces 15 dernières années, cela fait 2,5 ans, et plus précisément quelques mois que je converse avec des gens qui ont la vision du loisir et pas de la compétition..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes Empty
MessageSujet: Re: American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes   American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Ranch (Centre du Haut Plessis) 30km au Nord de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu du Nord de Rennes
» American Day 2012
» [VENDUE] RV American Babydoll
» American Day à Baratier (05) 21 & 22 juillet 2012
» Initiation et démonstration à l'American Ranch le 7 Décembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les centres d'équitation western :: vos bonnes adresses-
Sauter vers: