Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Prissou : face à la dure réalité de la vie ...

Aller en bas 
+4
Panchesters
timspirit
RBK
Prissou
8 participants
AuteurMessage
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime10.09.13 14:51

Bonjour à tous je m'appel Priscilla je suis titulaire d'un BAC PRO CGEAPA  (Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole en Production Animal) support Equin.
J'ai travaillé pendant 7 ans dans différente structures équestre en Bretagne, dans les disciplines du dressage, CSO, attelage, endurance et Cross et même en élevage.

Aujourd'hui je suis en Picardie, et après une étude de besoin dans ma région, j'ai constaté que les cavaliers recherchaient de nouvelles disciplines, dont l'équitation Américaine et dite "Éthologique". J'aimerai pouvoir me former dans ses disciplines pour pouvoir les transmettre.
Mais je me suis rendu compte que je vais devoir repartir de zéro, de nouveau galop vont devoir être passé et je dois également changer ma cavalerie (2 Selle Français).

Demain je par à la rencontre de Betty Boo une jument croisé Quarter et peut être Merens (j'en saurais plus demain). J’espère la ramener à la maison et recommencer une nouvelle histoire. Cela n'a pas était facile de décider de me séparer de mes deux gros bébé et j'espère que je ne le regretterai pas. pale


Dernière édition par Prissou le 20.09.13 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime10.09.13 20:07

Oh, super contente de te retrouver ici.. Very Happy 
Tu as complètement changé ton objectif depuis qu'on s'est vu.. pour l'achat de ma selle..
ça a été le déclic??
Ah oui, pas simple de tirer un trait sur ses loulous..
Le Mérens est un cheval super en extérieur, et le QH, ben c'est le bonheur..
Un mélange des 2 doit surement être intéressant..
Je connais une autre adresse qui croise du QH et du camargue, mais c'est un peu plus bas en France..
Ben tu nous diras tout ça, et puis tu prendras des photos.. Peut-être une chance qu'elle soit toute noire elle aussi.. comme la mienne..
En tout cas, bienvenue dans les monde du quarter.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime10.09.13 23:13

flower  Bienvenue flower 
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime11.09.13 10:58

Welcome Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime11.09.13 13:01

Bienvenue à toi.

C'est effectivement une nouvelle aventure. Je pense que tu ne regretteras pas l'équitation western. Beaucoup de cavaliers qui ont goûté à cette équitation ne veulent plus entendre parler du classique.

C'est une équitation proche du cheval et vraiment détendue.

Pour tes galops, je pense que tu pars avec une facilité car si je lis entre tes lignes, tu as déjà tes galops classiques. Il doit bien y avoir une correspondance entre ces galops classique/western, et même s'il n'y en avait pas, tu as déjà de très bonnes bases qui te permettront d'aller plus vite qu'une personne landa...

Mais j'ai pas tout compris. Tu ouvres ton club western sans tes diplomes ? Tu penses les passer en même temps que l'ouverture de ton club ? Comment vas-tu faire ?

En tout cas, je te trouve très courageuse d'entreprendre un changement dans ta vie et de te séparer de deux chevaux.

Sincèrement, le QH est un cheval extraordinaire. J'ai même réussi, en un seul cours d'équitation western, à faire changer d'avis mon mari !

Vivement que tu nous donnes tes premières impressions et surtout que tu nous racontes ta visite d'aujourd'hui.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime12.09.13 10:16

Merci pour votre accueil !
En fait RBK j'ai toujours aimé cette discipline même si je n'ai jamais eu la chance de la pratiquer. En effet comme tout les gamin on l'a "balancé" dans le CSO et j'ai suivis le cursus classique en oubliant mes premiers choix.

Maintenant que j'en ai la possibilité je me lance, mais en fait je n'ouvre pas un centre équestre pour l'instant je me lance dans de la pension ou les cavalier de classique seront les bienvenue mais je veux surtout donner une chance à ce qui préfère l'équitation naturel et le Western de trouver une structure pas loin de chez eux. J'aimerai dans un premier temps organisé des stages avec des cavaliers extérieurs, et en parallèle monté les échelons, pour aller jusqu'au BPJEPS, pourquoi pas? Sinon continuer à progresser pour pouvoir donner des bons conseils à mes pensionnaires sans donner de cours. Smile

Je sais pas si je suis bien clairs dans mes explications, mais en tout cas je suis consciente que ça ne va pas se faire du jour au lendemain que je devrais beaucoup travailler. Mais déjà si j'arrive à vendre ma maison pour acheter ma structure ça sera top. hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime12.09.13 11:45

Alors de tout mon coeur, je te souhaite bonne route. Et tiens nous informées de l'évolution de ton projet. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime12.09.13 16:09

Je plussoie Melie cheers ! C'est un très beau projet et j'aurais adoré avoir une structure de ce genre à proximité de chez moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime14.09.13 16:43

bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime15.09.13 20:31

Merci ^^
Je vous tiendrez informé sans soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: bienvenue !   Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime16.09.13 20:16

Bienvenue à l'ancienne bretonne !
Souhaitant que tu reviennes nous voir dans notre belle région
PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime16.09.13 21:44

Merci
Oh oui pas de soucis j'y retourne souvent puisque maman est resté à Brest. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime20.09.13 9:27

J'ai sentis une pointe de jugement sur un autre forum, de part le fais que je me séparer de mes SF pour développer mon activité.
Du coup je vous remet ici "la réaction" en question et ma réponse au cas pour que tout le monde connaissent un peu l'histoire :


Une personne a écrit:
Bonjour,

c'est un tres beau projet que tu as. Tu es d'où en picardie? (j'habite pres de Clermont).

Par contre, de part ma vision des chevaux, je suis obligé de te demander pourquoi te sépares tu des tiens?

j'en ai actuellement 4, deux de 24 et 21, un 7 et mon Paint de 28 mois. Je n'arriverais plus à me regarder dans une glace si je me séparais de mes deux vieux pour développer mes activités avec mon Paint. Et pourtant je travail beaucoup (hors de chez moi 12h par jour)
C'est des chevaux de CSO 14 et 6 ans (donc pas vieux du tout) :
Lorca (celui de 14 ans) n'aime pas du tout le « mode balade » et la vie tranquille. Depuis 3 ans que je ne travail plus en carrière, j'ai vu son caractère se dégrader petit à petit et à la fin il me le faisait payer très cher. Crying or Very sad Le connaissant j'ai d'abord cherché à le confier à des personnes de confiance pour le refaire travailler et le sortir en concours. (Faut savoir que n'importe qui ne peut pas le monter). Toutes les personnes qui avaient le niveau pour le monter et qui étaient intéressé avez juste un problème : pas d'argent pour avoir un cheval ...
Du coup petit à petit il a bien fallu que je me face une raison, il n'est pas encore vendu et depuis 3 mois qu'il travail et refait du concours j'ai retrouvé mon Lorca d'avant, il adore ça et je ne le lui donnerai plus jamais si je le garde. Le mieux est de maintenant lui trouver une cavalière qui saura le monter comme il faut, et surtout l'écouter. La personne chez qui il est, est très doué pour trouver les gens qu'il faut, du coup voila comment j'ai dut prendre cette décision.
Pour Tenessee ce n’est pas pareil, elle n'est pas encore a vendre, mais bien que je l'ai vu naître et que je connaissais bien sa mère, je n'ai jamais eu de liens exceptionnel avec elle. J'ai eu beaucoup de problème lors de sa croissance. Elle a eu pas mal de problème de santé et n’arrivé pas à rester en état,  j’ai dût me battue pendant des mois pour qu'elle s'en sorte. Puis quant elle est allé mieux, je lui ai trouvé le top des dresseurs pour que tout ce passe au mieux (elle avait alors 4 ans et demi). Je travaillais chez le cavalier entre 4h et 8h du matin pour payer l'éducation de la fifille puis je prenais la route pour arriver à 9h à une formation que je faisais alors jusqu'à 17h. Mais ça n'a pas encore était aussi facile car, pendant 6 mois son arrière main ne se développer pas normalement (il était comme atrophié par rapport au reste du corp), donc il a fallu que je trouve une troisième source de revenu le soir,  pour pouvoir payer véto, ostéo et autre dentiste. Puis enfin, vers l'âge de 5 ans elle est devenu plus "harmonieuse" et le véto nous a dit que c'étais bon, elle allait pouvoir avoir une vie normal, malgré tout le retard qu'elle avait pris. On m'a dit qu'elle avait eu de la chance d'être tombé sur moi, car beaucoup d'autre auraient lâché l'affaire et elle ne serait plus de se monde.
Aujourd'hui elle ne craint plus rien et après un an passé à 600 kilomètre de moi pour être travailler par un cavalier de CSO, (car je ne pouvais plus continuer le rythme que j'avais, pour mon mari et ma vie de famille), je l'ai récupéré il y a 3 semaines et je pense aussi lui trouver une cavalière qui pourra la travailler en concours et tout ça.

Au final je n'ai pas l'impression d'être égoïste, car j'ai tout donné à mes chevaux. Mon mariage à failli y passé et ma santé n'en ai pas encore tout à fait remise (sans parler du porte monnaie ...). Je ne pense pas que les laisser moisir dans un champ serai le mieux pour eux et cette décision à été très dure à prendre. J'aurais préféré qu'on ne me juge pas sur ce point car moi même j’avais toujours dit que jamais je ne les abandonnerai … La vie, hélas, nous ramène souvent durement à la réalité.


Au cas ou comme ça vous savez tout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime20.09.13 9:55

C'est une très belle preuve d'amour que tu nous racontes là.
C'est vrai que la vie nous ramène parfois à la réalité.
Il est toujours facile de porter un jugement sans savoir les tenants et les aboutissants. Je te comprends mieux maintenant.
Les choix sont toujours difficiles...
Je te souhaite bon courage car le plus dur reste à venir. (les moments des départs, etc...)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Reter hors d'atteintes des idiots ..... Et des censeurs !   Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime20.09.13 10:17

Prissou,
Je suis aussi ému de ton récit, et ne peux que partager.
On constate un climat parfois blessant et maladroit dans nombres de forums.
Heureusement qu'ici la tolérance semble de mise.
Ne laisse pas le jugement des gens t'atteindre, tu as eu une attitude réfléchie et responsable et ceci est en ton honneur.
Tes proches peuvent être fiers de toi.
Courage à toi.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime20.09.13 20:39

Je crois qu'on a beau avoir été armées, aussi bien toi que moi, en allant dans une école des métiers du cheval, nous n'en avons pas été pour autant épargnées..
De toute façon, quoi que tu fasses, il y a aura TOUJOURS des mauvaises langues, et crois-moi, je sais de quoi je parle par rapport à Windy..
Il faut une sacré force d'esprit pour traverser ce genre d'évènement, et bien souvent ces gens qui te critiquent, sont bien loin de t'arriver à la cheville. S'il leur était arrivé la même histoire avec leur propre cheval, ils auraient laissé tout bonnement tomber.
Tu n'as donc aucunement besoin de te justifier, c'est TA décision. Et sauf s'ils sont intéressés par la vente de tes chevaux, ils feraient autrement aussi bien de garder pour eux ce qu'ils ont a dire..
J'imagine très bien ce que tu as pu traverser avec ta jument..
Je te souhaite de leur trouver la meilleure maison qu'il soit pour eux, ensembles ou séparés.

Je ne peux te souhaiter que du bonheur.. On y a tous le droit à un moment ou à un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime20.09.13 22:48

Merci à vous ça me fait du bien de lire vos encouragements. Du coup je ne sais pas quoi dire d'autre. Je vous tiendrais au courant. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime21.09.13 8:40

Je n'aurais qu'une chose à dire: on ne pourra pas garder tous les chevaux qui passemt par chez nous! Surtout quand on est dans le metier du cheval... Sinon c'est nous et notre porte feuille qui allons y passer. Tu as fais le bon choix selon moi, ce n'est pas parce qu'on se separe de nos compagnons que nous les abandonnons. Le tout est de leur trouver une bonne famille qui pourra prendre la releve.
Je vais peut etre faire grincer quelques dents mais en tant que pro on ne pourra pas non plus voir vieillir tous nos chevaux dans nos prés...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime21.09.13 19:02

Je pense que c'est ça le revers de la médaille quand on passe pro. Y a beaucoup de place pour les sentiments (sans pour autant dire qu'il n'y en a pas !).

C'est ce que j'ai pu constater au fur et à mesure des années passées dans les clubs.

Quand le cheval devient notre outil de travail, ça change tout ! Enfin, tout ça c'est mon avis et n'engage que moi Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime17.11.13 21:15

Merci de répondre avec franchise mélie. Smile
Je veux essayer au max de limiter cela justement c'est pour cela que j'ai mis beaucoup de temps pour laisser partir mon Ti Lorca, et je pense qu'au final j'ai fais le bon choix, car il est chez quelqu'un de très bien. Smile

Pour répondre à RBK sur l'autre topic.
RBK a écrit:
Oh tu as vendu ton loulou; ça y est!!
C'était ton cheval d'extérieur!
Il te reste donc ta jument de concours..
Du coup je fini ma réponse du dessus ici car ça complète : je l'ai vachement brader car la personne était vraiment la famille idéal pour lui. Et tout ceux qui m'avais fait de bonnes offres ne lui voulait pas forcement que du bien. Donc triste mais soulager, il est à coter de chez moi en plus et le gars veux bien que je passe le voir quand je veux. Smile

Il me reste Tenessee la jument de concours qui est encore à l'entraînement pour cette hivers et qu'on devrait mettre à vendre au début de la saison prochaine, j'espère lui trouver une aussi bonne famille. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime18.11.13 20:55

Il faut effectivement savoir faire des sacrifices parfois pour leur trouver une bonne maison à nos chers loulous....
Lorsque j'ai vendu Réglyss, je l'avais mise à un certain pris, j'ai eu plusieurs appels... Mais rien qui ne me semblait correct.. Et puis une jeune fille à l'époque (elle l'est encore), m'a contacté.. Nous nous écrivions des romans.. Elle a pris le car en partance de Rennes pour venir voir ma blondinette.. En descendant de la navette elle me prévient que ses parents ne sont au courant de rien..
Et là c'est le coup de foudre. Moi, rien que par nos longues discutions via e-mail, je savais déjà qu'elle était LA personne idéale pour ma belle...
Elle a pris son courage à deux mains et a discuté avec ses parents qui ont donné leur accord, mais côté financement, il fallait qu'elle se débrouille. Du coup, je l'ai laissé partir à moindre coût, et sans aucun regret car elles sont unies comme jamais..

J'ai de temps en temps des nouvelles... et des phots. C'est devenue une bien jolie demoiselle.. de bientôt 9 ans déjà..
Alors si ton Lorca est bien et que tu peux aller lui rendre visite, tu as bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime19.11.13 9:33

Oui il n'aurais pas trouvé meilleurs endroit je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  Empty
MessageSujet: Re: Prissou : face à la dure réalité de la vie ...    Prissou : face à la dure réalité de la vie ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prissou : face à la dure réalité de la vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rcs dream face blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: