Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PWS CHASE BADGER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime16.05.14 16:58

Je vous présente mon "bébé", quarter horse de 2 ans, fills de PWS KINGS REFLECTION et GENUINE ROYAL QUEEN, sortant tout droit des écurie Red spring.
C'est mon espoir, mon but, mon rêve tant attendu.
Ce petit ga a commencé son débourrage "mental" il y a quelques jours et s'avère plutôt très sympa.
Je vous donnerai des nouvelles de son débourrage régulièrement.
Je vous laisse découvrir les photos

Le voila à 1 ans:

PWS CHASE BADGER  02911

Le voici à 2 ans:

PWS CHASE BADGER  Img-2016


PWS CHASE BADGER  Img-2017

PWS CHASE BADGER  Img-2018

Un marquage bien prononcé:

PWS CHASE BADGER  Img-2019
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime17.05.14 17:10

Rho j'ai trop craqué sur ton cheval quand je l'ai vu à red spring ...
Plein de bonnes choses avec!
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime18.05.14 10:15

Merci beaucoup.
Je suis toujours autant sous son charme tellement je le trouve superbe.
J'espère vraiment que sa ira pour le mieux.
Et toi avec ton loulou tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime18.05.14 17:29

Ca va bien pour l'instant, on se met au travail ensemble tranquillement, plein plein de choses à ajuster mais rien de grave. C'est un amour il est gentil comme tout. J’espère que ça va continuer comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime19.05.14 11:41

C'est vrai qu'il a un marquage étonnant !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime19.05.14 13:00

C'est super, je suis contente pour toi que tu ai trouvé le cheval qui te convient.
Il n'y as pas de raison que ça ne continue pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime21.05.14 6:28

Merci! Non pas de raisons! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour passer plein de temps avec (pont  flower )
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime29.08.14 12:58

Voici quelques nouvelles de Chase. Mon bonhomme avance bien, il est dans la dernière phase de son débourrage. Très calme et attentionné, il commence de sortir seul en petite ballade,  il s'avère très prometteur. Aller place aux photos.

A 3 semaine de débourrage:
PWS CHASE BADGER  <a href=PWS CHASE BADGER  Img-2010"


Lors d'une présentation:
PWS CHASE BADGER  <a href=PWS CHASE BADGER  10639510"


PWS CHASE BADGER  <a href=PWS CHASE BADGER  Dscn1710"
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime31.08.14 11:41

Ho le beau dadou qui pousse bien! Tu le fais débourrer là bas entierement du coup?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime31.08.14 21:25

Smartbox m'a devancé.. Tu le fait débourré chez Red Spring? Il est bien joli. Je me souviens de lui en photo, jele trouvais très sympa. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime01.09.14 17:22

Merci les filles. Oui il est entièrement débourré à Red spring, ces femmes font un excellent travail, Kenzo mon autre cheval à été pris en main de A à Z làbas et il est super, donc je le laisse labas jusqu'au printemps qu'il puisse travailler.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime01.09.14 21:21

J'aurais aimé m'offrir un Red Spring, mais mon porte monnaie n'est pas assez gros... Crying or Very sad
J'ai vendu ma QH (enfin), mais je n'arrive pas à retrouver un cheval, enfin une fille si possible, qui me plaise.. Sauf une pouliche dont je suis allée visiter l'élevage en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime02.09.14 11:06

Je suis tout à fait d'accord, elles ont des chevaux super mais pas forcément accessible financièrement. Moi je me suis simplement dit, " tu es jeune c'est maintenant ou jamais d'en acheter un làbas".
Ta quarter était vraiment magnifique et ressemblait beaucoup à mon premier cheval, j'espère qu'elle a trouvée une bonne famille.
C'est pas facile de trouver le cheval idéal. Tu recherche du Quarter, jument uniquement et as tu une préférence pour l'age et la robe?
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime02.09.14 15:18

Ouais moi j'ai un peu hésité, elles m'ont vraiment vendu du rêve mais c'est vrai que ça reste un animal, qui peut avoir des soucis de santé, être inconfortable, avoir un caractère peu compatible avec le tien etc. Tout ça est peu probable tant la selection génétique a stabilisé leurs chevaux apparemment, mais il reste toujours un facteur chance. Puis je me disais que quitte à acheter un super cheval chez elles, je voudrais le faire débourrer par leurs soins, mais là ça devenait vraiment couteux pour moi et mon petit salaire. Puis j'avais déjà rencontré mon ptit mamouth I love you
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime02.09.14 16:56

On en viens tout de suite à une somme énorme c'est vraie.
Comment va ton petit mamouth d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime02.09.14 20:57

Ma QH est partie il y a un peu plus de 2 semaines.. Pas de sons, pas d'images.. je suppose que ça se passe bien..
Ah oui, un vrai facteur chance.. tu les achète car tu as le coup de cœur, et puis en grandissant, bam,, ça ne se passe pas comme tu l'espérais.. C'est ce qui m'est arrivée avec elle, un gros problème de caractère.. et puis j'ai peut-être voulu faire les choses trop bien.. Comme j'avais acheté une QH, je voulais lui offrir ce qui allait de paire... Le débourrage western..
Sauf que quand je l'ai récupéré, et bien c'est comme si j'avais acheté une voiture sans la notice d'utilisation avec tous ses gadgets et son électronique....
Bref, entre le caractère et l'incompréhension, j'en ai eu marre..
Aujourd'hui, je ne suis pas fâchée contre cette race, j'ai appris à mes dépends des tas de choses.. Je sais notamment que si je trouve par bonheur chaussure à mon pied.. Je sais déjà où il partira au boulot.. Ce sera vers un Centre de Tourisme équestre.... Une amie tient ce genre de centre.. Moi je veux faire de l'équitation d'extérieur.. bien sur c'est toujours chouette de se dire que son cheval est disponible pour faire des manœuvre de telle ou telle discipline, mais quand on a pas les codes, ben ça sert à rien!
Alors oui, je recherche principalement du QH, et si possible une fille.. Si possible.. Je garde espoir de voir à nouveau naître un poulichou à la maison.. Peut- être que mon cœur tombera sous le charme d'un beau garçon PH.. c'est à dire à l'opposé de ce que j'aime..
Je ne veux pas trouver un cheval de plus de 4/5 ans, un poulain ne me dérangerait pas.. Quant à la robe, ben je m'en fou un peu..
Moi ce qui m'intéresse, c'est le mental, le gabarit, la taille car je suis petite.. Et puis un cheval d'extérieur est sensé être petit pour ne pas avoir à en descendre quand les branches sont trop basses, par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime03.09.14 13:18

Je peux comprendre ce que tu as pu ressentir envers ta jument. C'était un "rêve" pour moi d'avoir mon poulain quarter, j'ai donc achetée une pouliche quarter dans un élevage de ma région (à qui j'ai fait confiance) hors arrivé à l'étape du débourrage tout à basculé. Au final pas dégoûtée de la race mais vraiment déçue. J'ai voulue retourner sur du cheval de rando comme mon premier cheval et j'ai finalement placé la barre plus haut.
Je sais pas si ça peut t’intéresser mais il y a un "centre équestre" vers chez moi qui est dirigé pas une dame très sympa, qui fait quasi que de la rando et fait son petit élevage perso de paint et quarter et parfois croisé "porte et fenêtres" mais elle a de bon chevaux de rando et des prix pas forcément excessif.
Je peut toujours lui demander ce qu'elle a si sa t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime03.09.14 21:23

Sait on jamais.. Je ne suis pas dégoutée de la race, mais j'ai pris une sacrée claque je l'avoue..
Je viens de laisser une superbe occasion.. C'est son papa qui est en page d'accueil.. Ce cheval est magnifique et d'un mental extraordinaire.. Mais comme je n'arrive pas à me décider, je me dis que je ne suis pas prête... Du coup je viens de laisser filer l'affaire.. Bien malgré moi, car je sentais que c'était la bonne..
Je vais consacrer l'hiver à ma "mamy" et voir comment elle aborde le printemps prochain.. Après je verrai..
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime04.09.14 7:12

RBK ton histoire me rappelle celle de personnes avec qui je suis monté un peu. Ils ont acheté des quarter, pour faire de la ballade comme toi. Sauf que beaucoup de pression a été mise dessus par un "entraineur" western dont je tairais le nom pour en faire des chevaux de reining (dans quel intérêt???) Résultat chevaux inmontables, propriétaires désemparés et bien impuissants. Toute l'éducation a du être reprise dans un endroit plus sérieux et aujourd'hui je sais pas si ils ont pu en faire quelque chose.
C'est quand même triste que l'équitation western soit ternie comme ça, entre les éleveurs peu scrupuleux qui manipulent mal leurs chevaux, vendent sans sourciller de jeux chevaux de reining chauds comme la braise à des débutants ou cavaliers souhaitant seulement se faire plaisir en ballade, et les pseudo entraineurs qui commencent par apprendre au cheval à galoper vite, baisser la tête coute que coute et spinner comme des fous ...
Perso pour avoir bien fait le tour de ma région et entendu et vu pas mal de choses, je peux dire que les structures qui semblent "correctes" ne sont pas légion.
Bref, mais dans ton cas l'idéal aurait été de prendre quelques cours avec peut être.
Et oui, Mamouth va très bien même si je suis en pleine prise de tête pour ma selle, voir le sujet :&gt;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PWS CHASE BADGER  Empty
MessageSujet: Re: PWS CHASE BADGER    PWS CHASE BADGER  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PWS CHASE BADGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: