Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? Empty
MessageSujet: les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?   les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? I_icon_minitime09.05.12 19:33

bonjour,

nos quarter horse ont deux sortes de papiers français et americains,

pas facile de connaitre les démarches quand c'est la 1ere fois et que on a comme moi un niveau cm2 en anglais les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? 963241

il faut que votre poulain ai ses papiers Américains en règle pour pouvoir avoir des PP Français.

sinon il sera déclaré onc en france!

tout d'abord,il faut que la saillie soit déclarée en France ET aux usa.

pour cela l’étalonnier fait sa déclaration aux 2 pays.

il donne au futur propriétaire du poulain une déclaration de naissance avec un N° "breeding certificat" pour les usa et une déclaration de naissance avec un N° de saillies pour la France.

ces N° lui permettront de déclarer la naissance du poulain et ainsi obtenir ses papiers usa, et ensuite français.

aux usa il n'y a pas de limite d'age comme en France, on peut faire des papiers à n'importe quel age du cheval, après le prix est différent.

tant que vous êtes en possession du n° BC, pas de soucis.

il faudra envoyer des photos de votre poulain, droite, gauche, devant, derrière et identifier son marquage : balzane, liste, blessure, marque au fer etc... comme le fait le veto en France lors de l'identification.

c'est à ce moment là que vous choisissez son nom, vous avez 3 possibilités, par ordre de préférence, c'est eux qui choisissent , mais moi ils m'ont toujours donné mon 1er choix.

donc cela permet d'avoir un certificat complet avec photo qui sera ses papiers usa avec un N° aqha qui le suivra toute sa vie, comme le n° de sire en France.

voici celui de ma jument en exemple :
les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? Lakota11
ensuite une fois les papiers reçu ( de quelques semaines à quelques mois , mais plus rapide qu'en france Wink )
il faut envoyer une photocopie des papiers aux haras nationaux afin d'avoir ses papiers français, son nom est donc le meme que celui choisit par les usa.

moi je fais mes déclaration via le net, avec payement sécurisé, on peut le faire par la poste, mais je conseille d'envoyer les documents en recommandé international .

je vais ouvrir un post pour les démarches en France .

si vous avez des questions, n’hésitez pas!
si d'autres membres ont des choses à ajouter n’hésitez pas.

en plus voici un lien complet donné par celinefaure, qui explique ses démarches :
http://www.fpha.fr/sites/default/files/Aide_Identification_&_Reproduction%20_PH.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? Empty
MessageSujet: Re: les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?   les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? I_icon_minitime10.05.12 5:18

merci, je pensais cela plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? Empty
MessageSujet: Re: les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?   les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? I_icon_minitime10.05.12 6:18

Je rajoute deux petits détails.
Effectivement, on peut faire identifier notre cheval aux USA n'importe quand, par contre, si on ne veut pas payer 2 fois plus cher, ils demandent à recevoir la demande avant juin de l'année de naissance du poulain.

Autre détail important, faites attention aux photos que vous envoyez car cela va suivre le cheval toute sa vie. Par exemple, dans l'élevage où j'ai fait un petit stage, un poulain était brassicourt à la naissance, ce qui n'est pas du tout flatteur. Donc l'éleveur a préféré attendre qu'il se redresse sur ses pattes pour le faire identifier aux USA.

Au final, il vaut mieux faire naitre un poulain vers Avril pour avoir le temps de le laisser un peu grandir pour les photos, sans forcément payer plus cher son identification! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? Empty
MessageSujet: Re: les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?   les démarches pour les papiers USA de votre poulain ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les démarches pour les papiers USA de votre poulain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les démarches pour les papiers français de votre poulain
» Durée de fabrications des papiers américains
» les démarches pour devenir propriétaire
» premier bain pour poulain quarter horse de 1 an et 4 mois
» recherche exemple de contrat de réservation pour un poulain sous la mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les démarches administratives :: les papiers américains-
Sauter vers: