Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 gale de boue or not gale de boue???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missis-d




Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 37
Localisation : dans un trou de Belgique

gale de boue or not gale de boue??? Empty
MessageSujet: gale de boue or not gale de boue???   gale de boue or not gale de boue??? I_icon_minitime25.07.11 20:18

Bon voila, bébé n' a pas trouver acheteur, donc je l'ai garder avec moi, mon père m'ayant convaincu de lui laisser du temps pour devenir un bon cheval.
Paternel très sage puisque j'ai un véritable vieux pèpère de poulain maintenant.
Après seulement 2 mois au pré avec des copains, j'ai noter sur ses paturons postérieures, des croutes brunâtres dans les plis de peau, j'ai lavé et vu des plaies.
Je suppose une gale de boue de type humidité car il n' a cette affection que sur les postérieurs qui sont balzanés, donc la peau est plus fragiles.
MAis j'ai l'impression que son poil est parti et la peau est irritée autour.
Au repos il évite de poser le plus atteint par terre, mais au travail ca ne le gène pas.
Il est au sec et béneficie d'un traitement a base de corps gras mélangé a du souffre, de l'oxyde de zinc et de l'huile essentielle de calendula, appliqués après lavage.
JE lave tout les jours a la bétadine savon et je sèche, comme pour une gale de boue.
Vers combien de temps dois-je noter une amélioration??? histoire de pas laisser trainer ca et de faire venir le véto pour voir s'il ne s'agit pas de dermatite ou autres bestioles.
MEs chevaux n'ont jamais eu ce genre de problèmes, ma vieille jument est dans 10 cm de boue constamment, elle n' a jamais eu des pieds aussi superbe que dans son pré (la terre est très argileuse, ca joue peut etre aussi).
Est-ce que je peux mettre du frontline sur ses jambes en prévention, en cas d'acariens ou c'est risqué? quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

gale de boue or not gale de boue??? Empty
MessageSujet: Re: gale de boue or not gale de boue???   gale de boue or not gale de boue??? I_icon_minitime31.07.11 13:18

oui ça ressemble à de la gale de boue, le traitement que tu fais est bien.

cet hiver, poulain m'en a fait aux 4 membres, j'ai traité comme toi et j'ai constaté une amélioration au bout de 10 jours à peu près mais il n'avait pas encore de croutes à proprement parlé, il avait juste perdu ses poils et la peau était irritée

pour le frontline, je ne sais pas trop si c'est adapté à la peau des chevaux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
 
gale de boue or not gale de boue???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale de boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les soins-
Sauter vers: