| Ma troupe Calédonienne ^^ | |
|
+11Saddako kalika21 Prissou Panchesters celinefaure melie Lee RBK Stetson Black Angels timspirit 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timspirit
Messages : 174 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 32 Localisation : Dumbéa
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 07.01.14 21:23 | |
| | |
|
| |
melie
Messages : 663 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 46 Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 08.01.14 11:58 | |
| Hâte de voir le bébé !
Il est prévu pour quand exactement ? | |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 29.01.14 21:35 | |
| Coucou Mélie, Le bb est prévu pour la mi Novembre 2014 Sinon le reste de ma troupe va super bien, les poulichettes poussent bien toutes en rondeur, je vais les voir ce week end vous aurez bientôt de nouvelles photos | |
|
| |
kalika21
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 30.01.14 18:00 | |
| Oua des juments, des poulains et un environnement juste magnifique. Les photos sont superbes, ça fait rêver. Hate de voir d'autre photos de tes fifilles, que du bonheur pour les yeux. | |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.02.14 3:32 | |
| | |
|
| |
melie
Messages : 663 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 46 Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.02.14 12:09 | |
| Comme elles ont grandies ! C'est génial de les voir évoluer toutes ensembles. | |
|
| |
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.02.14 12:39 | |
| Punaise, c'est vrai qu'elles ont changées, surtout ta petite appaloosa!
| |
|
| |
Saddako
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.02.14 13:36 | |
| Tu as l'oeil pour la photo ! | |
|
| |
Stella42
Messages : 47 Date d'inscription : 12/10/2013 Localisation : Saint-Chamond
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.02.14 17:35 | |
| Ils magnifiques ! | |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.03.14 21:33 | |
| | |
|
| |
RBK
Messages : 647 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 49 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 03.03.14 21:49 | |
| Elles sont magnifiquement bien construites.... Un dos très court, une puissance dans l'arrière main qui semble impressionnante.... Une belle épaule... L' Appaloosa est peut-être un peut plus large que la QH! Vraiment de bien jolies pouliches, super à l'aise dans leurs sabots....
| |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 09.03.14 5:15 | |
| Merci RBK pour ce super compliment Elles poussent bien et j'en suis vraiment très fière. Morphologiquement elles sont très différentes Déva est très courte et trapue, c'est une pouliche espiègle toujours prête à faire des bêtises, une vraie cocotte minute ! Je l'ai fait testée pour être fixée sur sa robe, et mademoiselle est Ee/Aa/nCr donc Bucksin et non pas Dunskin comme je le pensais au début (pour ma défense elle est née avec la raie de mulet ) et elle a probablement le gène sooty ce qui rend sa robe si foncée. Daylight est immense (1m25 à 5,5 mois) si je me fie aux astuces que l'on trouve sur internet pour calculer la taille de poulain elle fera environ 1m56/57. Elle a clairement plus une morphologie de Halter et Pleasure je trouve, et elle est vraiment harmonieuse. Niveau caractère c'est un amour, bien qu'elle ait été plus longue a "venir" maintenant c'est la première approcher quand on rentre dans son paddock Elle subit les assauts répétés de Déva pour jouer qui est "un peu" brutale sur les bords Elles sont super copines, c'est Déva qui mène la danse et Daylight suit le mouvement J'ai envoyé ses crins pour la tester sur le noir, l'agouti et le LP (gène présent chez les appaloosas, qui me dira si elle aura une production 100% colorée ou pas). | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 8:27 | |
| Elles ont superbes. Ah oui Buckskin!! Je n'aurais pas pensé.. J'aime beaucoup; oui on la sent plus meneuse. ceci dit ton appaloosa est vraiment jolie, dans son modèle... Très musculeuse déjà pour son jeune âge. j'ai vu un mâle sur le forum un magnifique cheval.... Je n'ai plus le nom en tête, mais un nom à rallonge.. Elle semble faite un peu dans le même esprit... | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 8:29 | |
| | |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 10:23 | |
| Les grands esprits se rencontrent Justement c'est cet étalon que j'ai choisis pour mon poulain 2015 avec Heiva (la mère de ma pouliche appaloosa). C'est en bonne voie, l'insémination est prévue en Septembre | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 21:14 | |
| Ah Je suis toujours dans le coup.. C'est un joli cheval n'est ce pas! Je n'ai pas regardé sa génétique car je n'y connais rien en appaloosa, mais j'ai adoré son modèle... Un beau poulain en perspective.... | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 21:22 | |
| Il y a encore quelques temps de ça, je ne connaissais rien de cette race... Et puis j'ai fait la connaissance, via FB, d'un élevage "Le Clos des Bruyères". je connais quelqu'un qui a acheté un cheval chez eux, et est ravie. J'aime leur construction puissance et massive. Je ne connais pas leur tempérament, mais ils semblent être sympas... Alors je me dis que peut-être un jour je me laisserai tentée par un appaloosa. Le clos des Bruyère a un joli mâle, Boggie Plated Jac, et comme j'ai prévu de faire saillir un jour ma jument... Je n'exclu pas ce cheval... Autant le PH ne me tente pas, et cela depuis longtemps, autant je pourrais me laisser tenter par un appaloosa.... Je ne l'explique pas, mais c'est comme ça. Je trouve certains PH absolument superbes, mais je suis un peu trop difficile.... j'aurais trop de mal à trouver "chaussure à mon pied".. Quand je regarde les chevaux de cet élevage d' appaloosa, je fonds chaque fois... Et tu vois là encore, sur ta pouliche, j'ai flanché sur son modèle... trop grand pour moi car j'aime les petits chevaux, mais sa construction m'a vraiment envoutée... Enfin, j'ai largement le temps de voir venir les choses. | |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 10.03.14 21:45 | |
| On est doublement sur la même longueur d'onde RBK Je suis une très grande fan de l'élevage du Clos Des Bruyères depuis mes années collèges Je suis cet élevage depuis longtemps, lors de mon voyage en France fin 2013, j'ai eu la chance d'aller visiter cet élevage et de rencontrer Madame Dumont qui est extra J'ai vu et caressé le sublime Boogie et pour ne rien te cacher je rêve de marier ma pouliche appaloosa avec lui dans quelques années Ma jument appaloosa solid (la mère de Déva) est pleine de Yor qui est un ancien étalon de cet élevage que je suis également allée voir lors de mon voyage. Pour moi c'est un voir le meilleur élevage d'appaloosa en France (cela n'engage que moi bien sur ) Je suis toutes les naissances via FB et j'en prend plein les yeux Décidément on pense de la même façon | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 11.03.14 23:18 | |
| Je suis comme toi, je bave devant chaque naissance via FB.. J'ai eu l'occasion de discuter avec Silvia plusieurs fois en MP, et c'est vraiment une personne charmante comme tu le dis.. Ne connaissant pas beaucoup cette race, c'est au travers de son élevage que j'ai découvert la race.. Et appris à l'aimer, au point de mettre peut-être un jour son si joli mâle sur ma jument. Je l'avais vu à l'époque où il était au travail au KV chez Yonnel Estival.. alors que j'étais de passage sur une seule journée. Et je pense également, mais ne connaissant que celui là, je ne suis pas tellement objective, mais je pense que c'est surement l'un voir le meilleurs élevage appaloosa en France..
| |
|
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 17.03.14 22:25 | |
| | |
|
| |
melie
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 18.03.14 11:56 | |
| waouh ! Comme vous êtes belles toutes les deux.
Franchement, chapeau car moi j'ose même pas monter à cru au pas ! Et toi, tu le fais naturellement et au galop ! | |
|
| |
kalika21
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 18.03.14 16:18 | |
| Superbe... ça fait rêver. J'aimerai tellement en arriver là un jour. Bravo | |
|
| |
timspirit
| |
| |
timspirit
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 19.04.14 10:11 | |
| | |
|
| |
RBK
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ 19.04.14 21:48 | |
| Ben elles ont l'air de sacrément s'éclater.... Les oreilles dans le poil, et on y va.... yep .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma troupe Calédonienne ^^ | |
| |
|
| |
| Ma troupe Calédonienne ^^ | |
|