Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lignée pour randonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killian57




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Lignée pour randonnée  Empty
MessageSujet: Lignée pour randonnée    Lignée pour randonnée  I_icon_minitime09.03.13 17:26

Bonjour je suis a la recherche de la lignée qui se trouve être la mieux pour la randonnée. Si vous prouriez m'aider se serai sympathique. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Lignée pour randonnée  Empty
MessageSujet: Re: Lignée pour randonnée    Lignée pour randonnée  I_icon_minitime17.03.13 3:35

bonjours, il n'y a pas de lignées à proprement dit pour faire de la rando, par contre, ne pas taper dans les grosses origines souvent chaude... je m'explique, un cheval sélectionné par sa génétique pour faire du cutting et reining, conditionné et entrainé pour les concours, ne fera jamais un bon cheval de rando... il est conditionné pour les concours dès sa naissance et son tempérament en fera toujours un cheval chaud
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Lignée pour randonnée  Empty
MessageSujet: Re: Lignée pour randonnée    Lignée pour randonnée  I_icon_minitime22.04.13 14:10

si tu veux du quarter "au long cours" vise les lignées dite de "ranch" ou "all around"....

les ranch ont pour eux d'être des chevaux de travail, sélectionner pour bosser toute la journée, être porteur et endurant, calme en tout lieux mais capable de bouger quand ont leur demande....

les lignées all around, seront plus sympa si tu veux aussi faire un peut de classic, sautouiller, dresser... même si les "ranch" en sont tout à fait capable, les all around sont plus "légé" plus typé selle à la française...

j'ai commencer avec un hongre de lignée pleasure/all around, un amour de cheval, confortable, et très allant, peur de rien, un peut grand pour la randonnée (157 cm) je me mangeais les branches assez facilement. Nous avons ensemble fait du trec, de grosses rando, et meme de l'endurance (qualifié 20 km, moi je pouvais pas aller plus loin lol) il sautouillais aussi assez bien. Sur FFE il a fait quelques concours club avec son dernier proprio.
ses défaut : fragile des pieds, un dos un peut faible à long terme, peau sensible...
ses qualités : caractère top de chez top, intélligent, collant...

puis j'ai eu ma jument Goldie, bonne à tout faire, 154 cm, (mais elle se baisse pour passer sous les branches !!) super bon pied, facile à entretenir avec les qualités de mon premier... seul défaut : n'aime pas partir seule... mais génial pour partir avec ses poulains, je la monte donc quand elle est suitée.... ou bien en rando avec d'autres chevaux.... devant, milieu, derrière.... confortable, porteuse, et un coffre !!!!

maintenant j'ai ma VICKY paint horse, toutes les qualités de Goldie + PART TOUTE SEULE.....
bon 1 défaut : doit être férrée.... mais comme c'est elle que je sort le plus c'est normal... de plus elle est encore jeune (4 ans cette année), elle à passé l'hiver pied nu, mais avec le soleil et les sorties qui recommence, je vais la referré pour son confort.

Goldie et vicky sont des juments All around, elles ont des models différents, mais ont en commun : bonne jambe, dos solide, rein puissant, rayon très bien orienté, et un caractère génial....

donc en conclusion : un bon cheval de rando, est un cheval bien dans ces basquettes, gentil, pas trop émotif, porteur... le reste c'est toi qui le fait en le travaillant dans le bon sens....
les papiers bein !! en rando ça sert à rien... sauf à te confirmer que ce cheval à été SELECTIONNER pour son mental, ou ces performences ou encore sa couleur.... à toi de privilégier ce que tu cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignée pour randonnée  Empty
MessageSujet: Re: Lignée pour randonnée    Lignée pour randonnée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignée pour randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignée de ma pouliche !
» problème de lignée ?
» Lignée quarter horse
» Saillie de Lucky dun rock lignée reining 350€
» pouliche 2013 - isabelle, lignée Driftwood / Cp Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les grandes lignées-
Sauter vers: