Bien le bonjour
Moi je m'appelle Cyrielle et je vis du coté de Walcourt en Belgique (30km de Charleroi), dans un petit village paumé au milieu d'immense forêt.
J'ai un hongre (castré depuis 1 semaine) quarter horse palomino doré de 2 ans, Vitelo de Saint-martin, un petit fils de King Fleet Leopan et lignée Impressive par la maman, un étalon lusitanien de 13 ans gris (presque blanc maintenant) et une vieille jument camarguexespagnole pie noire de 32 ans(de peau, le poil est devenu blanc comme une camargue qui se respecte ;-)). Et plein d'autres animaux (chiens, chats,lapins.........), tout ce petit monde vit dans ma maison et les chevaux vivent dans des boxs derrière la maison (visibles depuis la baie vitrée du salon), ils ont un paddock de 2 ares pour se défouler et passer la journée. LA jument est en retraite dans son pré a 200m de chez moi, elle y reste seule parcequ'elle a un sale caractère et que je vais pas y mettre l'étalon. lol.
Voila pour la famille animale, j'ai acheter mon poulain quarter il y a 3 mois, le cheval de mes reves qui fait suite a un véritable cauchemard. Je m'explique, j'ai toujours eu des lusitaniens (parceque c'est une race assez calme et performante en dressage), il y a 10 ans, j'ai acheter deux étalons, un bai et un gris, le bai a du etre castré pour tentative de meurtre envers sa cavalière :-) , il avait été mal débourré et était complétement fou et très étalon. L'autre, une vrai crème. Après de la sueur et des années de patience et d'apprivoisement (ca se dit???) j'en était arrivée a une relation potable avec le bai, mais voila que la prunelle de mes yeux tombe malade, une maladie rare et rapide, il avait attraper un aspergillus dans les sacs gutturaux, après 3 semaines de clinique avec un traitement intensif, j'en étais a la lourde décision de l'euthanasie, mais Riba ne m'en a pas donner le temps, une hémorragie massive après rupture de la carotide l'a emporté en 1 minute.
Suite a sa mort, dépression de mon autre étalon qui n' a jamais été seul, donc motivation de l'achat d'un bébé quarter palomino (mon rève).
Voila l'histoire est finie, lol.