Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lee Bandit Twist

Aller en bas 
+7
skip68
celine
quarterix
marionné citronné
snow
lucky
Lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime28.09.12 11:41

Trop belle :<3:
Ravie en tout les cas que le débourrage se soit bien passé. Il faudra que tu nous fasses un retour sur ton stage de ranch trail car je connais mal cette discipline (quelle est la différence avec du trail?)
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime29.09.12 12:18

Et bien le trail se passe uniquement en carrière, le ranch trail se passe plus en milieu extérieur avec des obstacles naturels et surtout des mises en situation plus proche du travail de ranch.

Voici une définition: " Cette épreuve permet de juger le calme et l’aisance du cheval sur des obstacles de toute nature, ainsi que sa promptitude à obéir aux ordres du cavalier.
Elle montre les qualités qu’un cheval d’extérieur doit posséder."

Le ranch trail est une des épreuves de ranch versatile.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime29.09.12 20:06

Très jolies tes deux miss. Voilà encore un élevage que je ne connaissais pas à l'époque où je suis montée en Seine Maritime pour ramener ma noiraude. Ah la la, si j'avais su qu'il y avait tant de QH autour de chez nous!!!!

... Et pourtant je suis à 1h00 de chez Gaëtan Guidoux. J'habite en Bretagne.

Il va vraiment falloir que j'aille y faire un tour, car c'est une personne qui ne fait pas de bruit. on entend jamais parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime30.09.12 13:28

Merci RBK !!

Oui l'élevage de Gaëtan gagnerait à être connu davantage ! Ce sont de super petits chevaux, avec un mental extra et polyvalents.
Ma meilleure amie s'y installe et ouvre un centre équestre là bas, alors n'hésite pas à aller y faire un tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime30.09.12 19:50

Ah ben c'est bon à savoir. Je suis en recherche d'un lieu où aller de temps en temps prendre des cours avec ma jument. J'en ai trouvé un mais il est à 1h30 de chez moi.

Lorsque je serai équipée (de l'attelage de voiture), je regarderai de plus près. Je n'ai pas de van non plus, mais j'ai des amis qui en ont un, donc pas de souci de ce côté-là.

Si tu y retournes de temps en temps, peut-être aurons-nous l'occasion de nous y rencontrer autrement que virtuellement. Ce sera plus sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime01.10.12 10:59

Oui n'hésite surtout pas !
En plus un manège couvert est en construction donc on peut monter par tous les temps Very Happy

J'y retourne de temps en temps ne serait ce que pour voir mon amie. Si tu veux tu peux aller voir la page facebook des écuries: Ecuriesquarterspirit AlannaHulsman N'hésite pas à contacter Alanna, même pour prendre des cours avec ses chevaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime01.10.12 19:52

Merci pour tout ces renseignements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime10.10.12 9:50

Petit compte rendu du stage "ranch trail" de ce week end !

Matinée:
Révision à pieds: désensibilisation, mobilisation hanches / épaules, reculer, marcher en main type showmanship

Après midi:
Parcours à cheval.
Travail sur immobilisation, passage de pont, bâche, barre au sol et surélevée, pédiluve, lancer de lasso ( Lee Bandit Twist - Page 4 963241 une catastrophe, il y a du boulo !!! ), barrière (là aussi il y a du boulo, c'est bien ! ) , tirer un plot, passage de tronc, reculer et retour au trot à pied !!!

VOILAAAA !!!!

Lee a été exemplaire malgré le nombre de chevaux, et a passé tous les obstacles ! Lee Bandit Twist - Page 4 48780 Lee Bandit Twist - Page 4 48780 Lee Bandit Twist - Page 4 48780

Je devrais récupérer les photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime11.10.12 19:33

ah oui , je voudrais bien voir tout ça misss !!

Pour gaétan , ouverture officielle en grandes pompes sous peu , ce w end je crois..!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime14.10.12 11:52

Unique photo du stage (petit souci d'appareil) !

Lee Bandit Twist - Page 4 485822_436137069755337_797957865_n

Qualité pas top mais bon j'ai que ça à vous proposer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime28.11.12 14:32

Très mignonne et attentive la miss.
Dis je vois que tu as un tapis en laine, tu en es contente?
Je dois acheté un autre tapis, le mien une reinsman nez coupé est vendu... alors j'hésite pour le même que le tiens, entre 80 et 85 euros suivant l'épaisseur.

Bonne continuation avec ta miss.
Et le licol éthologique c'est vraiment bien? Une fois que le cheval est habitué au mors, le licol étho est-il toujours de rigueur?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime05.12.12 17:41

Merci RBK de faire remonter mon post cheers

Alors pour mon tapis, j'en suis très contente oui, mais ma selle tourne un peu, alors on se demande si cela ne viendrait pas du tapis (je n'ai pas encore essayé avec un plus fin pour voir d'où vient le problème: selle ou tapis ?)
Je l'avais eu avec la selle, je ne sais pas quelle est son épaisseur.

Personnellement, j'ai fais tout le débourrage de Lee en licol, et je bosse encore avec. Maintenant, pour sortir en concours je vais devoir commencer à travailler avec un petit mors en D.
Mais rien ne m’empêche après de la sortir en extérieur en licol. Par contre pour aller plus dans la finesse de la demande je pense que le mors est plus approprié. Ce n'est qu'un avis personnel ! Smile

J'ai d'autres photos à vous mettre d'une balade avec les deux louloutes dans les champs, il faut que je les charge !

En ce moment, je n'ai plus de temps pour elles, entre le boulo, bébé et le tps pourri !!!! Mad Elle me manque ma belle, j'aimerai tellement l'avoir près de la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime05.12.12 17:59

Elle a une super attiude en licol, posée et attentive.
Côté tapis, j'ai trouvé je pense une bonne occasion, un Pro-Choice à 90 euros, sur St Brieuc en plus, à peine 45 min de la maison.
Il est en super état, je n'ai plus qu'à le laver car pas très propre.
J'hésitais entre un tapis en laine comme le tien et un pro-choice, et l'occasion s'est présenté-là.
Eh oui foutu temps pourri, pas d'installation, boulot... bon pour les enfants j'ai passé ce cap, ils ont 6 et 8 ans.
Les champs dégorgent de flotte.
Mais j'ai la chance d'avoir mes 2 pissouses à mes côtés.
Je ne sais plus, dis-moi tu es située où déjà?
Windy est en vente, j'espère lui trouver une maison. Je sais ce que je recherche, et je crois que je viens plus ou moins de trouver.
Windy est faite pour le reining, alors pour moi c'est pas l'idéal, je pratique le tourisme équestre, et je voudrais reprendre le TREC. Elle n'est pas faite pour ça.Je n'ai pas assez confiance en elle pour la monter en licol, je l'ai monté en bosal, et en mors en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime07.12.12 13:47

Ah un pro choice, moi aussi j'en rêve ! Very Happy Super si tu as trouvé ton bonheur !

Désolée pour toi et ta jument, j'espère que tu lui trouvera une bonne famille ! Cela ne doit pas être facile à prendre comme décision... Crying or Very sad
Où as tu trouvé ton nouveau bonheur ?

Nous sommes situées en Mayenne !

Voici deux photos d'une promenade dans les champs !

Lee Bandit Twist - Page 4 Photo

Lee Bandit Twist - Page 4 Photo


Lee Bandit Twist - Page 4 48780
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime07.12.12 21:14

J'adore tes photos, je rêve de partir comme ça. Smile
Pour l'instant je ne peux rien dire, je visionne, mais il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil. Surprised
De toute façon tant que la miss est à la maison, pas la peine d'espérer quoi que ce soit. No
Bizarrement le modèle vers lequel je revient sans cesse, c'est le cheval de reining ou cutting. Ils sont sensiblement fait pareil, à quelques détails près.
T abelle est sereine, ça fait plaisir à voir. Et ton chien se marie bien avec tes filles, presque même robe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime08.12.12 11:58

Oh oui Lee est une jument TREEEEES cOOOOOOOl !!!! Lee Bandit Twist - Page 4 963241 Elle est vraiment super, parfaite pour moi, j'ai entièrement confiance avec elle, c'était la jument qu'il me fallait !

Je dis ça comme ça, mais il y a, si je ne me trompe pas, deux demi sœurs et une cousine à Lee encore à vendre (du même âge) Lee Bandit Twist - Page 4 715126 ... Et aussi d'autres poulains... Tu devrais peut être aller faire un tour...

Oui ma chienne est très bien assortie aux juments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Bandit Twist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lee Bandit Twist   Lee Bandit Twist - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Bandit Twist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche TWIST AGAIN LENAS
» The Smart Twist, Futur étalon
» CID LITTLE TWIST POULAIN QUARTER OC GRUELLO
» Mr Poco Bandit NAHR
» Mr Poco Bandit NAHR, 98% Fondation, Chestnut with flaxen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: