Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la photo d’accueil du forum

Aller en bas 
+12
rubyndae
Stetson
snow
JUHEL
Mel'
melie
RBK
lucky
Black Angels
passion quarter
celinefaure
nathalie et olivier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime14.09.13 12:04

Serait-il possible de changer la photo d'accueil?? Car ça donne l'impression d'un forum qui prend la poussière, un forum où il y a vraiment très peu d'activité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime14.09.13 16:46

oui bonne idée , mais je crois qu' l’administrateur n'est pas là souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime14.09.13 20:05

Oui mais là, ça fait déjà plusieurs mois que c'est la même photo!!!! silent 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime15.09.13 16:19

J'avais déjà eu le même pb il y a ca une grosse année car quand j'etais tombee sur le forum il était completement à l'abandon. A force de poster pleins de messages et d'envoyer des messages privés à l'administratrice elle avait fini par refaire son apparation en disant qu'elle allait etre plus presente. Sauf qu'elle a à nouveau disparu... Certains jours je me questionne sur le fait de recreer un forum special quarter...
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime16.09.13 21:49

Elle ne peut pas simplement céder sa place à quelqu'un qui a le temps et l'envie de reprendre les rênes!!!!!
Car si on compare avec le forum du PH, désolée, mais il est bien plus vivant que celui du QH..
On est quelques irréductibles, mais sinon ça laisse à désirer. Et c'est un cercle vicieux, car comme pas d'activité du forum, et bien les gens ne se donnent pas la peine de commenter ou annoncer des postes..
Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime16.09.13 22:06

je lui avait proposé en mp à l'époque de reprendre la gestion, mais j'ai pas l'impression qu'elle était motivé ou peut etre qu'elle ne pouvait simplement pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 7:45

Il faudrait lui proposé de faire une équipe qui gère le truc, tout en étant elle même "la grande boss". Smile

ça serai dommage de refaire un forum alors que sur celui ci il y a déjà pleins d'infos. Smile

Ceux qui on le nom de l'admin, vous pouvez la relancer, svp? Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 7:47

ben le soucis c'est que même en passant par son mail privé, elle ne répond pas. Je peux tjs retenter une fois et voir si elle répond, mais ce n'est vraiment pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 7:51

Zut c'est vraiment dommage..

Ben du coup si vous refaite un forum donnez moi l'adresse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:41

refaire un autre forum pourquoi pas ,
par contre lui trouver un autre nom histoire de ne pas confondre les 2 ...
genre quarter horse passion , etc ...

mais qui serait courageux(se) pour se lancer dans l'aventure ?

céline tu me semble assez calée sur la question ...

tu te sens d'attaque ?

je crois qu'il faut avoir du temps à consacrer à un forum pour qu'il soit vivant ...

ou multiplier les administrateurs (trices) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:46

Je maitrise pas mal l'informatique et j'ai toujours du temps à accorder à mes passions Wink
Par contre c'est sur qu'en ayant plusieurs admin cela permet de limiter les coups de mou d'un forum. Tu peux aussi avoir des modérateurs:

def admin: Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modérations sur tous les forums.

def modé:Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:49

le soucis est que si il y plusieurs forums , ça multiplie les sources d'info et peut diluer le nombre de membres .

mais bon c'est vrai que celui ci est poussiéreux et du coup n'attire pas grand monde .
de plus il me semble que ce soit le seul sur la toile qui parle du quarter horse uniquement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:51

oui c'est le seul pour le quarter. Il y a West Horses qui parle plutôt de toutes les races et d'équitation western principalement.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:54

faudrait faire un sondage pour savoir ce qu'en pensent les autres en ouvrant un post que sur ce sujet ?
qu'en pensez vous ?
moi je suis ok en tout cas ! ( pour faire un autre forum )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:57

le pb c'est qu'il n'y a quasiment plus personne à par toi, rbk, melie et prissou qui vient d'arriver.
Les gens viennent tellement peu souvent qu'ils ne vont meme pas voir que l'on a fait un sujet là dessus et ne pourront donc pas donner leur avis.
Mais où sont les propriétaires de quarter? Quand je vois comment tourne le forum paint, je me dis qu'il y a vraiment plus de proprio de paint qui s'investissent que de proprio de quarter...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 8:59

oui il y a déjà beaucoup plus de membres sur le forum paint...

on peut tenter l'aventure , si tu es d'accord et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 9:08

J'ai envoyé un mail à l'admin sur son adresse perso. Donc je lui laisse quelques jours pour me répondre. Si d'ici la semaine prochaine à mon retour de Paris je n'ai toujours pas e news, on se lancera Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 9:21

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 9:24

bon par contre si on lance un nouveau forum va falloir être bon pour attirer du monde. Donc on pourrait déjà réfléchir à quelques idées pour sortir un peu du lot, et par la même occasion, comment en faire la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 10:14

Ouai moi je suis 100% avec vous.
Il faudrait garder les bases de celui ci, qui sont pas mal quand même.

Pour attirer du monde on peut essayer de faire des sections pour les grands noms qui brille en quarter ou un truc avec les élevages de France, ou quelques chose comme ça. Pour les gens qui ne connaissent pas trop (comme moi la photo d’accueil du forum - Page 4 963241 ).
Pourquoi pas parler également des gens qui font de l'endurance avec leur Quarter ou des disciplines qui ne sont à la base "pas directement" lier au Quarter.

En fait j'ai pas encore fait tout le tour de ce forum donc je ne sais pas encore ce qui à été dit ou nom.
Mais je suis sur que les idées vont vite fuser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 17:06

Si je peux donner mon avis la photo d’accueil du forum - Page 4 715126(parce que certes, je ne poste pas beaucoup, mais je viens quand même régulièrement la photo d’accueil du forum - Page 4 963241  ) :


Je pense que le forum paint bénéficie quand même de l'effet "cheval de couleur", qui draine pas mal de curieux. Du coup, sur le flot de membres qui ne font que passer, il y en a régulièrement qui restent et deviennent actifs Wink !
D'ailleurs, ce sont beaucoup de posts sur les élevages/naissances qui sont actifs. Peut-être une piste à creuser...


A titre personnel, je suis venu ici car je commence à m'intéresser à l'équitation western et aux chevaux qui vont avec. Hors, s'il est facile de trouver des informations sur les grandes lignées et étalons Selle Français, KWPN, ou Holsteiners sur le net ou dans de nombreuses revues, force est de constater que ce n'est pas forcément le cas pour les quarters ! Plutôt dommage pour la race qui a le plus grand effectif à travers le monde scratch !
Donc, c'est en venant ici que j'espérais en savoir plus sur les lignées à suivre/ à fuir, les chefs de race, mais aussi leurs résultats en compétitions et autres discussions "techniques" par exemple Smile .
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 17:12

Mais n'hésite pas à poster des sujets si tu as des questions. On se fera une joie d'y répondre tous ensemble. Il existe pas un super site pour apprendre à connaitre les lignées des chevaux dont tu connais le nom (et qui ont été ajouté sur le site), cela s'appelle all breed query pedigree.
Après si tu veux plus d'infos sur des disciplines plus précises il faut être un addict soit d'internet et y passer une grosse partie de tes journées à chercher de l'info, soit un collectionneur de magazine western, qui te tiennent informé sur les résultats dans les différentes disciplines dans le monde (mais surtout en france! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime17.09.13 20:50

Les sites des magazines nous tiennent bien informé également (et en temps réel) des résultats en concours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime18.09.13 12:18

je suis désolée de mes nombreuses absences, je ne serais probablement pas trop active dans les mois qui viennent.

j'ai donc passé Celinefaure au statut de modératrice, elle pourra ainsi en mon absence avoir plus de possibilités sur le forum.

nous pourrons ainsi le gérer en complément
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime18.09.13 14:41

rhoooo merci !!! c ma puce qui apparait en en tete........... trop bien...

pour les curieux : djinn wood ndae, qh, femelle, isabelle doree. 2 semaines sur cette photo qui date du mois de avril/mai 2013

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la photo d’accueil du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la photo d’accueil du forum   la photo d’accueil du forum - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo d’accueil du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo du forum!
» A VENDRE MALE QUARTER HORSE ( Reining)
» Et pourquoi pas un concours photo?
» Concours photo, c'est parti!
» Réception d'un mail après un post sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: en bref :: idées d'améliorations, de rubriques...-
Sauter vers: