Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Beauty FA Doc Olena

Aller en bas 
+6
LEOQUARTERHORSE
timspirit
RBK
Stella42
Black Angels
melie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 12:40

Bonjour à toutes et à tous,

Comme on en parlait dans mon post sur l'avancement de mes recherches, "c'est quand on ne cherche pas que la chose vient à nous".

En l'occurence, la "chose", s'appelle Beauty FA Doc Olena. C'est une paint horse qui prendra 5 ans cette année.

Dans mon post de recherche, j'avais vaguement parlé d'elle. Elle était chez une personne qui n'avait pas encore ses papiers car elle était en ce que j'appelle moi "crédit-bail". Les papiers étant chez sa vrai propriétaire.

La semaine où je vous avais dit que j'arrêtai les recherches car trop de déception, la propriétaire m'a contacté pour me dire que Beauty était de nouveau disponible à la vente.

Ensuite, tout c'est accéléré. Mon mari a voulu aller la chercher le plus rapidement possible de peur que la propriétaire ne change à nouveau d'avis.

Du coup, Beauty est arrivée à la maison le samedi 8 janvier 2014. Je n'en ai pas parlé durant tout ce temps car je voulais que la visite médicale soit effectuée avant de crier victoire.

La visite a eu lieu samedi 15 janvier après-midi. Tout est OK. Beauty est légèrement panard des antérieurs mais c'est vraiment léger et le véto a dit que ça pouvait être corrigé par le maréchal.

Voila ! Vous savez tout. Je mettrai des photos plus tard car je n'ai pas réussi à allumer l'ordi hier soir....

Nous avons commencé le travail aussi. Nous sommes allés nous promener en main. J'ai voulu lui faire découvrir le pont en bois.... Mon dieu, ce que j'ai eu peur ! Elle a glissé.... mais c'est rattrapée. Nous en avons passé un autre (pas possible de sortir autrement et il fallait bien sortir de là) ça a été un peu affrayant mais on y est allé quand même. On s'est même arrêté dessus, pas trop longtemps quand même.

Hier après-midi, par ce beau soleil, nous avons fait un décrassage et on a sellé. Nous sommes allées dans la carrière et avons travaillé en main. Elle ne sait pas trop alors je lui ai demandé d'avancer mais elle ne comprenait pas la tension que je mettais sur la rêne pour qu'elle avance alors je lui ai mis un léger coup de stick (pas méchant du tout je vous rassure  Very Happy ), la coquine, elle a botté ! et à plusieurs reprises quand je lui demandais d'avancer avec le stick. Elle a même essayé de me mordre. A chaque fois, je lui en ai collé une. Mais après réflexion  Neutral , je ne sais pas si j'ai bien fait... Il faudra que je la mette en position d'inconfort la prochaine fois. Peut-être en l'incurvant fortement et en lui bougeant les hanches... (dites-moi si c'est une bonne idée). Puis on a fini par une mini balade.

Je mettrais des photos et une vidéo des présentations avec Quétout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 13:07


Félicitations Mélie, tu as enfin trouvé ta perle !  Wink 

Il y a une jument du même nom sur le forum paint enfin à l'époque c'était une pouliche !

Je suppose que c'est elle : http://www.painthorseforum.com/t1342-beauty-fa-doc-olena-et-miss-vicky-sont-arrivees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 13:11

Oui Black Angels. C'est bien elle.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stella42

Stella42


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Saint-Chamond

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 18:24

Sublime !!! une vrai Beauty !!!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 20:17

Allez ! Place aux photos

Photos prises le jour de l'essai
Beauty FA Doc Olena Img_3413

Beauty FA Doc Olena Img_3414

Beauty FA Doc Olena Img_3415

J'ai d'autres photos mais elles sont sur la tablette de mon mari qui l'utilise actuellement.

Et puis, faut pas que je dévoile la bête tout d'un coup ! Un peu de mystère ! Je vous ai tellement saoulé avec mes recherches !Beauty FA Doc Olena 715126 

Les prochaines seront celles de la maison. Promis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 20:22

Heu, nous sommes en février Mélie!!! pas en janvier....
En tout les cas, je suis très heureuse pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 21:28

Alors, RBK j'ai pas tout compris le fait que tu me parles de janvier ou février mais c'est pas grave !  lol!  C'est encore une fois mon côté blond qui ressort ou peut-être la fatigue  lol! 

Allez une petite dernière. Cette fois-ci, la photo est de dimanche et à la maison !

Beauty FA Doc Olena Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime17.02.14 22:35

Félicitations Mélie  cheers cheers cheers 

Comme je suis contente pour toi  flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime18.02.14 11:57

Merci.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime19.02.14 12:38

Beauty avait envie de découvrir le jardin ce matin !

Comme tous les matins, j'arrive avec ma brouette de foin et Beauty est généralement en attente devant l'endroit où je mets son foin. Ce matin, la Miss était devant la porte de son pré ! Le portail de la maison était ouvert alors par prudence, je l'ai fermé. Et bien, j'ai bien fait car la Miss ne m'a pas du tout suivit dans le pré (et ça malgré le foin dans la brouette !).

Non, Madame avait envie d'explorer les alentours. De toute façon, c'était marqué sur son visage qu'elle ne resterait pas dans le pré si la porte est ouverte.  Laughing 

Alors, j'ai donné à manger à tout le monde en attendant qu'elle se décide à revenir. D'abord les moutons, pas de Beauty. Ensuite, c'est au tour de Beauty, mais la Miss n'est toujours pas là. Et enfin, à Quétout, qui lui attendait de pied ferme son petit déjeuner ! Mais toujours pas de Beauty... A si ! Elle était là mais dans le pré d'à côté et du coup, elle ne pouvait pas accéder au foin ! Beauty FA Doc Olena 630552 

Alors je suis retournée la chercher. Je suis allée prendre son licol et l'ai rejoint dans le pré. La vilaine n'a pas voulu se laisser attraper. Alors je l'ai poussée et elle est allé direct dans le bon pré. Quelle crapule ! Et en plus, elle me regarde avec son foin dans la bouche l'air de dire : "Tu vois, je suis revenue toute seule ! nananère !"

Hier, nous sommes allées faire le tour de la maison. Je lui ai fait découvrir le chemin qui fait le tour de la maison. Elle a été super calme, même quand Quétout pétait plein gaz dans le pré. (même si on le voyait pas, on l'entendait avec ses gros sabots lol!  )

Nous avons travaillé à nouveau le déplacement des épaules et des hanches. Malgré 1 ou 2 coups de pied, je suis rentrée satisfaite du petit travail que nous avons fait.

J'ai hâte de la ressortir... J'espère que le temps s'y prêtera car la météo n'est pas clémente pour le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime23.02.14 13:46

Elle a fait le tour du propriétaire!!! Ben elle fait attention de savoir où elle peut et ne peut pas aller!!
Si tout se passe bien, c'est extra... Et vivement les beaux jours avec de meilleures températures pour pouvoir se dérouiller un peu..
Oui le temps n'est pas top du tout.
Depuis mercredi, la radio dit qu'aujourd'hui, c'est un temps à pique niquer, en France... Mais la Bretagne ne fait vraiment pas partie de la France. ça caille, et il y a du vent... Ce matin très gris menaçant, un peu mieux cet après midi... Mais pour le pique nique, on repassera.....
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime25.02.14 12:39

Ca y est ! J'ai les papiers de ma beauté ! (un jeu de mot !  lol! )

Je vais pouvoir commencer les démarches....

Bon, pour les français, je pense que c'est à ma portée mais pour les américains, ça risque d'être un peu plus compliqué...

J'ai lu vaguement quelque part qu'il fallait faire une photocopie couleur des papiers américains avant d'envoyer les originaux. Mais doit bien avoir un truc à payer !

Ce week-end, je suis allée chez Padd acheter l'embouchure de Beauty. Je ne pouvais pas la monter car je n'en avais pas.

Je lui ai "offert" un mors Verdun à rouleaux de cuivre. J'ai hâte de lui essayer...

Je ne l'ai pas encore fait car hier, c'était soirée curage de l'abri...

Merci de votre aide pour les papiers
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime25.02.14 12:59

Attendez ! Je ne vous ai pas dit...

Beauty est vraiment à croquer. Quand je sors le matin ou quand je rentre du boulot, vous savez ce qu'elle fait ?! Elle hénnit quand elle me voit ! Si si ! Je suis trop contente.

Hier soir, pendant le curage de l'abri, j'ai ouvert pour que Quétout et elle soient dans le même pré.

C'était dommage que je n'avais pas de vidéo sur moi car elle s'est tapée des points !!! La queue sur le dos ! Une vrai furie !

Une fois l'abri curé, nous avons passé un long moment à faire des papouilles, des gratouilles, etc... elle est restée avec moi tout ce temps. Elle semble vraiment aimer la présence humaine et les caresses. Elle voulait d'ailleurs m'en faire mais ses dents m'ont un peu freinées... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime25.02.14 21:48

Tout a fini par rentrer dans l'ordre.....
A vous les grandes chevauchées....
C'est sympa d'être accueillie par un petit hennissement, n'est ce pas? Ma Wi me fait ça aussi.
Je te souhaite tout plein de bonheur, tu l'as bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime27.02.14 12:12

Merci RBK !   Very Happy 

Hier, 1ère sortie toutes les deux. Seb et Quétout devaient venir avec nous mais ça n'a pas pu être possible ! Boulot oblige !

Alors, je suis allée faire le tour du propriétaire avec ma Chichi Pompon ! Vous allez me dire : "Pourquoi ce surnom ?". Eh bien ! C'est simple  Smile Beauty n'aime pas marcher dans la boue ! Elle n'aime pas non plus les cailloux et les flaques d'eau.

Je lui ai demandé de passer un espèce de petit ru qui ressemblait plutôt à une grosse flaque d'eau. Elle n'a rien voulu savoir. Comme c'était notre 1ère sortie, je n'ai pas insisté. Je suis descendue et lui ai montré qu'elle pouvait passer sans problème. Je pensais qu'elle allait sauter mais pas du tout, elle a enjambé.

Sur un terrain un peu plus propice, je lui ai demandé un départ au trop. Nickel ! Elle répond bien à l'action des jambes mais a du mal à revenir au pas. Je ne vais pas lui lancer la pierre, c'est notre 1ère sortie alors avec son stress et le mien, je ne peux pas lui demander d'être parfaite dès le 1er coup.

Elle a commencé à se détendre quand on a entamé la dernière ligne droite en direction de la maison. Elle a reconnu la chipie, du coup, hop, elle a alongé le pas. Mais c'était pas facile sur des cailloux glissants ! Je l'ai un peu freiné tout de même, je ne voulais pas qu'elle se fasse mal.

En gros, la balade a duré 15-20 minutes. Juste le temps de faire le tour du "quartier" que nous avions déjà fait à pied mais dans l'autre sens. C'est toujours ça !  Very Happy  J'agrandirai nos balades au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
LEOQUARTERHORSE

LEOQUARTERHORSE


Messages : 36
Date d'inscription : 22/04/2013

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime27.02.14 16:21

Super contente que tu aies enfin trouvé ta perle rare cheers !!!! Tu l'as bien méritée Very Happy !
Encore félicitation pour cette superbe acquisition Wink

Ta puce est magnifique I love you !
C'est super que vous vous entendiez très bien et que tout se passe pour le mieux Smile
Il me tarde de voir de nouvelles photos flower !
Revenir en haut Aller en bas
Mag&Co

Mag&Co


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Lezay

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime28.02.14 12:00

Bien heureuse également que tu ai enfin trouver ta perle rare avec cette très jolie paint Wink
Pleins de magnifique moments a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/soaddictive/
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime03.03.14 12:19

Merci  Very Happy 

Deuxième balade à cheval ce week-end et en famille : Quétout et Seb, Beauty et moi !

Nous avons emprunté des chemins que je ne lui avais pas montré et elle y est allée sans problème.

Avec la présence de Quétout, c'était plus facile et plus détendu.

J'ai repris le travail en main dimanche après-midi.

Je n'arrive pas à la mettre en avant... J'ai beau lui montrer que je veux qu'elle avance en mettant ma main vers l'avant (et en tirant un peu, je ne le cache pas) mais rien à faire... J'ai même essayé avec le stick sur les fesses mais elle comprend pas.

L'exercice que je voudrai lui faire faire est la préparation à la rêne directe. Si je n'ai pas de moteur, je ne peux pas lui faire faire l'exo. Quelqu'un a une idée pour mettre Beauty en avant ?

Si non, l'exercice des hanches est quasi acquis. Un côté fonctionne mieux que l'autre, mais c'est normal. Et l'exercice de la rêne d'appui est acquis aussi. Le recul et le stop, sans problème.

Ces acquis sont à travailler à cheval en parallèle du travail à pied.

On avance petit à petit car le temps n'est pas avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime05.03.14 12:55

Hier séance de test au trail.

J'ai pas beaucoup d'équipement alors j'ai fait avec les moyens du bord...

J'ai mis quelques piquets en guise de barre, au sol et une bache. Avec des cones de signalisation, j'ai simulé un slalom.

Beauty se fiche de tout ça ! Les barres, je te passe ça sans problème. Le slalom, ok trop facile. La bache, je m'en fiche et même que je m'arrête dessus !

Alors, j'ai essayé de déplacer Beauty sur le côté en demandant d'abord les hanches puis les épaules. Elle a comprit mais il faudra que le redemande l'exercice.

Ce soir, si j'ai le temps, j'essaierai tout ça à cheval.

Je vais aussi essayer la rêne directe parce que je n'arrive pas à le faire à pied. Je n'arrive pas à la garder en avant pendant que je lui demande la rêne directe. Si vous avez des idées, n'hésitez pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime07.03.14 12:22

Séance montée hier soir.

Voici notre plan de travail :

- détente au pas sur la piste et sur de "petit cercle"
- transition pas-arrêt-pas
- détente au trot sur la piste et sur de "petit cercle"
- transition trot-pas-arrêt-pas-trot-arrêt
- passage de barres au sol au pas et au trot
- passage de la bache au pas et au trot
- tentative de rêne d'appui
- tentative de rêne directe

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je demande les rênes d'appui et les rêne directes. Je n'ai pas beaucoup de technique dans le domaine de transfert de compétence vers la jument alors j'ai demandé avec quelques trucs que je connaissais mais j'ai pas insisté trop longtemps car j'étais satisfaite du travail.

Nous avons travaillé environ 20-25 minutes. Je pense que c'était suffisant car Beauty n'a pas beaucoup d'endurance et je ne voudrai pas la dégouter, bien qu'elle se prête aux exercices que je demande du moment qu'ils soient simple lol!   

Dès que je rentre dans la technique, elle sait plus, et limite, elle se braque. Comme nous sommes deux novices, ça risque d'être dur !

La carrière que j'utilise n'est pas non plus très appropriée car c'est une carrière en herbe donc très molle et les petits côtés sont en pente.

Mais je m'en contente sachant que d'autres cavaliers n'ont rien.  Smile 

Je dois voir ma prof lundi prochain. Je lui demanderai des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime10.03.14 12:09

Ce week-end, balade en amoureux !

Nous avons fait une ptite balade et tout s'est bien passé.

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais les chemins sont encore un peu boueux...

Nous avons fait principalement du trot mais Beauty a décidé d'allonger le trot et de partir au galop. J'ai été agréablement surprise ! Son trot est vraiment agréable et le départ au galop !!!! Aucune secousse, d'une fluidité !

Nous n'avons galopé que sur 4-5 foulées car les chemins ne s'y prêtent pas du tout mais c'était tellement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime26.03.14 7:54

Coucou Melie!

Enfin internet pour venir voir ton post!!!
Ravie pour ta nouvelle acquisition!
Par contre cela manque cruellement de photos ici!!!  silent 

Par rapport à tes questions sur la technique, je suis actuellement en train de bosser ça avec ma prof car j'ai commencé à monter JC et que d'ici quelques temps il va falloir que moi aussi j'essaie de lui enseigner des choses!

Pour la mise en avant, je ne sais pas si tu as réglé le problème mais si ce n'est pas le cas, pour ma part je travaillerai dejà à pied pour instaurer la mise en avant à la voix. Ensuite une fois à cheval, pour faire la transition le mieux c'est que tu sois aidé par quelqu'un: tu avances tes rênes, tu fais ton claquement de langue, si ça bouge pas tu serres les jambes, et si cela ne bouge toujours pas, la personnes à pied la fait ceder en avant avec la longe.

Pour la rêne directe (je suppose que c'est pour apprendre à ta jument à se rassembler), d'après ma prof il faut y aller progressivement, il faut que cela soit tout leger au depart et que la jument vienne juste "ceder" un tout petit peu de la tête pour se placer derrière le mors. Dès que tu as une micro reponse tu arrêtes. Mais pour avoir la bonne réponse, il est très important que ta jument engage ses posterieurs donc qu'elle soit dans un pas actif ou un trot actif. Sinon tu n'y arrivera pas et effectivement elle va préferer s'arrêter, c'est tellement moins fatiguant... Le plus important c'est que lorsque tu n'as pas la bonne réponse, ne met surtout pas plus de mains, mais plus de jambes et quand je dis plus de jambes c'est pas venir serrer en étaux ton cheval, au contraire à force il va venir "s'appuyer" sur ta jambe, c'est plutôt battre des jambes, comme les petits sur les poneys Smile Pas de réponse, on commence à tambouriner doucement avec les jambes, si toujours rien, on augmente le tambourinage, jusqu'à l'inconfort ultime qui nous fait passer pour des gamins à poneys (phase 4)! mdr Mais au moins ton cheval ne vient pas se braquer sur le mors. Et puis à force, la jument, une fois qu'elle aura compris, elle va te donner la bonne réponse dès la phase 1.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime26.03.14 12:22

Coucou Céline,

Effectivement, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur le forum. Je pensais justement à toi l'autre jour !

Pour Beauty, je ne mets pas beaucoup de photos car l'ordi de la maison est capricieux et que je lis les messages au boulot (c'est pas bien !! Laughing )

Beauty n'a pas de souci pour la mise en avant quand je suis sur son dos, c'est plutôt à pied qu'elle ne comprend pas vraiment ce que j'attend d'elle. Ma dernière séance à pied (qui remonte à 15 jours environ, que le temps passe vite et que la vie est chagée ! pff!!) s'est plutôt bien passée. Elle comprend que lorsque je mets ma main vers l'avant, c'est qu'il faut qu'elle marche. Maintenant, il faut que je continue et une fois l'exercice bien intégré, lui ajouter d'autres exos.

J'avais aussi des petites difficultés pour le passage des oreilles dans le filet. Sur un autre forum, on m'a passé une vidéo d'un site que je trouve génial : européanhorsemanship. Hier, j'ai enfin réussi à prendre du temps pour bosser Beauty. J'ai donc appliqué les conseils de cette vidéo. Tout s'est bien passé. Qu'est-ce que c'est agréable d'être bien conseillé et que même tout seul, ça fonctionne  Very Happy 

J'avais peur de me batailler avec Beauty pour lui faire baisser la tête mais j'ai juste eu à mettre ma main au-dessus de ses oreilles et elle l'a baissé. Ce qui me laisse penser qu'elle doit en savoir plus que ce qu'elle a bien voulu me montrer la juju.... Laughing La coquine, elle cache son jeu.

Beauty m'a aussi fait du cinéma au montoir. Pareil, sur le site europeanhorsemanship, il y avait une vidéo. J'ai également suivi les conseils mais va savoir pourquoi, Beauty n'a pas bougé une oreille. Il faudra que je ré-essaie avec le portail ouvert et Quétout qui part pour voir comment la miss se comporte. Finalement, je pense qu'elle bouge quand elle est pressée de partir. J'ai fait une vidéo mais comme l'ordi est capricieux, il faut attendre pour que je la mette... Mad 

Et dernière info toute fraiche  Smile , Beauty part chez ma prof le week-end du 5-6 avril pour 1 mois 1/2. Ma prof la prend pour 3 séances d'entrainement par semaine et moi, je prend le relais pour 2 séances par semaine. En tout, Beauty aura 5 jours de travail par semaine.

J'ai hâte et à la fois, je suis triste parce que je ne l'aurai plus sous les fenêtres et surtout c'est pour Quétout que je m'inquiète. Il va encore se retrouver tout seul... Crying or Very sad 

Si tu avais vu hier soir, Beauty faisait des bisous à Quétout ! Et sur la bouche ! mdr  Beauty FA Doc Olena 630552
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime01.04.14 11:46

Bon, je vous mets une vidéo de Beauty qui fait des siennes...



Cette vidéo remonte à 2/3 semaines environ. Avant que je mette en pratique ce que j'ai vu sur le site europeanhorsemanship.

Depuis, j'ai remonté Beauty et, va savoir pourquoi, elle n'a pas bougé....

Nous sommes allées, toutes les 2, en balade samedi car Seb s'est luxé l'épaule et ne peut donc pas monter... Sad 

Seb a emmené Quétout dans le rond de longe pour le bosser un peu et nous sommes parties à l'opposé. Beauty était désespérée ! Elle a hénnit comme un déchirement ! Ces 2 la se sont bien trouvés !

Je ne me rappelle pas que Quétout ait été aussi attaché à son ancien compagnon Sydney !

La balade s'est bien passée. Nous avons fait un grand tour et j'ai lancé Beauty au galop. Je n'ai pas réussi à la lancer avec les aides alors je l'ai poussée dans son trot et comme la dernière fois, la transition trot-galop s'est passée sans secousse. Pour la demande du galop, je n'ai pas insisté car nous n'étions pas dans un environnement sécurisé (comme un manège ou une carrière) et je ne voulais pas qu'il nous arrive quelque chose.

Beauty est intriguée par tout ce qu'il se passe autour de nous. Elle est un peu effrayée mais ne fait pas de mauvais coup. Elle regarde, un peu sur l'oeil, mais passe quand même. Je pense que si je la laissais faire, elle irait voir les choses qui l'intrigue.

Pour exemple, lorsque j'amène à manger, je met le foin dans une brouette. La dernière fois, je me suis servie de cette même brouette pour enlever quelques pierres qui étaient dans son champ. Elle a regardé la brouette un peu paniquée, elle a alongé le cou (comme gadget dans le dessin animé) et a senti ce que c'était puis, elle s'est approchée tout doucement. Ca m'amuse de la voir faire ça, je me dis qu'avant d'avoir peur elle essaie de comprendre. C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime01.04.14 20:18

Je viens de prendre le temps de regarder ta video. Effectivement, elle se fout bien de toi.
Pour moi c'est typiquement un manque de respect juste parce que la belle ne veut pas bosser. Donc si elle te refaire ça au montoir, il n'y a qu'une réponse à ce genre de comportement: dès qu'elle bouge, tu lui rend la chose inconfortable, c'est à dire que tu la fait bouger en lui chassant les hanches, mais genre tu lui fait du rentre dedans, faut qu'elle bouge "fort". Au final tu l'as fait tourner sur elle même 2-3 tour et ensuite tu relâches la pression. Là tu retentes de monter. Si ça bouge encore tu refais la même. Au final il faut qu'elle se dise que c'est plus confortable de ne pas bouger et de se laisser monter que de faire la danse de la gigue comme elle te fait sur cette video.
J'ai une collègue qui a trouvé la solution de rendre le cavalier et le montoire "confortable". Pour ça elle fait bosser son cheval dans un rond ou à la longe à tourner, et quand elle lui demande de s'arrêter et de revenir au centre pour le "repos" elle monte sur son dos à ce moment là. Le cheval fait donc une association positive avec le cavalier.
En tout les cas n'hésite pas à mettre d'autres videos si tu en as car je trouve ça super intéressant pour discuter de nos méthodes d'éducation.
Pour ma part il faut que je me filme avec ma JC donc autant je le fais ce week end histoire d'avoir aussi vos avis Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauty FA Doc Olena Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauty FA Doc Olena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GHOST OLENA JAC
» Poulain de little swing olena
» SMART CHIC OLENA MARE A VENDRE
» [RESERVE] chrystal olena ndae 2012 paint horse
» [Vendue] Beauty Flashy Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: