je confirme il existe des agriculteurs qui se posent la question à savoir qu'est ce qu'ils vont transmettre à leurs enfants dans 40 ans ?
et mon mari est de ceux là !
chez nous pas de labours, on mets du compost (fumier cheval + moutons + déchets verts ) en guise d'engrais, des couverts végétaux en inter culture, pas de traitements qui suivent un planning pré établit par on ne sait qui, il réfléchit, pense à faire de cette terre un écosystème durable, autonome, avec une faune sous-terraine active , etc..
les décharges publiques , les agriculteurs sont aussi souvent les premiers à en pâtir, beaucoup de canettes de bière et autres ordures se retrouvent dans les champs au bord des routes !
beaucoup de particuliers ne sont malheureusement pas très réfléchis !
de plus mon mari travaille sur une plate forme de compostage, vous ne vous imaginez pas ce qu'il peut y avoir dans les bennes de déchets verts de déchetteries, entre la ferraille en passant par les sacs poubelles et les moteurs de voitures !
alors qu'au départ c'est du tri que l'on doit faire soit même dans une déchetterie, y'en a qui n'ont pas tous compris !