bonjour,
je vais essayer de te répondre clairement !
pour ta juju PP qh : l’étalonnier doit te remettre l'attestation de saillie et la déclaration de naissance des HN, ainsi que la déclaration de naissance des usa le "Breeder's Certificate " , les 3 sinon pas de PP QH !!
en général les papiers sont donnés quand la saillie est réglée entièrement
(en sachant que pour les usa, ce fameux certificat arrive chez l’étalonnier en fin d'année de la saillie, donc pas de stress tu ne l'as qu'en fin d'année début d'année suivante c'est normal )
pour ta juju onc , ça dépend : cet etalon onc va produire en oc avec un typage adn ?
si oui,je ne crois pas qu'il te fournisse des papiers , c'est au moment de la naissance qu' il faudra la déclarer dans les 15 jours aux HN , faire genotyper ta juju et son produit,ainsi il pourra avoir des papiers OC,
si non , aucuns papiers nécessaires, juste avant le sevrage faire pucer et identifier le produit sous la mère qui sera alors ONC,
niveau echo etc ...
ça dépend , en général c'est mieux de voir ça avant avec l’étalonnier !
chez nous les jujus peuvent etre echographiées à partir de 17 jours aprés le dernier saut, mais c'est à la charge du propriétaire de la juju,
ou elles peuvent etre "souffler" ( représentées à l’étalon ) au bout de 15 jours aprés le dernier saut,
pas de fouille on ne sent rien à ce stade, je pense...
voilà j'espère avoir été explicite !
n’hésites pas si tu as d'autres questions !
bon courage