Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question d'éducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Question d'éducation   Question d'éducation I_icon_minitime13.04.14 8:18

Bonjour, comme certains le savent surement déjà, j'ai été ces derniers mois en recherche intensive d'un gentil petit cheval bien dressé. J'ai essayé beaucoup de chevaux, jeunes et moins jeunes et plus ou moins "dressés" et je dois dire que ça a soulevé beaucoup de questions dans ma petite tête. J'ai pu observer autant de méthodes qu'il y a de "professionnels" et certains m'ont laissé dubitative. Mais ce qui m'a le plus questionné c'est le niveau d'avancement des jeunes chevaux. J'ai peut être éssayé 4 ou 5 chevaux de 3/4 ans et j'ai été frappée par le manque total d'éducation et d'attention de ceux ci. Du coup je me demandais (et j'aimerais vos avis car je suis plutôt novice en la matière), est ce normal qu'un cheval de 3 ans ne sache pas s’arrêter à la voix mais seulement en lui tirant dans la bouche, sois habitué à être monté sur des rennes "tendues", se défende lorsqu'on veux reculer ou lui baisser un peu la tête?
Je ne sais pas si je suis trop exigeante ou si personne (que j'ai vu) ne sait faire un travail correct avec les jeunes chevaux mais je me pose vraiment la question. Merci d'éclairer ma lanterne et si vous possédez des jeunes chevaux, où en êtes vous avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation I_icon_minitime13.04.14 17:34

j'ai une trois ans. Je l'ai depuis qu'elle a un an. Je commence tout juste son débourrage car j'ai voulu la laisser grandir. par contre elle est manipulée depuis que je l'ai: elle sait reculer, s'arreter à la voix, changer d'allure à la voix, elle respecte la personne qui la tient en main.
Par contre elle est vraiment différente une fois montée: elle n'a pas encore compris que l'arrêt à la voix ne vient plus de la personne à pied, donc pour le moment je suis obligée de venir l'arrêter avec les rênes quand elle ne réagit pas à la voix.
Je pense qu'il faut avoir un jeune cheval bien travaillé à piped et respectueux à 3 ans, mais pour moi les chevaux qui sortent en concours dès 2 ans, c'est beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation I_icon_minitime15.04.14 9:09

Ok donc ça serait plutôt normal dans une certaine mesure. Merci  king 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation   Question d'éducation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: