Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fameux Doc Bar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime21.05.12 13:44

Personne ne révolutionna l'industrie du cutting comme Doc Bar. Petit fils de Three Bars, fils de lighting Bar et de Dandy Doll, cet étalon alezan est né en 1956 dans le ranch de Tom Finley en Arizona. Déstiné à la course hippique, il échoua lamentablement.
Grâce à sa parfaite conformation, il devint pratiquement du jour au lendemain, la star du Halter en remportant 3 titres de champion sur 15.
Doc Bar attira l'attention du doc Stephen Jensen et de son épouse, du Double J Ranch à Paicines (Californie), qui avaient assemblé une jumenterie avec des origines Poco tivio, Hollywood Gold, King et Leo, et recherchaient un étalon. Ils achetérent Doc Bar en 1963 pour 30 000$.
Au cours des années suivantes, Doc Bar engendra les vainqueurs du NCHA Futurity, World et Top 10 horses. Sa progéniture comprend Doc O'lena, Dry Doc, Fizzabar et Doc's Kitty. Il 2atit le grand péres de Smart Little Lena, Temino San, Docs Sangria et Don N Willy.
Dans les compétitions AQHA, Doc Bar amassa prés de 9000 points et gagna plusieurs championnats du monde.
La clé du succés de Doc Bar a été résumée par Charlie Ward, manager du ranch Jensen:"ses poulains sont tous uniformes. Ils sont faciles à dresser, ils ont beaucoup d'aptitude naturelle. Chacun d'eux est cowy"
Doc Bar est décédé en 1992 à 36 ans. Il a été intronisé au "Hall of Fame" de l'AQHA an 1993

Extrait du collector de new western
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime21.05.12 13:47

photos de Doc Bar

Le fameux Doc Bar 27186610

Le fameux Doc Bar Docbar10
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime23.05.12 13:46

Pour ma part, dans la lignée de Austin on retrouve 3 fois du Doc Bar sur les arriére arriére arriére grand parents, certes cela est un peu loin mais je pense que c'est l'étalon le plus marquant de sa ligné (sinon on y trouve également une génération de plus 2 fois du leo et 2 fois du king)

Le fameux Doc Bar 01010
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime29.05.12 9:17

Donc en fait il s'est fait remarqué en halter principalement?
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime29.05.12 9:42

notre Starlitlight, pas encore présentée, fait parti de cette lignée Le fameux Doc Bar 48780 mais c'est une reineuse Wink

une photo de la belle :

Le fameux Doc Bar Galop_32
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime29.05.12 9:47

Oh quelle est belle!
Va falloir nous la présenter en tout urgence alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime29.05.12 9:52

j'avoue que elle !!! Le fameux Doc Bar 48780 on ne se lasse pas de la regarder tan elle est exceptionnelle ! Embarassed

j'ai un souci avec mon ordi, je n'ai plus accès a mon disque dur externe, j'irai en refaire tout à l'heur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime06.07.12 12:29

Elle fait très ... pur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Contenu sponsorisé





Le fameux Doc Bar Empty
MessageSujet: Re: Le fameux Doc Bar   Le fameux Doc Bar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux Doc Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les grandes lignées-
Sauter vers: