Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Croisement ps * quarter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralineguillemot




Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2013

Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime06.07.13 23:14

Bonjour

Je suis complètement novice en matière de croisement et de quarter horse. Je songe a mettre ma jument une pur sang a la saillie avec un quarter j'aurais aimé savoir si le poulain serait oc ou s'il sera autre chose ? Pouvez vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coralineguillemot




Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2013

Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Re: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime07.07.13 20:20

Personne ne peut me renseigner ou bien me dire ou je peux trouver l'info ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Re: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime07.07.13 21:10

Bonjour,
Il serait bien de te présenter en 1° lieu, histoire qu'on te connaisse..Smile 
Ensuite je ne suis pas sure que ta question soit au bon endroit, mais je vais te répondre tout de même.
Si je ne me trompe, si tu maries un QH et un PS, ça te donne un appendix, le PS étant comme l'arabe, un améliorateur de race.
Voilà, par contre pense à te présenter, car si moi je te le conseille gentiment, d'autres seront peut-être plus brutal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Re: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime08.07.13 12:55


RBK a raison, le croisement quarter x pur sang anglais (Thoroughbred) donne un quarter appendix (considéré par l’AQHA comme un quarter mais dans un registre spécifique d’où le terme « appendix » qui veut dire annexe, le numéro d'immatriculation commence par un X). Je ne sais pas quels papiers peut avoir ce cheval en France (quarter horse ou quarter horse appendix ??)
Le produit ne peut pas avoir les mêmes papiers AQHA qu’un quarter "traditionnel", sauf à certaines conditions (conformation, résultats en compétition et/ou obtention d'un Register of Merit (ROM)).  Il doit être testé N/N pour la maladie HYPP (donc dans ton cas, bien choisir un étalon quarter N/N surtout s’il a des lignées Impressive). S’il obtient ses papiers AQHA, marié avec un quarter, ses produits auront des papiers AQHA comme n'importe quel quarter.
Peut–être y a-t-il aussi des démarches à faire en amont auprès de l’AQHA avec les papiers de ta jument…
Le mieux est de te renseigner auprès de sources sûres (AQHA aux USA : http://www.aqha.com/ ou AFQH en France : http://www.afqh.org/ ) avant d’effectuer toutes démarches.
Bonne chance pour la suite ! Et n'hésites pas à poster des photos de ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Re: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime23.07.13 20:56

Il faut déjà commencer par faire enregistrer la mère auprès de l'aqha. Elle doit aussi avoir son numéro ; pour cela il faut qu elle soit enregistré au jockey club américain ou francais (france galop). Il faut ensuite envoyer à l aqha tout ce qui concerne ses papiers francais, des photos, des sous.
Le poulain a des papiers QH Appendix aux US comme en france.

Personnellement je pense qu il faut faire très attention au choix du père mais aussi de la mère (elle doit pas être frapa dingue et faire du modèle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Contenu sponsorisé





Croisement ps * quarter Empty
MessageSujet: Re: Croisement ps * quarter   Croisement ps * quarter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement ps * quarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer un quarter des US
» quarter a vendre
» ct quarter horses
» entraineur quarter
» Prix d'un quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: