Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Doutes sur ma selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime31.08.14 11:52

Bonjour à tous! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici (même si je suis en spectateur de temps en temps). Donc voilà je viens vers vous car ma selle me turlupine (la belle affaire ...). Bon tout se passe pour le mieux avec mon petit cheval depuis que je l'ai, c'est un vrai amour. Mais je peux pas m’empêcher d'avoir des doutes sur ma selle, même si tout le monde me dit qu'elle lui va. Déjà elle décolle à l'arrière, pas énormément mais assez franchement. Et quand je passe la main sous les quartiers pour essayer de voir s'il y a des points de pression il y en a clairement un gros en haut des quartiers juste avant le siège, je n'arrive casiment pas à passer ma main à plat, je me dit que j'aimerais pas avoir ça sur le dos pendant une heure. Après est ce que c'est normal??? J'ai beau me documenter j'ai du mal à y voir clair. Des avis? Je peux prendre des photos si besoin. Mais clairement mon impression est que la selle est trop petite pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime31.08.14 21:10

Il faudrait effectivement prendre des phots, ce serait plus parlant.. Sinon, vas sur le site de AAJ's french western saddlery.. Elle a des vidéos sur son site. Au pire, si tu doutes vraiment contacte la. Elle est de bon conseil.. La contacter ne voudra pas dire lui commander une selle.. Elle n'est pas comme ça.
Je l'ai contacté à plusieurs reprises pour des histoire de selle..
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime01.09.14 16:55

Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Selle10" />
Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Selle210" />

Ok merci je vais regarder ça. Voilà pour les photos, je trouve qu'on voit clairement sur la premiere que la selle appuie en haut (juste au niveau du petit medaillon) alors qu'elle flotte en bas. Maintenant, dans quelle mesure c'est normal ou pas? D'autant que le tapis désamplifie le problème bien sur. Sur la seconde elle n'est pas trop relevée derrière, elle l'est bien plus avec le tapis. Mais j'ai pensé que les photos sans tapis seraient plus parlantes. J'aimerais avoir vos avis et me rassurer définitivement (ou pas) avec cette histoire de selle (que j'aime beaucoup par ailleurs) Merci
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime01.09.14 21:16

Effectivement sur la première photo, on voit que ça baille en bas et qu'en haut ça semble un peu juste.
Et le fait de mettre le tapis, ça accentue la chose..
J'ai connu ce problème à 2 reprises avec le même cheval.. J'ai changé deux fois. la troisième a été la bonne, c'est la monture qui ne me convenait plus lol!
J'ai opté pour une selle Martin Saddlery qui a l'option du "riggind back", c'est un système de réglage de la sangle, plus ou moins en avant suivant le cheval que tu montes. Plus besoin d'avoir une selle par cheval, juste ce petit truc à bouger..
Et depuis plus de souci. Ma QH que j'ai vendu était bien moins baraquée que ma vieille miss.. Et juste ce loquet que j'ai bougé et plus de problème.
Mais dans ton cas, je pense aussi que ta selle est trop étroite pour ton cheval. Il ne se manifeste pas pour te montrer son inconfort??
Voilà on voit le loquet juste devant le fender.
Doutes sur ma selle Martin10
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime02.09.14 15:06

Ok bon ben ca confirme mon impression malheureusement. Après s'il y a d'autres avis n'hésitez pas.
Et non il ne manifeste pas grand chose mais ce cheval est tellement gentil que je crains qu'il n'ose pas broncher. La seule chose je ressens un vrai gros manque d'impulsion depuis quelques temps, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille mais ça pourrait aussi être un manque de motivation ou un relâchement si ces cavaliers précédents mettaient plus de pression que moi. C'est dur de comparer, je l'ai essayé qu'une seule fois avant achat et il a la même selle depuis 4 mois que je l'ai. Après il lève la tête quand je sangle mais beaucoup le font, il ne se barre pas quand j’amène la selle, pourtant il n'est que rarement attaché. Le seul signal que je pourrais avoir c'est ce manque d'impulsion et de manière générale une difficulté à amplifier ses allures et tendance à lever la tête quand il le fait (mais rien qui me paraisse choquant). J'ai du mal à avoir un pied au galop aussi mais là je vois pas trop le rapport. Il rechigne un peu à rester placé mais on a pas encore beaucoup bossé là dessus. Bref rien d'affolant dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime02.09.14 21:10

Si la selle pince effectivement son garrot, il est normal qu'il lève la tête au sanglage..
Le fait qu'il manque d'impulsion peut être un signe, c'est clair, il se soulage comme il peut.. Non seulement il ne semble pas se manifester (hors mis ce manque d'impulsion), mais il ne blesse pas non plus? Pas de marque particulière?
Si tu as quelqu'un autour de chez toi qui monte à cheval, demande à essayer sa selle juste pour voir la différence.. Tu as peut-être un C.E aux alentours, ou un particulier.. Tu devrais voir une différence.. Pour ma jument elle a été flagrante, plus les mêmes allures, une jument libérée.
Ton cheval semble assez large, donc si le garrot est coincé, il ne peut pas se déployer comme il le faudrait.
L'idéal est vraiment de trouver une autre selle pour te rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime03.09.14 6:59

Hé oui il est assez baraqué le loulou, question muscles mais aussi question gras (rien n'y fait, l'herbe se raréfie dans son pré mais il faut croire qu'il trouve Doutes sur ma selle 715126 )
Alors non il ne se blesse pas, RAS de ce coté là.
Pour l'essai d'une autre selle je pense que c'est une bonne idée, ça devrait pas être compliqué il est en pension dans une écurie où on fait que du western. J’essaie de faire ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime06.09.14 18:01

Coucou, les nouvelles du jour : après essai transpiration (et ça a été long, j'étais aussi crevée que lui ^^) je dirais que c'est plutôt pas mal réparti partout, je mettrais des photos quand j'aurais le temps. Et niveau essai d'autres selles, on lui en a mis deux autres sur le dos (full ...) qui faisaient exactement le même effet, donc même pas été plus loin.
J'en conclus donc que soit il a une morpho très speciale et qu'il lui faudrait du sur mesure, soit c'est moi qui me torture l'esprit alors que la selle lui va bien.
Pour le site du sellier que tu m'as donné, si je lui envoie un mail avec quelques photos il prendrait le temps de me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime06.09.14 21:06

Sans aucun doute, elle te répondra.. Moi elle m'a toujours répondu.. Envoi lui , tu verras bien.. Tu peux aussi contacter Georges Brail de chez Equi D... Tu peux lui envoyer un mail.. Tu tapes Equi D. Ce n'est pas parce que tu les contactes qu'ils vont te dire qu'il faut leur acheter une selle... Wink
Pour la torture à se poser des questions, j'y suis passée.. j'ai changé 3 fois de selle avec la même jument.. et toujours les mêmes marquages bizarres... J'ai fini par vendre la jument.. Wink Elle est bien partie, mais pas pour cette raison.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime06.09.14 21:07

Tu peux aussi leur laisser tes coordonnées téléphoniques, ils te rappelleront. AU moins un le fera sur le deux..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lévesque




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime07.09.14 23:13

smartbox a écrit:
Bonjour à tous! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici (même si je suis en spectateur de temps en temps). Donc voilà je viens vers vous car ma selle me turlupine (la belle affaire ...). Bon tout se passe pour le mieux avec mon petit cheval depuis que je l'ai, c'est un vrai amour. Mais je peux pas m’empêcher d'avoir des doutes sur ma selle, même si tout le monde me dit qu'elle lui va. Déjà elle décolle à l'arrière, pas énormément mais assez franchement. Et quand je passe la main sous les quartiers pour essayer de voir s'il y a des points de pression il y en a clairement un gros en haut des quartiers juste avant le siège, je n'arrive casiment pas à passer ma main à plat, je me dit que j'aimerais pas avoir ça sur le dos pendant une heure. Après est ce que c'est normal??? J'ai beau me documenter j'ai du mal à y voir clair. Des avis? Je peux prendre des photos si besoin. Mais clairement mon impression est que la selle est trop petite pour lui.

Il faut que la pression soit répartie sur toute la superficie sauf au garrot qui doit être dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime08.09.14 17:56

Bon alors, les photos de la bête !
Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Chwal10" />

Premiere photo, après le travail juste désséllé. Perso je trouve pas trop mal réparti, juste une petite zone sèche au niveau du garrot mais normal à priori.

Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Chwal210" />

Et la 2éme que j'ai pris car je la trouve parlant, c'est après la douche et on voit encore bien les marques de sueur. Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lévesque




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime08.09.14 20:01

smartbox a écrit:
Bon alors, les photos de la bête !
Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Chwal10" />

Premiere photo, après le travail juste désséllé. Perso je trouve pas trop mal réparti, juste une petite zone sèche au niveau du garrot mais normal à priori.

Doutes sur ma selle <a href=Doutes sur ma selle Chwal210" />

Et la 2éme que j'ai pris car je la trouve parlant, c'est après la douche et on voit encore  bien les marques de sueur. Voilà voilà Smile


Bonjour smartbox!

La pression est bien répartie, le garot et la colonne épargnés. Par contre elle me semble un peu haute vers l'épaule. Il est souhaitable que le rivet arrive derrière la pointe de celui çi. Mais votre selle est neuve et comme un gant de balle qui n'est pas formé le contact se fait moin bien. Avec le temps elle va trouver je crois sa position. Il ne faut pas trop la serrer aussi, 4 doigts derrière la sangle. Très belle selle, bye.
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime09.09.14 11:25

Ok merci de votre avis Gilles. Il est vrai qu'à voir les traces de transpiration, elle me semble un peu haute aussi, j'y ferais attention la prochaine fois. Et elle n'est pas neuve je l'ai acheté d'occaz Smile
Sinon j'ai eu la dame dont tu m'as parlé RBK, elle a eu la gentillesse de me rappeler. Pour elle rien de très choquant, à surveiller mais pas alarmant pour autant. Elle pense que l'embonpoint du petit bonhomme pourrait y faire mais à priori peu de chevaux ont besoin d'une selle full donc ce serait extrêmement bizarre qu'il faille plus grand, il n'est pas non plus difforme.
Bilan de tout ça, je suis plutôt rassurée même si je vais continuer à surveiller. Et commencer par identifier la taille de ma selle.
Merci tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime09.09.14 16:13

Donc petit régime pour le pépère.. Smile
Aurélie est très sympa, je te l'avais bien dit. Si elle ne trouve rien de choquant, tu peux lui faire confiance, elle connait son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes sur ma selle Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma selle   Doutes sur ma selle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes sur ma selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat première selle
» Choix de selle western
» selle synthétique
» Cherche selle pool's
» Selle western CIRCLE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: le cavalier et la sellerie-
Sauter vers: