Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE

Aller en bas 
+3
sophiemiz
Solognote
miss-wendy
7 participants
AuteurMessage
miss-wendy

miss-wendy


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : côtes-d'amor

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.10.12 16:08

Je me permet de publier un élevage de quarter horse en bretagne que je connais !!!
c'est un élevage situé à PLANCOET , des poulains sont actuellement à la vente de environ 4 mois jusqu'à 3 ans mais aussi quelques chevaux !!!

pour tout renseignement n'hésitez pas a me demander des photos et/ou infos !!!

et ci joint leur site internet pour plus de renseignement : http://www.academiewestern.fr/

poulains avec de bonne origines , bon mental pour loisir ou sport Very Happy

Merci

Wendy
Revenir en haut Aller en bas
Solognote

Solognote


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime22.04.13 12:23

moi je me permet juste de donner mon avis mais je n'y connais rien......
perso je cherche un Quarter de loisir et qd je vois des poulains au sevrage a 5000€ je me dis Shocked c pas pour moi !!
Perso je n'ai aucun objectif de repro ou de compet donc le cheval m'aura aucune rentabilité pour moi ...alors mettre 3500 ou 5000€ ds un poulain que je ne monterais que ds 3 ans et a auquel il peut arriver n'importe quoi entre temps....c pas du tt ds mon budget....
Alors heureusement qu'au final il y a des eleveurs de chevaux de loisir parce que sinon, les gens comme moi n'aurait jamais accès aux Quarter et ce serait bien dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
sophiemiz

sophiemiz


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 42

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.05.13 18:50

ce sont malheureusement et heureusement les prix des quarter et paint de qualite
nous faisons de le performances et de l import us pour avoir de la qualite en chevaux et surtout une sauvegarde de cette race en france et au us d ou les asso aqha et apha
mais je suis d accord que la qualite a un coup
pour trouver un chevall de cette qualite mais pas trop chere
tape plutot sur du paint solid tu en trouve à 2000€
sinon cherche plus vieux style pouliniere que tu remet au travail tranquille
voila c est les petites info que je peux te donner
bon courage pour ta recherche
et bonne vente a tout les pro !!!
et autres
pirat
Revenir en haut Aller en bas
miss-wendy

miss-wendy


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : côtes-d'amor

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime27.10.13 12:42

désolé du retard, me voilà de retour !!!
en effet les quarter horse sont assez chères mais cela reste convenable par rapport
à la race et ses qualités !!!
certes il existe des élevages produisant des chevaux de loisir mais on ne retrouve pas
les meme qualités que le quarter et les éleveurs doit aussi bien se diversifier les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jasfred4

Jasfred4


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : maulde Belgique

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime27.10.13 19:14

Je suis tout à fait d'accord, le quarter est assez cher mais son mental est tellement exceptionnel.
Cela dépend aussi des papiers, des résultats obtenus par ses parents, grands-parents...
Le quarter peut être débourré et travaillé à partir de l'âge de 2 ans.
La relation qui se crée entre un poulain et son leader est énorme! Ca coûte du temps et de l'argent mais à 2-3 ans on obtient un cheval d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedreamhorseranch.be
miss-wendy

miss-wendy


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : côtes-d'amor

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime28.10.13 11:23

ca c'est sur et quel plaisir après de travailler avec ses chevaux là !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
WESTAUBRAC

WESTAUBRAC


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : AUBRAC

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 17:47

Et oui un QH coute cher parce que il y a de la sélection derrière, parce que les reproducteurs ont été importés des USA et parce qu'ils sont destinés à la compétition et élevés pour espérer obtenir des performances. Au minimum une poulinière avec de bonnes lignées c'est entre 15 000 et 25 000 euros et là ce sont des tarifs qui peuvent exploser si la jument a des gains ou est issue de lignées très haut de gamme, l'importation environ 8000 euros et ensuite remplir sa jument en important les paillettes des usa au minimum 3000 euros mais si on veut rester dans du très bon ça comment à 5000 euros...et là on a peut être une chance d'avoir le physique, le mental et le potentiel! mais corrigez moi si je me trompe croyez vous qu'un PS, un selle français ou tout autre race issus de sélection coûtent moins chers? je ne crois pas.
quant aux poulains de loisir, 1500/2000 euros? est ce qu'un éleveur arrivent à en vivre j'en doute quand on voit le prix d'un chien, ont ils engendrés les mêmes frais?
et un quarter de loisir finalement c'est quoi? des mariages parfois hasardeux qui ne garantissent pas forcément le super mental de ce cheval et si un éleveur fait du quarter de loisir ne doit il pas lui aussi réfléchir à sa sélection et donc travailler sur la génétique? également donc des frais aussi à prévoir, alors comment peut il s'en sortir en vendant à 2000 euros, la je me pose la question. Aujourd'hui l'élevage de chevaux en France pose un réel problème, d'un côté des personnes qui aimerait bien acheter un cheval, mais pas cher, mais qui a de bons papiers, bien élevé, bien éduqué, et de l'autre des éleveurs qui cassent leurs prix (pour certains) pour espérer vendre parfois d'excellents poulains qui mériteraient d'être vendus à un autre tarif ou des pseudos éleveurs qui vendent leurs poulains ou chevaux à des pris exorbitants alors que ça ne le vaut pas. Difficile de s'y retrouver, mais peut être que le noeud du problème vient du fait que les personnes qui souhaitent acheter un quarter manquent de connaissance pour faire les bons choix ou sont mal conseillés, du coup on voit tout et n'importe quoi sur le marché de cette race exceptionnelle...y compris ces soit-disant éleveurs qui profitent encore et encore de la méconnaissance de leurs clients et se gardent bien de les informer. Cela fait 15 ans que j’élève des QH lignée cutting et j'ai vraiment entendu tout et n'importe quoi concernant ces lignés et cette discipline par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.west-aubrac-horses.com
Jasfred4

Jasfred4


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : maulde Belgique

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 20:31

Je suis entièrement d'accord avec vous!!!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedreamhorseranch.be
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 20:43

je suis tout à fait d'accord avec toi WestAubrac quand tu dis qu'il y a des éleveurs qui sont là pour vendre et rien d'autres... Car c'est un peu ça en soit.. Du moment qu'ils vendent le reste ils s'en foutent...
Que le cheval semble correspondre à la personne présente devant, ou pas, c'est pas vraiment leur problème..
Je sais de quoi je parle....
En tant que novice, on est effectivement trop mal conseillés, si on peut parler de conseil..
Toujours une histoire de fric...
Il n'empêche que si le "couple" nouvellement formé ne se trouve pas, cela fait 2 malheureux de plus....
Revenir en haut Aller en bas
WESTAUBRAC

WESTAUBRAC


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : AUBRAC

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 20:52

Merci y'aurait tellement a dire sur les Qh depuis leur arrivée en france et sur les tarifs honteux pratiqués par une poignée de malhonnêtes qui se sont gavés en profitant de la méconnaissance de cette race!il faut communiquer et transmettre nos connaissances c'est aussi notre rôle d'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.west-aubrac-horses.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 21:05

C'est clair, mais il y a encore bien trop de marchands de vaches, si tu me permets l'expression.. Non pas que ce soit forcément de mauvais chevaux...
La réputation de cette race doit garder son honneur, et ce n'est pas en mariant tout et n'importe quoi qu'on va avancer..... Ce n'est pas parce que la demande veut du QH de loisir, du cheval pas cher mais avec toutes les qualités quand même qu'il faut se permettre des mariages suspects, voire dangereux...
C'est ce genre de comportement qui aboutira à sa perte si on continue ainsi...
Mais ce n'est que mon opinion... Moi je vois les choses ainsi....


Revenir en haut Aller en bas
WESTAUBRAC

WESTAUBRAC


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : AUBRAC

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 21:16

Tu as raison et on a quand même réussi en France a quasi détruire la sélection faite sur le qh par les américains eux ils ont commencé vers 1900 et nous on a flingués leur travail en même pas 10 ans. Mais soyons positif quand même je commence a entendre parler de sélection chez les jeunes éleveurset ça c'est plutôt rassurantalors je croise les doigts et j'espère que d'ici peu on aura renversé la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.west-aubrac-horses.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime06.11.13 22:58

Il y a tout de même une chose qui me désole, c'est d'entendre parler ou de voir des annonces de recherche de chevaux en se basant uniquement sur la robe...
Et que font-ils du reste?
Je n'ai pas les moyens financiers (ni la place), mais je suis une passionnée. Et je suis preneuse de tout ce qui concerne l'élevage et la génétique....
30 ans de passion... Du classique d'abord (j'ai appris à monter à l'armée avec un moniteur militaire), pour arriver dans le western sans aucun cours, en passant par le tourisme équestre...
Revenir en haut Aller en bas
miss-wendy

miss-wendy


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : côtes-d'amor

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime09.11.13 13:51

tout a fait d'accord avec à vous tous !!!
on devrait faire un sujet sur les elvages de quarter horse en france mais je pense qu'il y'aurait beaucoup de débat et d'avis très différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime12.11.13 10:49

j'avais loupé ce débat très animé et effectivement, je vous propose de lancer un sujet là dessus (si ce n'est pas déjà fait), enfin plus sur de l'information concernant la sélection, les qualités des lignées dans chaque disciplines, les dérives que l'on trouve en France. Le but étant bien sur de le faire dans la convivialité et dans la discussion pour faire avancer ce débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
WESTAUBRAC

WESTAUBRAC


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : AUBRAC

ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime12.11.13 15:31

Bonne idée, dès que j'ai un moment j'ouvre un post sur ce sujet et j'espère qu'on va pourvoir s'informer les uns les autres:D Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.west-aubrac-horses.com
Contenu sponsorisé





ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE   ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE QUARTER HORSE BRETAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage CSR Quarter Horse
» élévage quarter horses , bretagne
» Notre Elevage familial de Paint et Quarter Horse
» petit élevage familial de Quarter Horse en eure et loir
» Elevage de Quarter en Région Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les élevages de quarter horse-
Sauter vers: