Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poubelles sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime17.09.12 11:45

Coucou à tous,

Il y a quelque temps, je vous disais que je refaisais les clôtures. A cette occasion, j'ai pu découvrir plusieurs poubelles sauvages tout autour de mon terrain pig . Je suis dégoutée autant vous le dire.

Je pensais que le déblayage allait être fait rapidement... Et bien non, car je n'ai vu que la partie immergée de l'ice-berg. J'ai donc commencé ce matin à enlever les détritus que je trouvais : piles usagées, bouteilles de verres, morceaux de céramique, tessons, et bien sûr les sacs plastics en décomposition et j'en passe, bien sûr No . Merci pour la nature.

Voilà, lorsque je tire sur un sac plastic, il se déchire puisqu'il est un peu enseveli et du coup, j'en sors pleins de "trésors"... A croire que la dame qui habitait avant ici, c'est débarrassée de toute sa collection de boutons avant de partir !... Et il n'y a pas que ça, des aérosols en décomposition, chaussures en cuir usagées, flacons de médicaments, bouteilles en plastics. Bref, je pense pouvoir maintenant jouer à l'apprenti archéologue et établir son mode de vie ! Laughing Positivons, c'est chouette ! clown J'apprends en nettoyant !

Tout ça pour vous dire qu'il va falloir que je creuse un peu car il y en a en-dessous. Eh oui ! La nature a fait son office, elle a commencé à reprendre le dessus.

J'ai pas fini de faire les poubelles Poubelles sauvages 630552

Mais tout ça va avoir un coût pour moi car chez moi, les poubelles ne passent qu'une fois par semaine et qu'à chaque levée, je suis facturée... Quelqu'un saurait s'il existe des organismes gratuits qui prête des poubelles ou qui aident ? Parce que dans tout ça, je vais y passer un temps fou et qu'en plus, il faut aussi que je trie ! J'irai à ma mairie cette après-midi pour savoir si quelque chose est prévu... En attendant, il va falloir trouver où stocker avant le dépôt en déchèterie...

Enfin, voilà, je sais que c'est un site où l'on parle de chevaux mais j'avais envie de vous faire partager mon côté écolo et aussi pour passer un coup de gueule !
PAS CONTENTE ! PAS CONTENTE ! PAS CONTENTE ! PAS CONTENTE ! PAS CONTENTE ! PAS CONTENTE !
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Re: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime17.09.12 12:19


Alors ça c'est la grosse galère !! No
Avec le temps ça ne se voit même plus et c'est la découverte !!
J'ai eu la même chose que toi, chez moi les terrains sont vallonnés, nous avons refait une clôture dont une partie était dans le bas d'un talus. En nettoyant, on a trouvé un peu de tout accumulé contre la clôture en barbelé (verre, médicaments, boites en tout genre...) et caché par des déchets verts, heureusement pas en grande quantité !
Autrefois, les gens jetaient leurs ordures sous leurs fenêtres, c'est dingue ! Régulièrement on trouve aussi des petits morceaux de verre, dans les chemins forestiers à proximité des maisons, il faut faire attention.
Tes poubelles sont pesées ?? Shocked
Si la zone en question est sur l'emprise publique, la mairie peut faire quelque chose mais je pense que ça dépend du maire et des élus...
A voir aussi, si par chez toi il y a des associations qui pourrait d'aider.
Bon courage en tout cas !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Re: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime17.09.12 19:24

oh punaise !! les boules !!!

tu n'as pas une déchetterie dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Re: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime17.09.12 21:06

Je suis allée voir le maire cet après-midi et il m'a donné des sacs poubelles. C'est déjà ça.
J'ai aussi une décheterie aussi il faut juste que je stocke car je ne vais pas aller à la déchéterie juste pour un sac poubelle !
Bref, c'est le début d'un long travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Re: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime21.09.12 13:43

Ca y est ! J'ai fait mon premier voyage à la décheterie.
Une poubelle de chantier de 90 litres de ferraille, un bac en plastique de verres en tout genre, et deux poubelles pour le tout-venant.
Oui, c'est pas beaucoup mais je suis toute seule à ramasser alors je vais à mon allure. Je n'y passe pas trop de temps non plus car j'ai aussi d'autres tâches à faire avant l'hiver !

C'est fou tout ce qu'il y a et je n'en ai même pas fait le quart ! Suspect J'en ai jusqu'au bout de la nuit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poubelles sauvages Empty
MessageSujet: Re: Poubelles sauvages   Poubelles sauvages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubelles sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: papotage sur tout et rien-
Sauter vers: