Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Papier déclaration de saillie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
losangels66




Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime09.02.13 22:12

Bonsoir à tous ,

voilà dans un mois mes 1ère saillie arrive , j'envoi ma quarter dans un elevage avec etalon quarter PP ,
et ma ptite espagnol onc part chez un etalon onc ...

Je n'ai jamais fais saillir moi même , je voulais donc savoir si les proprio d'étalon fournissait tous les papiers ? genre déclaration de naissance de saillie etc ? et si en mode ONC y'a aussi des papiers ? et si les proprio d'étalon fesai tous ce qui est echographie ou fouille pour savoir si les juju sont pleines ??

Désolée je suis débutante , merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime12.02.13 10:42

bonjour,
je vais essayer de te répondre clairement !

pour ta juju PP qh : l’étalonnier doit te remettre l'attestation de saillie et la déclaration de naissance des HN, ainsi que la déclaration de naissance des usa le "Breeder's Certificate " , les 3 sinon pas de PP QH !!

en général les papiers sont donnés quand la saillie est réglée entièrement

(en sachant que pour les usa, ce fameux certificat arrive chez l’étalonnier en fin d'année de la saillie, donc pas de stress tu ne l'as qu'en fin d'année début d'année suivante c'est normal )

pour ta juju onc , ça dépend : cet etalon onc va produire en oc avec un typage adn ?

si oui,je ne crois pas qu'il te fournisse des papiers , c'est au moment de la naissance qu' il faudra la déclarer dans les 15 jours aux HN , faire genotyper ta juju et son produit,ainsi il pourra avoir des papiers OC,

si non , aucuns papiers nécessaires, juste avant le sevrage faire pucer et identifier le produit sous la mère qui sera alors ONC,

niveau echo etc ...
ça dépend , en général c'est mieux de voir ça avant avec l’étalonnier !

chez nous les jujus peuvent etre echographiées à partir de 17 jours aprés le dernier saut, mais c'est à la charge du propriétaire de la juju,

ou elles peuvent etre "souffler" ( représentées à l’étalon ) au bout de 15 jours aprés le dernier saut,

pas de fouille on ne sent rien à ce stade, je pense...

voilà j'espère avoir été explicite !

n’hésites pas si tu as d'autres questions !
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
losangels66




Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime13.02.13 11:24

Merci pour tous ses renseignements , donc pour les papiers usa il faut attendre fin 2013 voir debut 2014 ? mais il doit me donner la declaration de saillie ainsi que la délcaration de naissance après la saillie .

Et rien pour ma juju ONC , car l'étalon n'a pas de typage ADN et est ONC aussi ...

Donc pas de déclaration de saillie ? juste au sevrage l'identification sous la mère puce etc ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime13.02.13 12:36

oui je dirai ça !
d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime23.02.13 3:46

oui, mon petit avis à moi lol
donc tu dois repartir de chez l'étalon avec un papier qui prouve bien la saillie de ta jujue
moi, j'ai un étalon quarter et je fais la déclaration de saillie par internet, et normalement, 2 jours après, je peux sortir les doc des usa et français aussi
pour les onc, depuis deux ans, on peux aussi faire saillir, donc la personne qui a l'étalon doit faire une déclaration de saillie et demander un carnet de sailli comme tout le monde, ton poulain sera OC et non ONC! c'est très important car le statut d'origine constaté ouvre la porte aux concours...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime23.02.13 9:01

oui mais par contre ( je me repète ...)

pour avoir des papiers oc avec un etalon onc , il faut que celui ci soit typé adn et que ta jument et son poulain le soit aussi ( après la naissance du poulain mais dans un délai que je ne connais pas ...)

et surtout bien faire la déclaration de naissance de celui ci dans les 15 jours sinon ton poulain n'aura que des papiers onc meme si tout est en règle avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime17.03.13 3:51

Voilà, c'est tout à fait ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier déclaration de saillie Empty
MessageSujet: Re: Papier déclaration de saillie   Papier déclaration de saillie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier déclaration de saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie de Sail On Top Whizard
» Saillie de Sail On Top Whizard
» BABYSTON STETSON, ETALON QUARTER HORSE SAILLIE 2014
» Saillie de Lucky dun rock lignée reining 350€
» Liste des étalons disponibles pour une saillie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les saillies-
Sauter vers: