Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MJK GLO EQUISITELEO

Aller en bas 
+3
ceres57
Stetson
ArizonaLS
7 participants
AuteurMessage
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime20.02.13 21:01

Voila, je voulais partager avec vous ce qui pourrait être mon prochain achat et surtout avoir vos avis.

Je vous présente Léo un petit entier quarter né le 5 janvier. Il est smoky grullo hétérozygote sur le noir

A 3 jours
MJK GLO EQUISITELEO Leo_3d10

MJK GLO EQUISITELEO Leo_3d11

A 22 jours
MJK GLO EQUISITELEO Leo_2210

MJK GLO EQUISITELEO Leo_2211

Sa maman, BARNES SHOWDOWN LEO
MJK GLO EQUISITELEO Leos_d10

Son papa, MJK VANZI KING GLO
MJK GLO EQUISITELEO Leos_s10

MJK GLO EQUISITELEO Leos_s11
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime22.02.13 19:20

Personne pour me dire ce qu'il pense de this cute baby???
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime23.02.13 3:53

Si moi, il est mimi!
de chez Diane de ce que j'ai compris?
tu peux avoir confiance en elle, mais par contre, pas très interressant niveau sailli car ok, il est grulo, ok il a un gène crème, mais on en a déjà en France, donc si tu veux un bon cheval sympa, vas y lances toi, il est trognon et ses parents ne sont pas môches du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime23.02.13 8:34

Ah merci enfin quelqu'un pour me conseiller! cheers
Oui de chez Diane, comment le sais tu?? Shocked

Il y a déjà un grullo en France mais pas en Belgique (enfin je pense pas scratch )
Pourquoi dis tu qu'a par sa robe il est pas intéressant pour les saillies?? parce qu'il n'a pas un bon pedigree??
Ou parce que son papa n'excelle pas en rening?
Revenir en haut Aller en bas
ceres57




Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime23.02.13 20:39

Si, il y a des grullos en Belgique, l'élevage Dapsen, je crois et d'autres chez les flamands. De plus, il y en a un au Luxembourg qui a, en plus, des points ROM en reining.

Si c'est pour en faire un reproducteur, son pedigree, à mon avis, n'attirera pas grand monde. Il est mignon, c'est sûr. Ce serait pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime23.02.13 21:23

A la base c'est juste pour moi mais si je sais arrondir les fins de mois en faisant quelques saillies, je ne cracherai pas dessus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 9:31

Voulant investir moi même dans un etalon cette année, si je peux te donner un conseil, ne fait pas l'impasse sur les papiers, si tu veux vendre des saillies a un prix correct. Ton choix va vraiment dependre de la clientèle que tu vises. Et aussi de ce que tu veux faire avec ton etalon. D'après les modeles des parents c'est un poulain de lignee halter? Si c'esst le cas attention car ils ne sont pas vraiment adaptes pour du loisir...
Etant sur mon tel je t'en dirais plus une fois devant mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 9:38

J'aimerai faire des balades et des randos. Pourquoi les halter ne sont pas adaptés au loisir??
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 11:21

Je viens de regarder les papiers, en fait c'est des chevaux fondations et halter.
En fait le halter est une discipline uniquement tournée vers le modèle et allure (concours de beauté en main) et ils ont tendance à favoriser des chevaux avec des surdéveloppement musculaire. N'ayant pas besoin d'avoir de bonnes aptitudes à cheval tu peux avoir de mauvaises surprises au point de vue caractère en plus de problèmes physiques liés à ce surdimensionnement musculaire (au niveau articulation notamment).

Si on revient à ton poulain, la lignée fondation cherche à conserver les caractéristiques des premiers chevaux quarter au niveau morpho principalement. C'est censé être des modèles plutôt ranch (typé bulldog) mais quand je vois le père, il me fait plus penser à un modèle halter. Après, j'ai l'impression qu'ils ont aussi fait l'impasse sur le "caractère" dans la lignée fondation, et ont tout misés sur les couleurs anciennes (grullo, dun, ...). C'est très à la mode en ce moment et même si les papiers n'ont pas vraiment d'intérêt d'un point de vue résultat, les poulains partent pas trop mal et quelques saillies se vendent plutôt chères.

Si je peux donc te donner un dernier conseil, je n'achèterai pas sur la base d'une photo car le caractère est primordial à mon avis, surtout pour un étalon. Peut être qu'il serait plus judicieux d'aller voir des poulains plus près de chez toi mais dont tu pourras voir le comportement car vu les papiers et la couleur de ce poulain, je pense que tu peux en trouver un pareil mais plus près de chez toi. De plus, en le faisant venir du Canada, je suppose que le prix doit être en conséquence. Il te coute combien avec le transport si ce n'est pas indiscret? Car finalement, des chevaux fondations grullo tu peux en trouver en France dans le Jura au Ranch des Vignes autour de 5000 euros. Tu peux aussi en trouver des moins chers avec des couleurs sympas.
Pour de la ballade et de la rando, je pense que les lignées fondations, ou all around sont adaptées. Par contre le fondation est bcp bcp plus cher que le all around...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 14:54


Le papa de ce poulain est plutôt un géant chez les quarters, il mesure à peu près 1.63 m !!
Je dirais que dans le fondation il y a plusieurs types de chevaux qui se dessinent, des chevaux typés ranch au mental très froid, pour moi c'est le type idéal pour la rando et l'extérieur, des chevaux plus typés sport, avec plus de "jus" et des chevaux qui se rapprochent plus du halter mais ceux là sont moins courant.
Le fondation comportent beaucoup de robes dites primitives et selon les parents sélectionnés on peut avoir à coup sûr telle ou telle robe.
En général, les gens qui recherchent un quarter fondation sont tournés vers le loisir, ils cherchent un cheval sûr, avec une couleur originale, un cheval de famille, en compétition, que ce soit reining, cutting, WCH... cela importe peu, on cherche avant tous des origines de performers.
Et on trouve des quarters fondation avec des couleurs sympa en France à partir de 3000€ comme le petit buckskin de Déborah Boivert : http://www.made-in-the-usa.fr/chevaux-%C3%A0-vendre/poulains/
Le choix de garder un cheval pour la reproduction doit être le fruit d'une mûre réflexion, prenant en compte touts les désagréments d'un cheval entier et bien entendu en fonction du mental du cheval en question !!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 15:26

Il est super mimi c est sur.
Moi à ta place je nenpartiraisnpas d entrée pour des saillies, car à moin de vraiment faire quelque chose de ton cheval en compétition y a déjà beaucoup de chevaux dit loisir en proposition de saillies, et l élevage du Luxembourg à des étalons avec des points en compétition à tes prix très attractif donc...

Si tu veux vraiment faire des saillies prends en u qui en vaut la peine, mais l éducation d en entier futur étalon doit être très stricte, ne rien laisser passer et suivant le caractère appart une tape sur l encolure, pas de câlins ni de bisous.

La mère est très jolie avec un beau modèle, le père à mon goût est bien trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 17:00

Oui je cherchais justement un grand quarter parce qu'a cause du reining je trouve qu'ils sont tous petits.
Bien sur, c'est pour que leur centre de gravité soit plus bas donc plus d'équilibre et les petits sont plus speed que les grand etc mais a partir du moment ou je ne fais pas de reining, je préfère avoir un grand cheval comme en plus je suis assez grande (1m85)
Sa mère a un peu d'origines cutting et reining je crois. Donc je pense qu'il ne faut pas uniquement tenir compte du halter...
Mon choix d'acheter un poulain aux usa c'est pour apporter du sang neuf parce que je vois beaucoup dans le pedigree de certains quarter ici des ascendants qui reviennent beaucoup.
Mais bon, si vous me dites que ca n’intéressera personne, ca n'a pas d’intérêt...

En tout cas, je vous remercie pour vos avis et je vais réfléchir a tout ce que vous m'avez dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime24.02.13 17:07

Pour les compétitions, ca vaut ce que ca vaut mais voila a quoi il va déjà participer:

Pinto World Show du 10 au 22 juin 2013 et lui sera présenté les 15 et 16 juin.
ABRA World Show du 24 au 27 juillet et il fera sa classe le 27
IBHA World Show du 29 juillet au 4 août et lui sera présenté les 30 et 31 juillet
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime03.03.13 17:05

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime03.03.13 17:58

j'attend les naissances de l'année mais elles se font attendre!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime03.03.13 18:14

si je peux te donner un autre conseil concernant l'importation, je ne prendrais pas un poulain de l'année car pour limiter les frais "d'envoi" ils sont sevrés à l'âge de 4 mois pour être dans l'avion avant leur 6 mois... Pour moi le sevrage est bcp bcp trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime04.03.13 18:54

Pour un cheval plus âgé, les taxes européennes sont beaucoup trop élevées... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime04.03.13 20:54


Et pourquoi ne pas choisir un poulain en Europe ? Il y a pleins de bons élevages !! sunny
Les chevaux et poulains de DL sont surtout reconnus pour avoir des couleurs flashy et/ou à la mode mais au niveau papiers et origines... Suspect
Il n'y a rien d'exceptionnel, ce sont surtout de vieilles lignées un peu "dépassées" qui n'ont pas grand chose à apporter en Europe sauf la couleur...
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait une sélection sur le mental et la morphologie...
Après je ne dis pas que certains ne peuvent pas être de bons chevaux de loisir, mais pour la reproduction c'est pas ça !
Alors autant choisir un beau poulain dans un élevage en Belgique, en France ou ailleurs où tu auras des conseils de professionnels sur le choix de ton futur compagnon.
Mais ce n'est que mon avis ! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime05.03.13 6:50

Black Angels a écrit:

Et pourquoi ne pas choisir un poulain en Europe ? Il y a pleins de bons élevages !! sunny
Les chevaux et poulains de DL sont surtout reconnus pour avoir des couleurs flashy et/ou à la mode mais au niveau papiers et origines... Suspect
Il n'y a rien d'exceptionnel, ce sont surtout de vieilles lignées un peu "dépassées" qui n'ont pas grand chose à apporter en Europe sauf la couleur...
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait une sélection sur le mental et la morphologie...
Après je ne dis pas que certains ne peuvent pas être de bons chevaux de loisir, mais pour la reproduction c'est pas ça !
Alors autant choisir un beau poulain dans un élevage en Belgique, en France ou ailleurs où tu auras des conseils de professionnels sur le choix de ton futur compagnon.
Mais ce n'est que mon avis ! tongue Wink

tout à fait d'accord !!! cheers Wink queen
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime05.03.13 18:21


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime17.03.13 4:19

coucou, alors tous les poulains sont sevrés à 4 mois, que tu prenne un poulain de l'année ou un adulte de chez Diane, ne te leure ps, tout est sevré à 4 mois
donc si tu veux du sang neuf, justement n'achète pas chez elle! car pour ne citer que eux, paint horse vallée à tous ses juments et étalons de là bas! et en France, c'est pas mieux!
justement, on en a déjà trop de ces chevaux qui reproduisent que pour la couleur, et les show dont tu parles, elles enmènne tous les poulains non vendus là bas en éspérant les vendre...
sinon ce n'est pas aux USA mais au Canada...
en France, voir Europe, tu pourras aussi trouver un poulain comme tu veux et au moins tu pourras le suivre de plus pret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaLS

ArizonaLS


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime14.09.14 12:34

Je reviens vers vous...

Diane est une personne formidable. Je lui ai expliqué mon besoin de sang neuf et ce n'est pas un poulain de son élevage mais un poulain de l'élevage MJK Quarter Horse qui se situe bien aux USA qu'elle m'a proposé. Diane m'a juste aidé pour l'exportation.
J'ai finalement suivi mon instinct et mon coup de coeur en acheté le bébé Léo. Et j'en suis très heureuse!! J'ai fait quelques recherches de mon coté sur sa lignée. Il est vrai que du coté papa, le halter fondation l'emporte mais est adouci par la lignée all arround de la maman.

Leo est venu à la maison en étant déjà 2x world champion ABRA et IBHA.
Il a poursuivi les concours et les a tous gagné pour le moment. Pour citer juste les plus gros: ride of américa et european championship. Il est prévu qu'il participe au championnat allemand mais mon objectif est déjà atteint pour cette année puisqu'il est qualifié pour le world championship 2014 en Oklahoma City.
Ashley, l'éleveuse à refait le même breeding. Elle a de nouveau obtenu un smoky grullo colt qui a été vendu au USA le deuxième jour de sa vie.

Leo est en plus un cheval au mental extraordinaire. J'ai déjà été dans différents élevage de Quarter et je dois dire que pour trouver un étalon avec ces qualités j'aurai certainement du chercher un peu plus. (Attention, je ne dis pas qu'il y en a pas !)

Pour ce qui est du sevrage, ce n'est pas à cause de l'exportation que les poulains sont sevrés à 4 mois. Je me suis renseignée et la bas, ils font tous comme ca. Je vous rassure, Leo n'a manqué de rien! Il a une excellente croissance, une super santé et n'a jamais montré de problème psychologique... Je pense qu'au niveau de la nourriture ils ont des compléments très bien adaptés pour leur age.

J'ai fait un poste sur lui dans les saillies. Si vous voulez voir les photos, voir ce qu'il est devenu, n'hésitez pas à jeter une coup d'oeil... rien que pour le plaisir des yeux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJK GLO EQUISITELEO Empty
MessageSujet: Re: MJK GLO EQUISITELEO   MJK GLO EQUISITELEO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJK GLO EQUISITELEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: