Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La ferme des Licornes d'Aphrosy,

Aller en bas 
+3
celinefaure
nathalie et olivier
D'Aphrosy
7 participants
AuteurMessage
D'Aphrosy

D'Aphrosy


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : Larzac nord ouest

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime17.07.12 21:51

Voila ma fermette, oui fermette car malgrés mes 180 Ha de terres caussenardes je suis une petite !!! La moyenne ici c'est 300/400 Ha minimum ... mais ca me va, ca me va parfaitement bien, j'ai tous d'un seul tenant, ce qui me permet de me sentir déesse en mon royaume !
L'hiver blanc et le broullard me donne une île terreste ou je me sens en sécurité et bienheureuse !
Le printemps verdoyant me permet d'embraser d'un seul regard mes troupeaux paissants paisiblement et grassement, l'été me fait voyager en steppes mongol et mes chevaux se transforment en mustang apprivoisés.
L'automne me fait vivre des été indien doux ou j'ai parfois l'impression divine d'être au paradis !

Ce n'est pas toujours rose et les froids polaires associé a des périodes de gel intense et longue ( -15° / -20° pendant 3 semaines), font parfois languir la survie lol

Ma philosophie reste le naturel, respecter l'animal et il vous donne ... d'un point de vue purement fincancier, une bête bien dans sa tête ert dans ses pattes fera une meilleurs viandes, émotionnellment je ne peuxc pas faire de l'intensif ... j'ai voulu une ferme taille humaine, visant une certaine autonomie pour ma propre consommation.

J'aime profondément la diversité, elle apporte et donne, j'aime passée d'une éspéce a l'autre pour ce qu'elle m'apporte, elle m'évite l'ennuie ... ca fait souvent sourire quand je dis ca !

La ferme m'a permis de continuer mon livre avec les chevaux, mon premier métier, je les éleves avec passion, j'admire leur beauté équine, leur liberté apprivoisée, leur façon paisible de venir me voir ou que je soit sur la ferme, leur curiosité et leur attachement alors qu'il ont 165 Ha de mustang'attitude !

Mes vaches, une passion également, j'aimerais êttre réincarné en vache ! Leur bonhomie bovine, cette possibilité de manger a longueur de temps lol, leur beauté ronde. Chacune a un nom, a chacune je parle ! elle me connaissent bien, n'importe qui ne peut aller a leur devant !

Mes moutons, bête mais attachant, gréfaire mais si rigolos ... elles font des petits nuages sur le causse, des traits rapides qui sillonnent les parcours avec une régularité métronomé ... les agneaux qui jouent sur les pneus mangoieres, Dolly la Suffolk squi a décider d'elle même sans que je fasse quoi que ce soit d'être une brebis domestiqué, attaché a me parler souvent, mettre ses pieds dans les miens avec entetement quand je nourris Palés le patou qui les bodygard ! mes 3 petites noires, Paintounette, Beyoncé et Lili. Mon beau bélier Scottish et ses cornes enroulés avec prestance et royauté ! Bref mes moutonnnes !

Mes biquettes, trés trés attachantes, familiéres, calines, il y a un vrai échange avec elle ... elles me répondent quand je leur parle, reviennet au moindre sifflement et appel d'aussie loin qu'elle soient sur le causse, fidéle biquettes, jolie biquettes quii donne un bon lait fait avec le paturage du causse pour faire les savons tous doux !
Je suis dés le départ partis sur une monotraite, 1 traite par jour, on est dans le sud La ferme des Licornes d'Aphrosy, 715126 La ferme des Licornes d'Aphrosy, 630552 lol et faut pas se fatiguer ! Juste ce qu'il faut pas besoin de plus !

Il y a mes loyaux chiens, berger australiens qui avant d'être des berger sont mes amours de compagnons, ils me suivent au quotidien et plus encore ... leur présence et compagnbie m'est indispensable. Toujours dans mes pieds ou a mes pieds, toujours dans la piéce ou je suis, dans l'espace ou je travaille ... On se tient chaud, on se tient en amour toujours !

Les minets qui naviguent sur la ferme, une chattiére leur permet de rtentrer a leur guise pour des calins et des croquettes, ce sont mes dératiseurs offciels, point de produits chilmiques chez moi ! On fait au naturel ! J'ai pleins de rapaces et puis les chats font leur taff, chacun a sa place a d'Aphrosy, rat et souris compris, faut juste gerer Wink Et petite astuces pour qu'un chat chasse bien ... il faut le nourrir Wink

Qui ai je oublier ... Mes cocottes pondeuses paissible qui se prennent s'en que je leur demande pour des industriels lol Trop bonne la cantine sans doute ! L'aquarium de 350 litres qui me repose les yeux et fascinent les minou et les enfants de passage ...

Le plaisir immense d'écouter la terre respirer car ici on entend le vent vous murmurer son amour, on voit la terre embrasser régulierement le ciel ... et chaque soir de l'été le ciel étoilé m'enlace pour m'endormir. Et si je voit l'autoroute la bas au bout du bout de mes terres, j'apprécie de voir de ma maison de pierre cette modernité qui facilite la vie des campagnards ...

Voilà d'Aphrosy, beinvenue a d'Aphrosy, la porte y est toujours ouverte...
La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_0121

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_5310

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_5410

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Oreill11

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Oreill12

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_0210

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_4010

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_4011

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Neptun11

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1523

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_5415

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1323

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1324

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1419

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1420

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1421

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Img_5110

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_1825

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_0734

La ferme des Licornes d'Aphrosy, We_asc12

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Dsc_0612

La ferme des Licornes d'Aphrosy, 54910

La ferme des Licornes d'Aphrosy, 16710

La ferme des Licornes d'Aphrosy, We_asc13

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Bienve10

Bon je vous ai inondéééééééééé de tofs mais pourtant j'en ai pas mis beaucoup drunken lol!
Au plaisir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime17.07.12 22:29

j'adore ton chez toi Maryline !

un rêve pour moi et mon mari : une maison isolée avec pas de voisins pour nous "embêter", des hectares pour les chevaux et des moutons qui vivent en semi liberté avec ton étalon, une philosophie qui se rapproche de la notre !

dommage que tu habite loin, je serai bien venue te faire un petit coucou !

merci pour ces photos qui respirent la liberté et la joie de vivre !

n’hésites pas à en mettre pleins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime18.07.12 10:57

vraiment un très jolie rêve ton chez toi...
C'est pour une vie comme celle là que j'ai décidé de me reconvertir dans l'élevage, et j'espère vraiment pouvoir y parvenir.
Et pourtant, je suis sure que tu dois avoir à surmonter des difficultés, mais quand on parvient à se créer son paradis, rien est insurmontable.
L'opportunité qu'il y avait de louer des terres du côté de chez toi m'a vraiment fait envie, mais je ne suis qu'aux prémices de ma reconversion (début du BPREA à la rentrée) et surtout j'ai un homme qui a besoin de montagnes pour son travail (accompagnateur), donc les Causses c'est un peu plat...
En tout les cas j'aimerais vraiment un jour pouvoir passer par chez toi car je connais ce coin par mon regard de naturaliste (et oui les vautours ne sont pas loin) mais pas encore avec un regard d'agricultrice!

Alors peut être à bientôt, pour que je puisse profiter d'un peu de cette sérénité qui règne chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime18.07.12 13:30


Des paysages somptueux.... sunny flower sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime19.07.12 5:32

Toujours aussi impressionnant... ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime19.07.12 20:58

Un paradis sur terre... le rêve!!! J'adoore!!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime23.07.12 8:33

C'est super ! Mon mari rêve d'ouvrir une ferme pédagogique ! Il adorerait avoir des terres comme ça. En même temps, je ne le verrai plus alors je sais pas..... lol!

Tes chiens sont magnifiques. Ce sont des bergers australiens il me semble ?

Je trouve ces chiens trop beaux avec leurs yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme des Licornes d'Aphrosy, Empty
MessageSujet: Re: La ferme des Licornes d'Aphrosy,   La ferme des Licornes d'Aphrosy, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme des Licornes d'Aphrosy,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferme de la vieille route (69)
» portes ouvertes à la ferme équestre de montigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres animaux-
Sauter vers: