Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ENZO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: ENZO   ENZO I_icon_minitime23.07.10 16:55

Voici mon compagnon de loisir, il s'appelle ENZO'S SONITAS SUN, il est à la maison depuis un an et demi, il est l'arrière petit fifs de SMART CHIC O'LENA.
Ces photos date d'il y a un an pour la première et de deux ans pour la seconde.Il a forci depuis et a de trés bonnes aptitudes au bétail

ENZO Enzo_110ENZO Enzo-210
Dés que j'en aurai l'occasion je posterai des photos de team ou de cattle penning
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime28.07.10 18:30

Il est bien fait! Tu le fait travailler souvent le bétail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime29.07.10 10:27

Je viens de commencer le travail sur le bétail, jusqu'a présent je n'avais fait que du travail de plat.
Pour le bétail, je suis allé chez EQUID'EAL dans l'allier il y a une dizaine de jours et je vais probablement y retourner le 7 aout. C'est trés interressant, on travaille le ranch cutting, cattle drive, team et cattle penning et plein d'autres disciplines si on le désire. Il y a le choix pour faire travailler son cheval dans de bonnes conditions
Le 8 aout je vais a la fète des estives a Besse en Chandesse avec Fred Roux, un trés bon cavalier western, qui m'a beaucoup aidé dans mon travail avec Enzo
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime29.07.10 10:44

Oui, je connais equid'eal, habitant moi même dans l'Allier. Mais je n'y suis jamais allé. Il y a quelques mois j'ai mis également au bétail mon deuxième cheval que j'ai également dressé en équitation américaine. Je m'entraine chaque semaine sur du concret, puisque je donne un coup de main chez des éleveurs de limousines, de salers et de charolaises qui habitent près de chez moi et qui bossent leur bétail également à cheval. On fait du convoyage de troupeaux, sur parfois 7 ou 8 km et bien sûr du tri. Ils m'appellent environ 1 fois par semaine, dès qu'il y a un ou plusieurs lots à bouger. J'y vais d'ailleurs samedi matin. C'est toujours un peu tôt en ce moment, au lever du jour pour éviter la chaleur, mais c'est vraiment du travail de ranch pour les vaccinations, les écornages, les changements de pré, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime29.07.10 12:17

Tu as bien de la chance, chez nous il y a peu d'éleveurs et ils ne seraient pas d'accord pour travailler avec des chevaux. Mais on se console avec des infrastructures comme celle de Pascal et Patricia. Je pense pouvoir participer au SD Trophy l'année prochaine, cela représente 5 ou 6 épreuves sur l'année entre le Rhone Alpe et l'Auvergne. Peut-etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur ce genre d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime29.07.10 13:55

Ce serait avec plaisir que je te rencontrerais sur un concours de cattle ou de team penning, mais malheureusement il y a peu de chances pour que cela se produise; je faisais quelques concours en cattle ou en team penning entre 2006 et 2009, parceque je n'avais pas d'autre possibilité de travailler le bétail à cheval. Depuis que j'ai l'opportunité de faire du véritable travail de ranch dans mon voisinage, la compétition a perdu beaucoup d'attrait pour moi. Il m'arrive actuellement de passer jusqu'à 6 heures à cheval dans la même journée à travailler le bétail et ce serait beaucoup trop frustrant de retourner à des petits passages chronométrés de 1mn30s maximum pour trier un veau et devoir attendre le lendemain pour en trier un autre pour la deuxième manche! De plus j'aime bien cette notion de travail de ranch qui procure une certaine satisfaction en fin de journée. Il ne s'agit non plus d'un amusement ni même d'une compétition, mais à chaque fois d'une mission à mener à son terme. C'est parfois un défi car la chose n'est pas toujours aisée, mais plus on pratique, plus le cheval s'améliore et plus on arrive à avoir ce fameux "cow sense" dont on parle tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime30.07.10 6:47

Je comprends, mais il ne faut pas oublier que ce sont les cow boy qui ont inventé toutes ces disciplines, pour se rencontrer, comparer leurs montures et leurs savoir faire et s'affronter amicalement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime30.07.10 7:05

C'est vrai! Mais les competitions se déroulent en principe le week end avec la première manche le samedi et la seconde le dimanche, or plus de la moitié des cattle drive que je fais se déroulent le week end car c'est à ce moment qu'on peut récupérer le plus de cavaliers, alors ce n'est pas facile d'autant plus que les éleveurs comptent sur moi souvent pour trier vu que mes chevaux sont assez performants dans ce domaine. Mais si une competition venait à se faire près de chez moi le week end, pourquoi pas, si le timing me le permet! Notre groupe de cow boys est en pleine expansion. Il y a même parmis nous une jeune monitrice d'équitation qui a du bétail et qui vient d'ouvrir un ranch d'équitation americaine sur trente hectares à côté de chez moi. Peut être que si sa structure évolue elle organisera un jour des compétitions de tri de bétail dans son ranch! Il me parait évident que j'irai à ce moment là me mesurer aux participants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime30.07.10 8:58

C'est enregistré! Par contre ce serait bien de me transmettre les coordonnées de cette jeune femme( si elle n'y voit pas d'inconvénients bien sûr), l'association Espace Western pourrait la contacter pour participer éventuellement à l'organisation du SD Trophy et ainsi créer une épreuve supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime30.07.10 11:38

Il s'agit du country Pony ranch, le petit charrière 03160 YGRANDE - TEL 06 75 49 49 84. Elle vient de s'installer. Elle a une vingtaine de chevaux et poneys et une dizaine de vaches salers qu'il m'est déjà arrivé de déplacer et de trier à cheval. Elle dispose d'un roundpen en sable de 18 mètres de diamètre ainsi que d'une grande carrière de sable également qui doit faire dans les 60 mètres de long à vue de nez. Le round pen est bien clôturé pour le bétail mais la carrière demande quelques aménagements pour pouvoir trier. Pour l'instant seuls les chevaux y travaillent mais je pense que lorsqu'elle aura résolu le problème des barrières, elle y mettra aussi des vaches. Si tu l'appelles, dis lui que tu l'appelles de la part de Pascal, elle a l'habitude, car je lui envois de temps en temps des clients de mon gîte qui ne disposent pas de chevaux et qui veulent faire une balade à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
ENZO'S LITTLE FARM

ENZO'S LITTLE FARM


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime30.07.10 11:42

OK, je te remercie pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime24.09.10 9:26

j'adoore le modèle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime08.06.12 13:05

qu'est ce qu'il est beau flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENZO Empty
MessageSujet: Re: ENZO   ENZO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENZO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: