Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Urus quarter alezan de 5ans

4 participants
AuteurMessage
pfavaron

pfavaron

Masculin Messages : 43

Urus quarter alezan de 5ans Empty
MessageSujet: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime05.08.13 19:43

Urus quarter alezan de 5ans 20130710

Et voilà mon petit quarter de 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie

Féminin Messages : 663

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime10.08.13 19:43

Tu n'as pas d'autres photos ? On ne le voit pas très bien
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime10.08.13 20:30

Avec grand plaisir......!

Urus quarter alezan de 5ans 20130712

Bientôt d'autres photos sur le forum, je dois faire un shooting du nouveau membre de la famille......
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime10.08.13 20:40

Urus quarter alezan de 5ans 20130713

pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime10.08.13 20:43

Urus quarter alezan de 5ans 20130714
melie

melie

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime11.08.13 10:53

Il a l'air doux comme un agneau ce petit Urus Smile 
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime11.08.13 11:05

Il a encore des craintes, la douceur est indispensable avec lui pour obtenir . Cela tombe bien car c'est dans ce mode de relation que je ressens le plus de plaisir.
Cela m'apaise vraiment et me permet de décompresser.
RBK

RBK

Féminin Messages : 647

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime13.08.13 21:13

Dis nous tout... D'où vient-il, qui sont ses parents??? Quel est son nom complet?
Combien toise t'il?

Son histoire..
En tout cas, je te souhaite tout plein de bonheur avec ton cheval..
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Sans ambition.....   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime14.08.13 22:15

Chère RBK,
Je crains de te décevoir, mais URUS est ONC.... Mon budget ne m'a pas permis d'acheter des papiers......
Mon critère était le feeling de la 1ère rencontre, et là .... Il n'ya pas eu photo..... Même en travail à pied la connection a été instinctive.
Près de l'homme, techniquement accompli pour 5 ans d'age (merci le débourrage éthologique et le travail du dernier propriétaire), mais du travail de mise en confiance à parfaire, et là malgré mon expérience technique modeste, le travail psychologique sera ma contribution. C'est plutot là que j'interviens, il semble que j'apaise car je laisse mon stress à la maison, j'aime beaucoup entrer dans leur tête et deviens quelqu'un d'autre au contact du cheval (dixit mon entourage).
Seule notre collaboration me dira si j'ai vu juste.
En conclusion,  URUS et moi n'avons pas d'étiquette, pas de palmarès mais une vraie volonté de progresser ensemble et de prendre du plaisir sans retenue ni complexe.
Vivement vendredi que je fasse quelques achats à Bain de Bretagne, et Lundi que j'aille récuperer mon Equi-D de reining.....!
Et là, c'est le grand départ !!!!!

PS : Je solliciterai la communauté concernant les différentes formules de pensions...... et chaque avis me sera tres utile !

A bientôt
Philippe
melie

melie

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime16.08.13 6:13

Je pense que tu as bien résume les choses. L important est d être bien avec son cheval et de former une belle équipe.

Avoir de bons papiers c'est important mais quand on en a pas et que l harmonie est bien présente, le couple peut faire de grandes choses.

Vivement vendredi prochain ! Tu nous raconteras tout ? Son arrivée, vos retrouvailles,...
RBK

RBK

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime16.08.13 21:14

Peu importe qu'il soit de sang noble ou non. L'essentiel est que vous soyez en osmose tous les deux. Si le feeling est passé, il pourrait bien être croisé avec un cochon que ça ne serait pas grave.
Ma plus belle aventure à cheval n'est pas avec ma QH, elle est avec ma vieille baroudeuse un croisement de QH et de connémara.. j'ai fait du TREC (où nous avons terminé 3° au x championnats de Bretagne cette année là), de la randonnée, du horse ball, du barrel..
Aujourd'hui, elle va sur 20 ans, j'ai décidé de me séparer de ma QH pour multiples raisons, et je vais essayer en prenant grand soin de ne pas l'abimer, de reprendre durant encore quelques mois les chemins avec ma vieille mamy..
Alors non tu ne me déçois pas, c'est selon moi les plus jolies histoires..
Tu as de l'ambition et du temps, et c'est ce qu'il y a de plus beau...
Alors je te souhaite tout plein de plaisir et de bonheur.. Wink 
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime17.08.13 16:29

Vos encouragements me font chaud au cœur.
J'ai vécu ce type de surenchère à une époque sur la moto italienne.....
A qui avait la plus belle, issue du modèle de compétition de l'année précédente, et la plupart des pseudos pilotes ne savaient pas prendre une courbe..... C'étaient la technicité et les assistances au pilotage qui prenaient le relais.....
J'espère que notre cohésion compenseront "l'absence de papiers"..... En tous les cas je lui donnerais le max....
Vivement lundi, direction Académie Western pour récupérer la future selle, le reste du matos est déjà à la maison.
Premier essai lundi fin de journée pour voir si la selle est compatible, et dès que tout est OK, la grande histoire commencera.....
nathalie et olivier

nathalie et olivier

Féminin Messages : 495

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime17.08.13 16:47

entierement d'accord avec tout le monde !

la beauté interieure , y'a que ça de vrai Urus quarter alezan de 5ans 630552 

sans rire , tant que le courant passe entre toi et lui ,que ça donne un cocktail explosif , qu'il y a du respect et de l'amour à donner dans les deux sens , nous on aime cheers 

pour preuve , eleveurs de quarter ,nous pratiquons du trec en attelage avec des mules, OI, et cocktail de prairie comme on dit chez moi, sans aucune honte mais plutot avec une enorme fierté d'en arriver à ce niveau là, rien qu'avec de la complicité et de la confiance ...

en tout cas trés beau loulou, qui n'a rien à envier à d'autres, je t'assure !

bonne route à vous 2 !
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
RBK

RBK

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime17.08.13 21:27

Oui, tout à fait d'accord avec Nathalie..
Ce n'est pas le papier qui fait la qualité du cheval ou tout autre animal, mais bien son mental..
Quand l'homme aura compris ça, on aura fait un énorme pas en avant..
Aujourd'hui, partout on voit champion de ceci ou cela, couleur de ceci ou cela.. Mais le mental, ils en font quoi??? Car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
Céline (Académie Western) travaille beaucoup avec Equipwestern, l'adresse de selles que je t'avais donné, alors s'en est peut-être une qui vient de là bas..
En tout cas, donne nous tes impressions avec ton loulou, et puis nous on aime et les photos et les anecdotes..Wink 
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime17.08.13 22:37

Compte sur moi RBK pour quelques photos du loulou fraîchement équipé !
RBK

RBK

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime25.08.13 8:48

Ben alors et ces photos!!! Wink  Wink 
pfavaron

pfavaron

MessageSujet: Equi-D sur équidé......   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime25.08.13 19:00

Désolé RBK,
la fin de semaine a été chargée..........
Voici deux photos d'une selle Equi- D sur mon équidé............
A bientôt
Philippe

Urus quarter alezan de 5ans 20130810

Urus quarter alezan de 5ans 20130812

Urus quarter alezan de 5ans 20130813
RBK

RBK

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime25.08.13 20:45

La selle semble quasiment neuve!! Le siège n'est pas encore tannée. J'aime la simplicité de ton filet. Où l'as tu acheté?
Si tu es content de ton investissement, c'est super.. Plus qu'à grimper et aller faire de longues balades...

melie

melie

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime27.08.13 11:49

Ca y est ! Fin prêt pour de nouvelles aventures ! Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urus quarter alezan de 5ans   Urus quarter alezan de 5ans I_icon_minitime

Urus quarter alezan de 5ans
Page 1 sur 1