Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!

Aller en bas 
+2
Stetson
celinefaure
6 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime09.08.12 7:57

J'ai une question qui va vous faire rire mais je n'en peux plus de ne pas savoir:

Comment font certains propriétaires pour avoir la crinière et la queue de leur cheval qui ressemblent carrément à des cheveux humains coiffés par jean-louis david?????
Moi je brosse régulièrement les crins de JC, c'est pas pour ça qu'elle se met à avoir la crinière lisse et qui flotte à la moindre brise Shocked
Je me demande donc s'ils ne font pas intervenir de grands coiffeurs pour obtenir un résultat pareil!!!
Pour démonstration, voici un exemple:

Big chex to Cash
https://servimg.com/view/15520594/495


Tru Docs Image
https://servimg.com/view/12189181/213

effet crinière tellement légère qu'elle vole au vent
https://servimg.com/view/12189181/222

effet mèche sur le côté:
https://servimg.com/view/12189181/268
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime09.08.12 8:05

Bon alors, déjà faut un étalon... aille ça coince déjà... Razz
ensuite, pour le premier, il est naté régulièrement...
donc je peux te parler du mien: c'est naturel! cherches pas!
mon ancien étalon paint avait une crinière de poney tandis que mon étalon quarter lui à la crinière fine qui vole au vent... celà dépend des lignées...
ensuite, faut nater comme celà, on a pas besoin de brosser tous les jours et d'arracher les crin... mais les nattes ne doivent pas être trop serrées, sinon le crin casse...
voilà, j'éspère avoir pue t'aider un peux...
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime09.08.12 9:05

Tout dépend la texture du crin! Ice a les crins fin qui vole au vent aussi (enfin la elle en a plus elle a décider d'etre punk sur une bonne moitié de la crinière) et Alisha a le crin epais de l'ibérique... très ondulé naturellement, mais il vole au vent aussi mais c'est epais!!

Après bah moi je leur démêle au moins 2 fois par semaine et j'utilise des produits démêlant, lustrant, nettoyant...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime09.08.12 20:27

Là j'ai trouvé le summum de la coiffure jean-louis david du cheval!

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Pc2a6n10

Vous allez pas me faire croire que ce cheval a les crins aussi beaux et lisses sans faire appel à un lisseur!!!!!
J'hallucine de la longueur des crins!! Je suis sure qu'il lui ont fait des rajouts!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime09.08.12 21:48

lol c'est pourtant pas rare les dada avec un beaux crin... Regarde Ice a les crins aussi lisse que ça et même sans soins! Donc quand je les soignent c'est tout beau aussi!

Et pas de lisseur... lol
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 7:55

faut que tu nous postes une photo alors! Very Happy
Mais je continue à dire que ces chevaux n'ont pas des crins sur la tête mais des cheveux! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 8:18

Céline, tu me feras toujours bien rire lol!

En regardant bien le type de photo que tu as posté, ce sont des photos de pro et les chevaux sont généralement préparés avant chaque séance. Le poil qui brille, la manucure bien faite, éventuellement pose de vernis (je parle de l'onguant, c'est comme ça que mes enfants l'appelle) etc...

Et pour le dernier, je suis sûre qu'il a eu un brushing juste avant ! Tu as vu cet effet de crinière ! tout bien rangé dans le sens de l'encolure. Pas un crin qui dépasse !

En plus, tu nous montre des photos de blond ! lol! C'est un peu comme les blondes côté humain ! lol!

J'ai rien contre les blonds mais y en a toujours rien que pour eux ! Flute alors si ça se propage à gente équine ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 15:57

Morte de rire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 16:01

Ce doit être mes rêves de petites filles qui doivent prendre le dessus! Rah j'étais fan de mon cheval Barbie à la crinière de rêve Very Happy Very Happy
Avec ma baroudeuse, j'ai beau essayer de lui faire une beauté, elle a toujours pleins de piquants accrochés dans les crins et même après l'avoir brossée si je la caresse je finis avec la main aussi noire que sa robe! Alors je me questionne pour savoir comment ils font eux... Peut être qu'ils les enferment dans des boîtes hermétiques et ils les champouinent à longueur de temps! Dans ces cas là je ne peux pas rivaliser!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 16:05

heu, les chevaux que tu as pris en photo n'ont pas l'habitude d'aller dans un près avec des ronces ou autre, ils sont au boxe 24h sur 24...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 16:06

ils ont l'interdiction de se rouler histoire de pas se mettre de terre dessus ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 21:06

Moi, je dis qu'ils sont même sous cloche en verre ! Comme ça on peut les voir mais pas de salissure possible lol!

Ah et puis le cheval de Barbie avec ses longs crins qu'on passait des heures à coiffer, tellement qu'il n'en avait plus ! C'était une forme de dermite aigüe ! Very Happy

Bref, faut aussi trouver des bruns pour casser le mythe ! Céline, tu as quelque chose en magasin ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 21:09

Cet hivers au près pas brosser du tout... la photo est mauvaise mais on vois qu'elle est lissé naturel... donc je te laisse imaginé quand c'est démêlé et soigné... :p Et au contraire on voit la 'touffe" a Alisha... lol

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Imgp0810
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 22:22

Comme dit plus haut, ça doit venir aussi des lignées, plus le cheval est près du sang, plus il est fin, et pourles crins c'est pareil. ça dépend de la texture du crin. C'est une question aussi de rusticité.
Windy a les crins très fins. Je les lui brosse tous les jours sionon les lendemain ce ne sont pas de beaux crins fins qu'elle a mais des locks (!!! je ne sais pas comment ça s'écrit).
Gipsy qui a du poney, on dirait qu'elle a de la paille à la place des crins.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime10.08.12 22:25

Voilà les crins de Windy venant de se rouler juste après un séance de travail, les crins avaient été démêlés auparavant, et avec le vent, ça vole.

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! 01-05-10
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime11.08.12 6:30

Oh le bel effet "cheveux au vent, avec bout d'herbe dans la bouche pour un effet décontracté".
Bon, c'est fini de crâner ?! lol!
Eh bien, nous avons du travail sur la planche pour avoir les crins bien coiffés...
De mon côté, je ne brosse quasiment jamais les crins de Quétout, mais quand je le fais, il ressemble vraiment au cheval de Barbie. Les crins prennent du volume. Ca se voit surtout sur sa queue.
En même temps, je n'ai pas de mérite parce que le Trait Poitevin a des souches de frison.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime11.08.12 12:35

Même pas besoin de natter, ce serait superflux. lol!
Je n'ai parcontre pas le choix de déméler tous les jours sinon elle pourrait faire concurrence à Bob Marley. Laughing

Bon w.e à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime11.08.12 13:46

si tu veux des beau crin, il ne faut pas les démeler souvent et les protéger, natte ou col, pas facile au champ à plusieurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime11.08.12 16:49

et puis surtout si je la natte, la pauvre, elle va plus pouvoir s'en servir contre les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime11.08.12 20:02

Eh oui ! C'est un peu comme le slogan "Boire ou conduire, il faut choisir". Pour les chevaux, c'est "avoir de beaux crins ou une belle tapette à mouches, il faut choisir" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! Empty
MessageSujet: Re: des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!   des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des crins dignes des plus célèbres salons de coiffure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les soins-
Sauter vers: