je vois que tu n'as pas eu beaucoup de reponses
je vais donc te donner mon avis sur la question :
je vais te parler de nous et de notre petit elevage familial composé de 2 juments et d'1 etalon quarter horse,
ils n'ont pas d'origines prestigieuses mais ont un mental en or et de belles formes dignes de leur race,
ils nous donnent de bons poulains chaque année , polyvalents et bien dans leur tete .
notre etalon fait aussi quelques saillies pour des juments venant de l'exterieur tous les ans.
nous produisons notre foin, cerelaes , nous n'achetons que des seaux de mineraux et du sel blanc.
malgré cela on ne peut pas dire que cet elevage nous rapporte beaucoup.
c'est surtout pour nous un plaisir d'elever ces superbes chevaux et la satisfaction de voir des propiètaires heureux d'avoir acheté un de nos poulains .
donc pour conclure un elevage de chevaux quarter horse pour le loisir ( c'est à dire sans grandes origines qui eux attirent des competiteurs ) est assez difficile en ce moment tant le marché est inondé de chevaux à bas prix et souvent polyvalents ,
nos chevaux sont vendus à un prix quand meme plus haut que les prix des chevaux oc/onc pour le loisir , peu de gens osent mettre une belle somme pour se promener dans la campagne , c'est pour cela que nous trouvons que peu d'acquereurs ...
nos acheteurs sont surtout des gens qui connaissent bien la race et leurs qualités , ils attendent souvent plusieurs années d'economies pour se payer leur perle .
malgré cela, le bouche à oreilles marche beaucoup et quand on s'est fait un nom et une reputation , nos poulains sont regardés diffrement par le grand public.
mais pour cela encore faut il se faire connaitre et se montrer , ce qui n'est pas permis à tout le monde...
moi je dis tant que la passion est là , que la qualité des poulains et le professionalisme des eleveurs est present , on arrive toujours à trouver le bon acheteur qui correspond aux critères de notre production.
par contre il ne faut pas etre pressé , tout vient à point à qui sait attendre !
voilà en esperant t'avoir eclairé , bonne chance dans ton projet d'elevage !