Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les freres neubert

Aller en bas 
+2
celinefaure
passion quarter
6 participants
AuteurMessage
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.07.12 14:05

Les freres neubert sont en france et pass fin juillet a côté de chez moi pour faire du working cow, roping et débourrage. cheers Du 28 au 30 juillet au écurie de la gare, dans la manche, entre valognes et montebourg


Et oui les fils de bryan neubert, un des plus grand horsemen des etats unis, qui ont particpé , d'ailleur tout les trois au horsemen's re-union, sont en france pour effectué des clinics, Jim et luke débourraient leurs premier chevaux entre 7 et 12 ans, ils debourrent aujourd'hui jusqu'a 50 poulains par jours à deux, ils sont passionnés de working cow et de cutting, auquel ils partricipent régulierement en compétition.

Pour ma part j'y met une de mes pouliche au débourrage, j'aurais bien voulu les deux, tant qu'a profité qu'ils sont la, mais aprés cela represente beaucoup de frais. les freres neubert 408360

J'ai hâte d'y être bounce
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.07.12 14:17

faudra prendre pleins de photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.07.12 17:49

alors pour ça, pas de souci :>:
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.07.12 20:50

50 poulains à deux par jours !
C'est pas trop fait à la va vite ?
Moi, ça me ferai peur
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.07.12 21:30

c'est qui que tu emmènes au débourrage ? les freres neubert 715126
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Wind-river




Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Côte d'or

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime12.07.12 8:35

melie a écrit:
50 poulains à deux par jours !
C'est pas trop fait à la va vite ?
Moi, ça me ferai peur

Je me disais la même chose .. Lol, on libère des chevaux sauvages dans un parc et on leur saute sur le dos un par un ... 50 à la journée, moi je dis ok !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind-river.fr
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime12.07.12 9:28

mais non il n'y a aucun danger, et puis 50 poulains est leurs record, mais la il n'y en aura que 5 ou 6 pour trois, et puis c'est de la demo d'éthologie de horsemen, donc ils prennent leur temps pour expléquer au gens, le but est que cela reste un echange avec le public, de toute façon a ce niveau il n'y a pas de va vite mais que du bon sens, du filling et du timing, c'est un mêtier et difficile a reproduire pour des novices, même dangereux, il n'y a aucune brutalité que confort et incomfort, les pro western en france, quelque soit la discipline débourre seul leurs poulains sans artifice, alors je peux vous dire que moi qui est bossé dans le cso pro, quand on voit les méthode qu'il sont capable d'utilisé pour monté sur un cheval (inimaginable), je peux vous dire que je ne ferais machine arriere pour rien au monde

sinon je pense que je prend Austin pour ce stage, aqua est encore trop fine a mon gout.

pour moi ses mecs sont simplement épatant.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime12.07.12 17:41

ok tu nous raconteras ?
Pourras-tu mettre des vidéos ou des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind-river




Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Côte d'or

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime12.07.12 20:05

Je rigole bien sur, je ne connais pas ! pirat
En tout cas oui raconte nous et tout et tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind-river.fr
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime13.07.12 12:28

bien sur, je vous raconterais et mettrais des photos, j'ai hâte d'y être, c'est dans ses moment que l'on trouve le temps long, ma jument va être débourré par de véritable horsemen américain, des vrai rancher, c'est aussi des mec qui tourne en pro cutting et working cow, enfin des vrai cow boy quoi les freres neubert 715126 , pour les video, désolé mais je ne sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime26.07.12 5:23

c'est les boules Mad , les deux pouliches boite du a un abcés, non mais quand on a pas de bol Mad , c'est samedi le débourrage et pas de cheval, depuis dimanche bain de javel et tout, mais rien a faire Sad , le maréchal passe normalement aujourd'hui, mais je pense que c'est un peu tard, bon gardont espoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime26.07.12 6:52

Flute alors !
J'espère qu'elles se rétabliront vite
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime26.07.12 13:44

moi aussi, je ne te le fait pas dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime26.07.12 13:52

Que t'as dit le maréchal ? Est-ce grave ? Peuvent-elles tout de même participer ?
C'est vraiment dommage.
Sais-tu s'ils repasseront en France pour une nouvelle manifestation ?
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime27.07.12 14:17

en fait ils sont en france pendant un moment, il y a un article sur eux dans equiwest.

le maréchal est passé hier, Aquarelle on a rien trouvé, sa boiterie n'ai pas grosse, mais l'abcés ne doit pas être assez développé ou alors peu gênant, Austin a un abcés gros comme mon pousse au talon, on l'a percé, c'était sale et odorant, on la désinfecté, et on lui a mit deux fer devant, mais au talon cela reste génant, je fait des bain de javel et vais en refaire ce soir, mais je crois que c'est mort, j'ai quand même preparé le 4*4 en chargeant le matos, et puis je me dis que si vraiment ce n'est pas possible, j'irai faire un tour la bas quand même avec ma vielle lulu (selle français mais cow horse) pour bosser en working cow avec eux l'aprés midi, mais je serais quand même super déçu car le but ne pas de travailler ma vielle jument mais de commencer a bosser mes pouliches. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime27.07.12 15:08

et d'où viennent ces abcès? Il y a une explication qu'elles en aient fait toutes les deux au même moment??
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime27.07.12 18:27

Je suis autant désolée que toi.
Je leur souhaite un bon rétablissement. Et j'espère qu'Aquarelle pourra tout de même y participer. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime28.07.12 5:34

pour les abcés ont pense que c'est à cause du trop plein d'humidité que l'on a eu, ce qui a attendri les sols et donc propablement des épine ou autre petit cailloux de rentré.

sinon je viens de voir Austin et depuis hier elle n'a plus l'air de boiter, alors c'est partit, je vous raconterais tout en détail cheers
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime28.07.12 13:18

premier jour, c'est bien passé, en 50min47, Austin marche trotte galop, tourne, bon ce n'ai pas parfait, mais c'est a voir, ils sont absolument impressionnant, on ne peux pas dire qu'il n'y ai que de la douceur, ils sont ferme quand il faut, mais la jument ne voulais plus quitter son cow boy, il ne savait pas sans défaire.

en fait ils travaillent à deux sur chaque poulains, un a cheval et l'autre à pied au licol, en 15 min le cheval voit et accepte tout, et puis il le travaille seller et monter, en fait, tout ce qui ce fait sans être dessus ce passe par le control des pied. Un controle les pied au lasso et l'autre lui montre les chose de la vie.

bref je mis prend peut être mal pour l'expliqué mais il n'y a pas de mots pour dire a quel point c'est impressionnant et le lien qu'ils tisse avec le cheval en si peux de temps, je comprend qu'au etat unis ce type de demo fait un malheur.

photos dans le sujet d'austin
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime10.08.12 19:32

Les frères Neubert étaient invités par Antoine Cloux pour un stage début août pas trop loin de Genève. Le vendredi 3 août, ils étaient tous les trois à Versonnex (près de Divonne-les-Bains) pour une soirée démonstration. Il y avait aussi Andy Booth et son élève Marie Suter (avec deux autres élèves de la Cense) et un Alain Devaud (instructeur dressage classique) avec deux élèves.

Pour les frères Neubert, Antoine traduisait leur vision de l'éducation du cheval, notamment du cheval de travail sur un ranch. Un des frères montait une jument avec du pur-sang qui se mettait assez vite en pression et avait eu une blessure à un postérieur avec une corde, d'où une forte angoisse dès qu'une corde s'en approchait. Il a travaillé la jument en selle avec beaucoup de feeling et de timing, puis a introduit le lasso. Au bout de 10-15 minutes, la jument acceptait le lasso autour des postérieurs, en haut des cuisses, sans stress. Joli boulot en tout cas!

Antoine Cloux à la traduction
les freres neubert Cimg5210

Les frères Neubert
les freres neubert Cimg5213
les freres neubert Cimg5214

En tout cas pour être efficace, c'est efficace! mais perso j'ai trouvé que les chevaux répondaient super bien, tellement tout est fait au bon moment et avec la bonne dose. Je n'ai rien trouvé de brutal dans les demandes.

D'autres ont travaillé avec eux, pour le débourrage ou le travail de ranch?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime10.08.12 21:09

Moi, j'ai pas bossé avec eux mais si je peux me permettre, je veux bien passer une journée juste pour le plaisir des yeux.... euh ! le plaisir du cheval aussi à l'occasion....
Les photos sont pas mal ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.08.12 6:34

Court extrait en début de démo avec la jument qui se mettait vite en pression (les commentaires sont d'Antoine Cloux):

Merci melie pour le commentaire sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime11.08.12 11:07

Pas mal du tout.
Je suis toujours très impressionnée devant ces compétences !
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime13.08.12 13:33

et bien dit donc tu es cent fois plus fort que moi pour les photos et video tiboy, j'ai beaucoup aimé aussi et ils montrent bien aussi l'évolution de l'ethologie au etats unis par rapport à l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime19.08.12 15:13

Passion quarter: pour les photos et la vidéo, j'ai bénéficié d'une fin de journée magnifique avec le soleil en train de se coucher...çà aide pour avoir de belles couleurs!
Et pour les mettre sur le forum, j'ai eu droit à un cours privé par ma grande ado... sans çà j'y serai encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les freres neubert Empty
MessageSujet: Re: les freres neubert   les freres neubert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les freres neubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: manifestations, rassemblements, concours...-
Sauter vers: