Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Easy Nikkidy Chance

Aller en bas 
+3
celinefaure
Panchesters
melie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime01.12.13 21:08

Merci RBK.

Au moins tu es passée par là et tu me comprends. J'avais peur d'être mal jugée.

Franchement, je me sens pas les épaules solides pour me lancer dans cette aventure.

Je dois ramener mon rêve dans son ancien chez elle et c'est vraiment dur. Mais je sais qu'elle sera bien là-bas car son ancienne propriétaire l'avait depuis l'âge de 6 mois, elle saura bien mieux s'en occuper que moi, qui suit novice dans le monde du cheval.

Je ne sais pas si un jour mon rêve se réalisera enfin. Je n'ai rien contre les éleveurs (parce que j'essaie aussi de me mettre à leur place), mais quand je vois les prix qu'ils pratiquent, mon petit budget (qui pour moi, représente plusieurs années d'économie) ne me permet pas d'accueillir un QH ou Paint Horse avec des papiers.

Moi, je ne demande pas que mon cheval soit issu d'une lignée top, je veux juste qu'il ait des papiers sympas et surtout, qu'il soit bien au niveau santé et mental.

Voila, tous ces mots sont dits sur le vif. Alors pardonnez-moi si je vous offusque !... J'ai juste l'impression que mon rêve ne se réalisera jamais et oui, je baisse les bras. (pour le moment ! Je compte bien remonter la pente coute que coute, je vous rassure)
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 8:24

je comprend mieux Melie.

ayant connus plusieurs chevaux "fourbus" et à différent stade... je sait ce que c'est que de les soigners les surveillers.... certains continuait de travailler en club jusqu'à un age avancer, et d'autre (ceux au pré) devenait boiteux à vie.

c'est une difficile décision que tu a pris.

mais dit toi que ce n'était pas le bon cheval.... le tiens t'attend quelque part....

si tu ne peut prendre un plein papier usa+fr, un OC t'irait il ?? car tu aura peut être plus de chance d'en trouver à des tarifs plus raisonnable....

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 12:05

Vraiment, j'aimerai que mon cheval ait de vrais papiers. C'est sûr que le OC est moins cher mais j'ai mon rêve et pour le moment, j'ai pas envie de tailler dedans. J'ai déjà fait une coupe radicale dans mon objectif car à la base, je voulais un cheval clé en main.

Aujourd'hui, je ne demande que les papiers et un débourrage pas-trot-galop. Le reste, je m'en charge car j'ai acquis un peu d'expérience grace à ma prof et qu'en plus, elle est là pour m'aider.

Alors voila, j'espère et j'espère encore. Je trouverai peut-être un jour...

Si je regarde un peu en arrière, au début, c'était difficile car je n'avais pas de structure western, aujourd'hui y a un ranch à 20 minutes de la maison et une prof en or. Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 36
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 17:06

Je suis grave dégoûtée pour toi. Sad 

Par contre je suis contente de voir que tu gardes malgré tout espoir et je ne peux que te dire, courage. Je sais ce que c'est de devoir se séparer à contre coeur de nos loulous qui nous sont cher (Lorca est parti il y a un peu plus de 15 jours mais dès que j'en parle ça me sert toujours autant le coeur).
Ne t'inquiète pas on ne te jugera pas, car la fourbure est une vrai plaie, elle peut être dut à tout un tas de raisons (nourriture, gestation, stresse, vaccinations etc...) et c'est très difficile à éviter quand un cheval en a déjà fait une.

Dis toi que c'est dure aujourd'hui de devoir faire ce choix, mais que cela aurait été encore plus dure de devoir gérer ton cheval en cas de crise, sans compter la douleur de le voir souffrir à chaque fois.

Tu as raison il faut savoir attendre car on fini toujours par tomber sur SA perle, ce n'était pas encore le cas pour toi. Mais ça finira par arriver, courage.

PS : Quel est ton budget, si ce n'ai pas indiscret? Et ton rêve en détails? On pourrait pensais à toi en en voyant un qui pourrait te correspondre.

J'avais pensais à toi pour Unicki (le palo) mais hélas ONC, malgré un top travail.

En tout cas n'oublie pas que des fois sans chercher on trouve notre plus grand bonheur. Wink

Encore une fois courage, c'est dans des moments comme ça qu'on regrette de ne pas être face à face, pour pouvoir donner un plus grand soutien. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 19:58

je pense sincèrement que tu as fait le bon choix, même si celui ci est très dur à assumer. Gérer un cheval avec un "problème", si petit soit il au départ (dans ton cas elle montrait déjà des limites en balades) est une chose très compliquée, et il faut savoir prendre des décisions où l'affectif n'est pas le seul à parler.
Je suis persuadée que tu trouveras un cheval qui correspondra à tes attentes, le fait que tu en cherches un déjà débourré et avec un budget limité rallonge un peu le temps de recherche, mais ce n'est pas impossible. Par contre effectivement, si tu peux nous donner ton budget actuel, on peut encore te proposer de nouvelles choses, surtout qu'en ce moment, entre la crise dans le monde du cheval, et la période hivernale, il y a de supers "occas" à faire. Je pense d'ailleurs que c'est vraiment en ce moment que tu pourras trouver le plus facilement chaussure à ton pied dans ton budget.
Ne perd pas espoir, un cavalier a toujours une monture qui l'attend quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 20:52

Merci beaucoup pour votre soutien. Ca me touche beaucoup et me va droit au coeur.

Mon budget est de 4000 euros grand maximum pour un cheval ou jument débourré aux trois allures. Cette somme est pour moi une somme qui est énorme. Surtout pour un cheval qui ne fera que de la balade si vous comprenez ce que je veux dire.

La couleur peut importe.

En ce qui concerne l'âge, j'aimerai bien entre 5 et 8 ans.

Et plus je discute avec les propriétaires, plus j'ai envie d'avoir un cheval ou jument que j'appelle "Cheval de fille". En gros, j'aimerai que ce cheval soit proche de l'homme, qu'il aime les papouilles. D'autres personnes appellent ce genre de cheval "Cheval Barbie". Moi, je préfère Cheval de fille ça fait moins girly, strass et compagnie.

Easy n'est pas encore partie mais mon mari pour me rebooster (car j'étais vraiment très mal ce week-end, les larmes me coulaient toutes seules) m'a remit sur les annonces.

J'ai repéré deux juju. J'ai appelé pour une, mais c'est une jument qui a un fort caractère. La proprio m'a dit qu'elle était comme un étalon mais en fille. Du coup, j'ai peur de ne pas savoir gérer (et aussi, je peux faire une croix sur le côté cheval de fille, et ça, il n'en est pas question).

L'autre est une paint horse solide. En version hiver, je la trouve superbe. On dirait Quétout en plus petit et moins gros. Mais, je ne veux pas trop en parler car j'ai peur que les choses ne se réalisent pas quand on en parle avant.

Voila, c'est ce qui m'aide à tenir le coup.

Mon mari vient de raccrocher avec la propriétaire de Easy. Ils ont convenu de la ramener mercredi. Je l'ai monté encore aujourd'hui. C'est vraiment à contre coeur qu'elle retourne chez elle mais vraiment sa propriétaire saura mieux s'en occuper que moi.

J'espère seulement que je retrouverai ces mêmes sensations avec mon futur cheval ou jument.

Souhaitez-moi bonne chance Easy Nikkidy Chance - Page 2 630552    lol! 

Je pense que le sujet Easy pourra être fermé mercredi soir. Je vous donnerai les dernières nouvelles du voyage et de son arrivée chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 36
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime02.12.13 21:03

Bon c'est bien tu as eu raison de te remettre dans des recherches c'est le seul moyens pour avancer. Sinon on se lamente on retourne le problème dans tout les sens, on fini par le minimiser et on fini par revenir sur notre décision (et c'est pas une bonne chose).

Quand j'ai pris la dure décision de vendre Lorca ce qui m'a aider à accepter ce choix, c'est d'être tombé sur Betty. Je n'en ai pas oublier mon merveilleux compagnon pour autant mais cela m'a aider à ne pas revenir en arrière. Finalement je suis "contente" de cette décision car Lorca à trouver la famille qu'il lui faut pour être heureux.

Et je suis sur que d'ici quelque temps tu seras "contente" de ta décision car elle t'aura permis de rencontré une nouvelle louloute : saine et topissime. Et tu verras que même Easy sera bien chez elle et que tout le monde s'en sera sortie comme il faut.

Aller! Encore un petit peu de courage, tu vas y arriver. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime03.12.13 18:30

Mon maréchal ferrant a accepté de me faire une attestation dans laquelle il mentionne que Easy est bien fourbue, des deux antérieurs avec état plus prononcé sur l'antérieur droit et que ça ne date pas d'hier.

Mon mari la ramène demain.

Je lui ai fait une dernière caresse ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime03.12.13 19:43

Grosse pensée pour toi Mélie.
Courage.
Pour ce qui est des recherches, fais attention de ne pas te laisser embarquer effectivement avec un cheval que tu aurais du mal à gérer, juste pour compenser le départ de EASY.
Vu que je vais assez souvent dans les annonces, si je trouve quelque chose, je t'envoie le lien..
Allez bises, ma belle.. Il faut avancer....
Revenir en haut Aller en bas
shankara

shankara


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime03.12.13 21:06

Une pie! elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 36
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime03.12.13 23:20

Je rejoins RBK et pense tout fort à toi. Encore courage.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime04.12.13 21:07

Bon allez. Les dernières nouvelles de Easy.

Elle est bien rentrée. Le voyage s'est bien passé et la propriétaire l'a reprise sans difficulté. Elle est maintenant avec ses copains et copines de toujours.

Je ne vous cache pas que de rentrer dans l'écurie ce soir, et de voir son boxe vide m'a fait bizarre.

Ce qui m'a fait bizarre aussi, c'est d'attendre qu'on me donne mon cheval ! On prend vite le gout à son cheval perso...

En tout cas, je lui souhaite une bonne "retraite".
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime04.12.13 21:19

T'inquiète, tu trouveras "chaussure à ton pied", au moment où tu t'y attendras probablement le moins...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime04.12.13 21:31

Merci RBK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Nikkidy Chance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Nikkidy Chance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: