Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les entraves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

les entraves Empty
MessageSujet: les entraves   les entraves I_icon_minitime12.05.11 17:45

Alors , est ce un apprentissage intéressant ?
C'est utilisé chez les nomades pour que le cheval n'aille pas trop loin sur les grandes étendues le temps de la nuit me semble -t-il.

Est-ce bien d'apprendre ca au jeune cheval ? à quel age ?
y a t il des matières et tailles conseillées ?

Sur un cheval qui a tendance à lever du derrière quand on lui demande qqchose qui ne lui plait pas , ou n'aime pas l'approce des autres chevaux , est ce une solution ?

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

les entraves Empty
MessageSujet: Re: les entraves   les entraves I_icon_minitime13.05.11 13:44

alors moi je voulais apprendre les entraves à mon poulain (2 ans), je commence tout juste le travail préliminaire

ça peut être intéressant si on veut s'en servir ou alors pour faire un apprentissage de plus

avant de pouvoir entraver un cheval, il faut qu'il cède dans tous les sens aux pressions sous les boulets. avec une longe par exemple

c'est un peu comme apprendre l'attache, avant de pouvoir attacher, le cheval doit savoir céder à la pression

il me semble qu'en général on entrave juste les antérieurs.
en théorie ça empêche le cheval de galoper et donc de trop se déplacer, mais il y a des chevaux qui arrivent quand même à galoper lol!

pour les matières, je penche pour le cuir ou le cuir doublé moumoute
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

les entraves Empty
MessageSujet: Re: les entraves   les entraves I_icon_minitime19.05.11 16:31

pour les cessions y' a pas de soucis .

Je trouve que ma demoiselle lèverait du derrière un peu facilement si on la contrarie ou si d'autres chevaux sont trop proches : cela peut il résoudre ou aider à résoudre ce qui pourrait deenir problématique si je n'y veille pas de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

les entraves Empty
MessageSujet: Re: les entraves   les entraves I_icon_minitime15.05.12 14:08

Pour moi cela arrêterai le problème ponctuellement, seulement quand elle a les entraves, mais on n'ai pas plus avancé une fois qu'on les enlèves.

Je serai plus pour prendre le problème à la racine, lui apprendre à ne pas botter, sur les humains tout du moins car après avec les autres chevaux, c'est comme nous, nous sommes plus ou moins sociaux.

En revanche je ne suis pas contre l'utilisation d'entraves par exemple en randonnée, lors des pauses pour permettre au cheval davantage de déplacement qu'attaché admettons à un arbre et brouter un peu ou il veut. Mais bon si comme le dit Lucky certain sont capable de galoper avec, ce n'est peux être pas toujours efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les entraves Empty
MessageSujet: Re: les entraves   les entraves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les entraves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: