Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Materiel et taille pour notre petite race

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime23.05.12 9:46

J'ai acheté des protec l'autre jour pour mon garçon et j'ai du prendre taille poney.
Le filet je pense aussi devoir le prendre en petite taille.

Le quarter est un petit cheval, mais le mien n'a que 2 ans, c'est pourquoi je voulais savoir si une fois adulte on doit toujours s'orienter vers des tailles poneys ou non. Histoire que je ne fasse pas de dépenses inutiles de chose qui ne me servirai quasiment pas à l'heure actuelle

Pour tout ce qui est materiel western je pense que la question ne se pose pas trop, ça doit en général être taillé pour nos petits américains, mais pour le materiel classique c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime05.08.12 21:18

Moi j'ai une jument croisée QH/connémara, et ses protections sont de taille S.
J'ai une QH actuellement, et les mêmes protections (24 cm de heuteur) lui vont comme si elles lui étaient destinées. Pour ce qui est des protections, que ce soit PH ou QH, en règle générale ces chevaux ont des canons assez courts, donc pas besoin d'aller chercher trop loin en taille, sinon ça les gênerait à l'arrière du membre, sous le genou... car la protection remonterait trop haut (je parle principalement pour le membre antérieur.
Je ne sais si j'ai répondu à ta question...
Moi c'est mon expérience et mon point de vue qui parlent.
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime06.08.12 8:26

Bah il suffit de regardé la taille des chevaux classique et leur standart "poney" pour comprendre qu'en matériel clasique tu risque de toujours prendre la taille poney / double poney pour un quarter.... :/

Cela me fait rire quand je vois la taille du filet de ma soeur qui monte des selle français et les miens... même réglé au minimum son filet et beaucoup trop grand pour les tites têtes de mes louloutes!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime06.08.12 20:38

Les chevaux classiques, tout est en X(X)L, en QH/ PH, c'est S, ou M au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime15.03.14 17:22

Je remonte le post pour trois questions précises:
- pour un QH, vous prenez quelle taille de filet: cob ou cheval?
- pour un QH qui fait 115 cm d'une commissure des lèvres à l'autre en passant derrière les oreilles, vous conseillez quelle taille?
- en achetant pour un cheval de trois ans, vous avez dû changer plus tard pour une taille supérieure car la tête a encore évolué avec la croissance?

Je pose toutes ces questions parce que je lorgne un bridon-licol de randonnée, et j'aimerais pas me planter sur la taille... je suis aussi en contact avec le fabricant, mais bon le QH n'est pas forcément leur client principal....

Merciiiiiii d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime17.03.14 16:37

Personne ? Materiel et taille pour notre petite race 408360 
Vous les montez tous sans brides?  Materiel et taille pour notre petite race 715126 scratch 
Allez, siouplaît,, vos bons conseils pour une parfaite débutante en matos  Very Happy alien 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime17.03.14 21:51

Bon perso je monte en sidepull. Je l'avais trouvé sur Leboncoin, et c'était une taille cheval. J'ai du refaire des trous.
Cob, c'est suffisant, car en général Cheval c'est fait pour des chevaux toisant dans le standard du SF, ou parfois même PS, soit à peu près 165/175 cm. J'ai un filet taille QH qui vient des USA.. Et je n'ai jamais eu besoin d'en changer pour une question de taille.
La taille Cob reste l'idéal je pense, car tu peux toujours faire des trous sans tomber dans les ridicule...
Après si ton loulou est vraiment pas très grand, tu peux aller jeter un œil dans les tailles poneys où il y a plusieurs tailles (Poneys D restent des petits chevaux pas très loin de 150 cm).
Côté mors, sauf si c'est un cheval avec une bouche déjà large et épaisse, je ne suis pas certaine que tu doive changer de taille.... Et puis le standard reste le 125. 115 c'est fait pour les poneys plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel et taille pour notre petite race Empty
MessageSujet: Re: Materiel et taille pour notre petite race   Materiel et taille pour notre petite race I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel et taille pour notre petite race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes adresses pour matériel cloture
» Si ça intéresse, matériel d'équitation en très bon état..
» A VENDRE MATERIEL WESTERN ( licol show, renes, licol, hood)
» La race Aubrac!!
» gestion de notre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: le cavalier et la sellerie-
Sauter vers: