Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entretien des patures.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

entretien des patures. Empty
MessageSujet: entretien des patures.   entretien des patures. I_icon_minitime22.01.11 6:03


--------------------------------------------------------------------------------

Mes patures sont entourées à droite par un élevage de quarter horses, à gauche par un élevage de charolais et dans le fond par un autre élevage de charolais. Les deux éleveurs de charolais retirent leurs bêtes des patures vers la fin novembre environ et ne les remettent que fin avril. L'éleveur de quarters horses a fait comme moi l'année dernière, il a laissé ses chevaux jusqu'au 1er mars dans les paturages. Je me suis aperçu à la repousse de printemps, que les prairies des éleveurs de bovins étaient beaucoup plus précoces à la repousse que les miennes ou celles de mon voisin éleveur de chevaux.Pourtant ils n'ont pas mis d'azote ou de fumier dessus. J'en ai conclu que le 1er mars était une date trop tardive pour enlever les chevaux des paturages pour les laisser dans les paddocks. Cette année je vais donc tenter quelque chose; j'ai retiré les chevaux des prairies cet après midi et un collègue éleveur est venu avec un gros tracteur me passer la grosse herse de prairie sur la presque totalité des parcelles. J'ai donc retiré les chevaux avec un mois et demi d'avance sur l'année dernière et mis ce coup de herse que les patures n'avaient pas eu non plus l'année passée. Je ne mets toujours pas d'engrais à part les 8 seaux de crottins et de fumier que j'enlève dans la journée dans les abris des paddocks. (matin, midi et soir). J'ai hate de voir si au mois de mai il y aura une amélioration au niveau de la repousse et si mes patures sont aussi précoces que celles des éleveurs de bovins. J'avais aussi pas mal de mousse, elle a été pratiquement éliminée par la herse de prairie. Faut il repasser la herse tous les ans? Quelles sont vos expériences en la matière au niveau des dates de retrait des chevaux dans les prairies à foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

entretien des patures. Empty
MessageSujet: Re: entretien des patures.   entretien des patures. I_icon_minitime24.01.11 21:01

moi je retire encore plus tôt fin novembre début décembre et j'ai toujours de la trés belle herbe au printemps Wink je pense que la herse n'est pas utile tous les ans par contre le paysan coupe toujours les refus quand je retire les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
 
entretien des patures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: