Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quétout de Clouère

Aller en bas 
+4
JUHEL
nathalie et olivier
celinefaure
melie
8 participants
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime28.06.12 10:03

Coucou à tous,

Ca y est ! J'ai mon cheval... Bon, ok ! c'est pas un quarter, mon souhait de base, mais y a des choix à faire et la famille passe avant tout !

Nous avons décidé, pour commencer, de prendre un cheval que toute la famille pourra utiliser. Plus tard, nous reprendrons les recherches pour prendre MON cheval quarter horse.

Je vous présente Quétout de Clouère, 8 ans et environ 1m70 au garrot. C'est un trait poitevin mulassier. Je ne vous parle pas de ses sabots, ce sont de véritable plateau à pizza ! Quand je lui cure les pieds, c'est des galettes que j'enlève ! lol!

L'achat est récent. Il arrive à la maison mardi 3 juillet. J'ai trouvé un transporteur qui ira le chercher et me l'amènera. Comme je suis très attention avec tous mes animaux, je serai présente lorsqu'il montera dans le camion et je le suivrai tout au long du trajet jusqu'à la maison.

Bon, c'est peut-être exagéré mais mes animaux prennent une place très importante dans la famille. Dès qu'il y en a un de malade, je le veille toute la nuit !

Allez place à la photo. J'en remettrai d'autres quand il sera à la maison.

Quétout de Clouère Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime28.06.12 18:14

1m 70!!!! La vache il est grand!!!! Quétout de Clouère 70555

En tout les cas il est très beau et j'espère qu'il comblera toute la famille!
Vivement des nouvelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime05.07.12 20:48

Ca y est ! Quétout est à la maison.

Je n'ai jamais rencontré de cheval aussi proche de l'homme. C'est une vraie glue.... Il nous suit partout, réclame des caresses et vient dès qu'on l'appelle.

Le transport à qui j'ai fait appelle a été génial. Il fait des déplacements dans toute la France alors je le conseille vraiment. Le transport ne m'a coûté que 250 €. Il a prit Quétout sur son chemin de retour.

Voici Quétout qui fait connaissance avec Eden, notre chienne Boxer
Quétout de Clouère Img_2110

Le pauvre, il essaie aussi de faire ami/amis avec mes moutons, mais il s'approche d'eux tellement brusquement, qu'ils s'enfuient en courant !
J'espère qu'ils vont tous bien s'entendre car je ne peux pas apporter d'autre compagnie à Quétout avant quelque temps !

D'ailleurs, comment sait-on qu'un cheval s'ennuie ? Il tourne en rond ? Il fait les 100 pas ?? Pas facile ! Je vais le voir autant que possible et passe beaucoup de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime05.07.12 21:30

trés beau loulou !

beaucoup plus poilu que le mien Quétout de Clouère 715126

pour ce qui est de l'ennui: un cheval à besoin de la compagnie de ses congénères !

un mouton ou une chèvre peut lui tenir compagnie, mais rien ne remplacera les rapports sociaux avec un autre equidé , surtout si il vivait en groupe avant.

il en a besoin, trouve lui vite un autre cheval/ ane/ mulet voir un poney si tu n'a pas beaucoup de place ...

je suis peut être catégorique, je ne sais pas ce que les autres en pensent , mais j'en reste persuadée , un cheval seul n'est pas bien dans ses sabots !

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime06.07.12 5:53

ah ben ça oui il est impressionnant le pépère ! et très beau.
Bon lui faut aussi un peu de temps pour qu'il s'acclimate. Il faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime06.07.12 7:13

Le problème, c'est que je suis juste en place pour accueillir un autre équidé...
Je suis désolée pour lui, mais il va devoir patienter un ou deux ans avant qu'un autre cheval puisse arriver...
Le temps que l'on s'adapte et que l'on trouve d'autres terrains !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime10.07.12 18:35

Je commence à m'équiper !
Voici la selle de Quétout.
C'est une selle sans arçon achetée chez Barefoot. Je l'avais essayée sur lui lors de me première visite et j'en suis tombée amoureuse.
Le tapis de selle n'est pas le définitif et heureusement car il fait glisser la selle.
Qu'en pensez-vous ?

Quétout de Clouère Img_2210

Quétout de Clouère Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime11.07.12 7:00

je ne connais pas du tout ces selles; elle a l'air petite non? en tout cas l'assise à l'air bien confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime11.07.12 7:13

Une amie a une bare foot avec laquelle elle montait sa haflinger et elle a changé pour une Startreck car la bare foot tournait... La startreck pas de souci ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime11.07.12 7:45

L'assise est super. C'est pour ça que je l'ai acheté. J'ai toujours très mal aux fesses après une séance et avec celle-la, rien.

Je ne connaissais pas Stratreck.

Pour le moment, je ne suis pas monté dessus car je n'ai pas encore de filet.

J'ai quand même promener Quétout avec. Elle recule beaucoup mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas le tapis adéquate. Pour exemple, après la balade à pied, la sangle est restée à sa place mais pas la selle, qui était bien plus en arrière.

Je devrais le recevoir courant de semaine prochaine.

Pour la taille, je pense qu'elle est plus petite qu'une selle de western classique. Le poids est plus léger.

Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime11.07.12 8:08


Je ne connais pas non plus ce type de selle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime11.07.12 14:08

oui elle a l'air bien et je conseil les selles sans arçon pour les chevaux lourd car aillant deux cob je confirme qu'une selle bien adapté a leur dos est difficile a trouver et l'arçon veillie mal.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime17.04.13 20:28

Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de Quétout.

Figurez-vous qu'il a un nouveau copain. Un Irish Cob de 4 ans. Il est arrivé en octobre ou novembre dernier.

L'entente c'est faite tout de suite entre ces deux-là.

Aujourd'hui, ils sont comme "Cul et Chemise" !

Quétout de Clouère Img_0510

C'est la première photo que j'ai d'eux. Ils sont chacun dans leur coin de pré. Au vu de l'entente immédiate, nous les avons mis ensemble très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime18.04.13 6:23

Cool qu'il ait un copain! Alors ca veut dire que tu as la place pour accueillir un petit QH!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime19.04.13 5:35

Et bien non ! Sydney a pris la place !... C'est le cheval de ma voisine.
Mais je ne perds pas de vue d'en avoir un !
Pour des raisons diverses, je ne sais pas si Syd va rester longtemps avec Quétout.
Peut-être que d'ici la fin de l'année, il ne sera plus là Sad
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé un CDD qui peut déboucher sur un CDI en août alors je pourrai peut-être reprendre les recherches en début d'année prochaine car il me faudra un peu de temps pour me stabiliser Very Happy Tout ça bien sûr, si Syd ne reste pas !
En plus, y a un club western qui va ouvrir bientôt tout proche de chez moi alors je pourrai repratiquer Very Happy
Nous en avons encore reparlé avec mon mari hier soir, il tient à ce que j'ai mon QH alors même si ça prend du temps, je sais que je l'aurai un jour.
Comme le dit le dicton : "Tout vient à point à ceux qui savent attendre !"
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime20.01.14 17:35

Des nouvelles de Quétout.

Monsieur est tout seul désormais car Sydney est parti Crying or Very sad 

Nous recherchons une compagne mais ça, vous le savez peut-être, car je suis à la recherche de ma moitié équine.

Je vous mets une vidéo de notre Quétout qui reprend tout doucement le travail :



Petite séance avec les élastiques (j'espère qu'ils sont bien mis !... Quétout de Clouère 715126 )

Prochaine étape, le horsemanship.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime20.01.14 19:46

Oh ! trop mimi le loulou, il travail bien pour une reprise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime20.01.14 20:41

ouah le beau rond de longe!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime20.01.14 21:41

Merci les filles !

Il n'a pas l'air comme ça mais le rond de longe est petit. Mon mari et moi envisageons de l'agrandir un peu au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime21.01.14 9:20

L'avantage c'est qu'il est amovible et aussi qu'avec cette taille tu n'as pas besoin de trop courir hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quétout de Clouère Empty
MessageSujet: Re: Quétout de Clouère   Quétout de Clouère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quétout de Clouère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: