Ma jument Miss Joy Flit Fritz 92% NFQHA (lignée King Fritz/Fritz command/saucy bar flit/bar flit fritz/blondys dude) a pouliné cette nuit d'une petite pouliche adorable Le papa est Eddie Eyed Hancock superbe Blue Roan 93% NFQHA de Working cow, 19% Blue Valentine (lignée très connue aux USA pour leurs gentillesse, leur fortes ossatures et leur bon mental) et lignée Joe Hancock/ Hancock Blue Boy.
Je vous présente donc Abby Fritz Valentine, 93% NFQHA , couleur bay ou bay roan (à voir ?), un pedigree de fondation construit et un petit museau à croquer
Par contre je m'interroge quant aux charbonnures qu'elle a sur le dos, la croupe, les épaules et le flanc ?
La maman
Le papa
Dernière édition par Ranch des Vignes le 15.06.10 6:43, édité 1 fois
snow
Messages : 365 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 47 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 07.06.10 13:06
lucky Admin
Messages : 282 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 37 Localisation : rhône
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 07.06.10 15:13
h encore une petite puce
pour les charbonures, peut être un gêne sooty à voir avec le temps, l'évolution...
au fait, tu veilles les juments la nuit, en attendant le poulinage? ou pas?
J'ai pensé aussi au gêne sooty car sa maman l'a mais à ce point c'est comme si elle avait une grosse tâche noire sur le dos
Pour les poulinages je fais des rondes, je passe les voir à 6h00 du mat tous les jours et ce matin il y avait la surprise !!!! Je trouve les poulinages au boxe trop risqués donc elles sont en pâtures sécurisées et tout roule pour l'instant De toute façon visiblement elles n'ont pas besoin de moi
Nico
Messages : 50 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 39 Localisation : Loire 42
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 07.06.10 18:50
Félicitation! Encore une pouliche! Et en + elle est très originale, j'ai hate de voir ce que deviendrons ces drôles de tâches! Une quarter pie baie et noir? En éspérant que tes 2 dernières naissances se passent aussi bien!
snow
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 07.06.10 20:07
c'est trés probablement le gène sooty j'ai eu un buckskin sooty l'année dernière avec les mèmes zones d'ombre sur le garot..
lucky Admin
Messages : 282 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 37 Localisation : rhône
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 07.06.10 22:21
c'est vrai que cette tâche noire est particulière mais pourquoi pas...
Voilà de nouvelles photos de la miss ! C'est une vraie petite bombe, elle s'amuse à faire des accélérations comme une folle dans le pré, elle slalome entre les arbres et fait des stops comme une grande Sa morpho est superbe, courte et bien proportionnée avec une jolie petite tête ....
C'est une pouliche à sortir en cutting/wch ou même en reining, elle a du tempérament et de l'énergie, des allures superbes et c'est une maligne
Avis aux amateurs Abby est à réserver au sevrage prévu cet automne :app:
snow
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 24.06.10 6:53
celine
Messages : 95 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 38 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Abby Fritz Blue 23.11.10 18:11
elle est super bien faite !! jadore les couleurs de tes juments :<3: