Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche quarter horse

Aller en bas 
+3
quarterix
rubyndae
smartbox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime30.03.14 16:31

Bonjour à tous! Je viens demander des avis car j'ai pour projet d'acheter un quarter mais mes recherches s'éternisent un peu et je commence à trouver le temps long.
Donc voilà le topo : je cherche un cheval de loisirs, gentil et dressé, les papiers n'ont pas trop d'importances mais je veux avant tout un cheval fiable et pour me faire plaisir. Peu importe le sexe, la robe et l'âge (en âge d'être dressé mais pas trop âge tout de même)
Connaissez vous un élevage ou ranch qui produise des chevaux western de loisirs? Je ne trouve quasiment que du reining et je ne veux pas d'un cheval qui ne sache faire que ça (surtout que le prix monte vite et sans intérêt dans mon cas). Ou un particulier qui souhaite se séparer de son cheval?
Merci d'avance, en espérant avoir un peu d'aide ici  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime30.03.14 19:42

actuellement je n'en connait pas, mais les débourrages vont bientot commencé, et j'ai des connaissance eleveurs... je vais voir si ils n'ont pas un quarter qui conviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 7:18

quel est le niveau du cavalier ? as tu défini un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 13:40

Ok merci, n'hésitez pas à me donner des nouvelles, je suis mobile sur toute la France si le cheval semble vraiment valoir le coup. Ha je n'ai pas précisé, quarter ou paint (mais j'avoue avoir une petite préférence pour les quarter) par contre je cours pas après les appaloosas.
Sinon niveau cavalier je dirais faible/moyen mais plutôt émotive quand ça s'emballe ou saute en l'air donc je cherche vraiment du cool. Après un cheval fin est très agréable et j'aime chercher la finesse mais qui ne se braque pas quand on fait de petites erreurs de main ou de jambes parce que là ça devient vite cafouillage. Voilà en gros, et comme budget je table sur un 6000 euros grand max et pour un cheval qui vaudrait vraiment le coup.
Merci  flower 
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 17:42

à tu un face book ?? car j'ai demandé et j'ai déjà pas mal de proposition... mais ça serait plus simple si je pouvait te les transferer sur ton fb au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 17:56

Et non! Par mp peut être? Si ca t'embete pas trop. Moi j'ai commencé mes recherches j'ai quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 18:52

bien sur je pensait en mp LOL

VOICI les pistes reçu en 10 mn :

Marie-Camille Guittard un bon cheval a vendre en Corrèze mais appaloosa...5000€ et urgent
il y a environ une heure · J’aime

Emilie Pirez Foray · 11 amis en commun
Quarter isabelle entier 7 ans... tres bien travaillé
il y a environ une heure · J’aime

Pauline Chevalier moi j'en ai une qui pourrait correspondre mais c'est une jument paint située dans les Yveline

il y a un peut de tout....


bonjour,
j'ai un étalon painthorse de beintôt 4 ans débourré et travaillé très cool à vendre. OK pour 6000 euros si vente rapide. Regardez dans mes albums c'est Spider, il a un oeil bleu.
Visible en Charente
Brigitte
0618287976

pour celui là par exemple tu peut faire une offre à 4000... car là c'est un peut élevé je trouve...

Bonjour j'ai un client de la creuse qui vend sa quarter horse prix environ 6000 euros visible dans la creuse, papier correct part en extérieur va visiter ses troupeau de limousine et a eu qq mois d'entraînement

Petite plus elle est noire



ils m'envoient des photos aussi, mais je pourrait que te les donner sur fb, en partage.
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 19:04

perso je déconseillerais quand meme un étalon pour du débutant émotif ; idéalement un hongre ..en tout cas , n'achetez pas sans avoir essayé et tout controlé.

Beaucoup des éleveurs et pros , dont ceux ici , se trouvent sur FB effectivement,où d'ailleurs existent aussi des groupes spécialement créés pour les annonces chevaux , le matériel ect
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 20:18

J'ai une amie en Bretagne qui vend du cheval de loisir. Ils sont tous qualifiés et sélectionnées loisirs sur le comportement et le mental. Elle a une jeune pouliche, entre autres produits en vente, qui prend 2 ans cette années, et qui va entrer en débourrage, par elle même très bientôt. Elle est déjà qualifiée loisirs depuis ses 1 an.
Elle pratique le TREC avec ses chevaux, et son mâle est monté par des ados, sans aucun souci.
C'est une personne ouverte, et franche. Si elle a quelque chose qui te convient, elle saura t'aiguiller. Elle ne vend pas pour vendre. Si elle sent que ça ne va pas, elle te le dira.
Côté budget, je ne sait ce que tu as prévu, mais de mémoire, elle n'a pas de cheval à plus de 5500 euros....
La plupart de ses adultes ont tournés en TREC, et sont donc tous capable de sortir seuls ou en groupe et de passer partout.

Si tu veux le lien, je te l'envoie en MP.
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime31.03.14 21:13

une autre :

Bonjour, j'ai vu votre annonce, pour ma part, je faisais du reining et j'arrete donc je mets en vente mon bon cheval de concours. C'est un Quarter Horse de 8 ans, origines Smart Chic Olena, hongre, costaud, il a ete debourre chez Bernard Fonck, il a participe aux futurities 3 ans avec Quentin Galliere, a toujours ete entraine chez des professionnels, je l'ai repris chez moi depuis fin octobre car ce n'etait plus possible pour moi de le laisser encore a l'entrainement, c'est un cheval tres facile, un peu proffesseur, il accepte beaucoup, moi j'ai tout appris avec lui et des erreurs j'en ai faite pas mal !!! Il est de couleur Chestnut. Pour son prix, il est normalement a 8500 euros mais si c'est pour etre bien, je suis prete a bien le descendre car son bien etre sera le principal pour moi. Je suis en Belgique, region de Mons (Nord de la France) Le cheval connais toutes ses manoeuvres ....
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 8:09

Merci pour vos réponses, ça va peut être booster un peu mes recherches! Je vais essayer de me créer un compte facebook à la limite si c'est plus simple. Quelques unes peuvent être pas mal dans celles que vous me donnez. Après un quarter de reining qui a fait les futurities, pourquoi pas mais à voir l'état des membres et du mental. Les quarter de reining que j'ai essayés jusqu'à maintenant m'ont pas forcément convaincue, bien qu'agréables à monter dans l'ensemble car super fins.
Pour les chevaux de trec en bretagne, aucune base western par contre?
Après en effet un étalon est proscrit (il serait en pension avec d'autres chevaux) mais rassurez vous je ne suis plus tout à fait débutante tout de même, je ne me lancerais pas dans un achat sinon  bounce mais j'assume avoir un côté trouillarde quand ça chauffe trop  afro 
Voilà, autrement pour les nouvelles du bord, j'ai contacté 2 bons élevages (à priori) qui n'ont pas forcément de chevaux adultes mais des poulains au débourrage dans mes prix (voire un peu plus cher), je pense y passer quand même, rien que pour voir de beaux chevaux (et paysages) et sait on jamais, peut être craquer sur un jeune, mais là je m'éloigne.

Edit: J'ai retrouvé un vieux compte facebook bidon que j'avais ouvert au nom de duval gregoire (c'est une vieille histoire ...) Ca fera l'affaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 11:23

Coucou,

Peux-tu nous dire de quelle région tu es ?

Ca pourra nous aider pour tes recherches même si tu es mobiles sur toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 11:24

Quand tu dis que les papiers importent peu, ça veut dire que ton futur cheval pourrait être PP (Plein Papier français et/ou USA), ou OC (Origine Constatée) ou OI (Origine Inconnue) ?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 16:23

Région nord ouest, et ça veut dire qu'il pourrait même être OI s'il me plait, après bien sûr je table plutôt sur un quarter PP dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 17:50

salut, je commence à avoir pas mal de proposition sur FB dont certains sont vraiment sympa, avec photos du cheval au travail, vidéo.... je ne peut pas mettre tout ici, surtout les photos, ça me prendrais trop de temps.
mais par fb je pourrait simplement te transferer !

dit moi si tu à put te reconnecter ??
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime01.04.14 20:26

Oui oui je suis connectée sur un compte bidon au nom de duval gregoire, il y a pas d'infos pas de photos rien du tout. Je sais pas si ça suffit comme infos (ouais rigolez pas mais je connais pas du tout facedebook)
Hésite pas à me faire parvenir tout ça dès que possible ça m'interesse!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime02.04.14 20:15

Pour info, les chevaux en Bretagne sont pour la plupart des PH. Ils sont débourrés pour l'extérieur. Ils ne sont pas forcément mis en western, elle ne leur inflige cependant pas le classique non plus.
Par contre ils passent partout, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime03.04.14 11:56

Ok je veux bien le nom du site ou les coordonnées, ça peut toujours être intéressant.
Pour les petites nouvelles j'ai contacté plusieurs élevages et ranchs et je descend dans le centre la semaine prochaine (de l'est à l'ouest), il y en a beaucoup dans le coin, dont certains dont je n'ai entendu que du bien. En espérant que ce soit des gens sérieux et que les kilomètres portent leurs fruits. S'il y a de bonnes adresses ou au contraire des adresses à éviter (si quelqu'un est du coin), n'hésitez pas à me le faire savoir par MP, mon itinéraire n'est pas encore complétement défini.
Entre ça et les petites annonces, je devrais dénicher la perle rare.
 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime03.04.14 12:08

Tu vas où exactement dans le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime03.04.14 13:11

Je descend du côté de Bourg en bresse et après je file direction Brive la gaillard, puis je remonte (ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime03.04.14 14:06

Waouw ! Tu vas en faire du chemin ! Very Happy 

Tu es en vacances ? car il va te falloir du temps pour faire tous ces kilomètres !...

Mais c'est pour une bonne cause  Very Happy Laughing J'espère que ce voyage sera fructueux.

Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime03.04.14 14:44

Exactement, je suis en vacances la semaine prochaine et j'en profite pour passer la vitesse supérieure parce que je cherche depuis janvier et que je commence à en avoir mare.
Disons que je vais joindre l'utile à l'agréable  cheers et je vous raconterais, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime12.04.14 9:59

Re bonjour à tous. Alors voilà j'ai enfin trouvé mon cheval parfait, éduqué comme je veux, magnifique, un peu au dessus du budget mais raisonnable, bref le cheval de rêve. Sauf que dans le même temps j'ai fait un tour à red spring et j'ai vraiment craqué sur leurs chevaux, leur philosophie, leur mentalité (et sur un petit gars grullo magnifique et gentil comme tout) bref le choix va être très compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime14.04.14 11:09

Cool, ! Finalement, ça a été plus vite que prévu  Very Happy 

Vite mets nous des photos de tes coups de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime14.04.14 20:18

Je rêve d'aller un jour à Red Spring... J'ai déjà eu des contacts par téléphone.
Elle avait à l'époque une petite jument qui me plaisait vraiment, mais pas le budget. Mais j'aime également leur façon de concevoir les choses.... Ils ont selon moi le cheval d'extérieur comme je l'aurais voulu après le départ en retraite de ma vieille miss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche quarter horse Empty
MessageSujet: Re: Recherche quarter horse   Recherche quarter horse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche quarter horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche jument pouliche quarter horse négative 5 panels !!!!
» étalon quarter horse
» Acquisition quarter horse
» Mustang Quarter Horse
» Cherche Quarter Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: