| SOLEIA , et Aline début d'une aventure | |
|
+4sosokcz celine lucky quarterix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quarterix
Messages : 133 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 50 Localisation : 58 près de nevers
| Sujet: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 03.11.10 17:31 | |
| Re ! j'ai donc concrétisé un rève de longue date. Je ne savais pas que ce serait un quarter horse.C'est la connaissance de Gaétan , gérant passionné de Quarterspirit , qui me les a fait découvrir , avec l'équitation western. Il m'a fait confiance en me laissant m'occuper de Sun , un poulain , pour ses premiers apprentissages , et dc les miens ! J'avais avec lui un feeling incroyable , il était extra , mais je n'avais pas le nerf de la guerre nécessaire. Du coup , un jour de gros manque après avoir déménagé en Nièvre , j'ai appelé Gaétan et lui ai demandé de me réserver un des poulains à naitre selon 3 critères. Et ainsi , le 4 mai 2009 , Soléia a pointé son timide museau , Soléia est la soeur directe de Sun. Elle rassemble 2 de mes critères d'alors ! Depuis , c'est trop génial !! Son nom : il commence comme celui de Sun , il finit comme celui de sa mère ( Wanta Bandit) , et évoque , comme son frère , le soleil , la chaleur Le père de Soléia est Little Soul , un fier étalon, fin ,et d'une musculature ! La voilà toute jeunette , maman est derrière : fifille , maman , papa : à son arrivée ici, en Avril 2010 elle a pas 1 an : Le 25 octobre 2010 : 17 mois Le 27 oct 2010 En voici une de cet été , je l'adore , elle est pas montée de tt pièces mais réellement prise sur le vif ! Mathias est un peu désabusé de s'être fait emprunter sa casquette par une jeune pouliche qui semble lui dire que c'est bien elle , qui a les chevaux sous le capeau ! Proximité de Magny cours ! hihi ! | |
|
| |
lucky Admin
Messages : 282 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 37 Localisation : rhône
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 04.11.10 11:33 | |
| elle est bien jolie dis donc ! et en plus elle est née un jour avant mon poulain tu veux faire quoi avec elle? | |
|
| |
quarterix
Messages : 133 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 50 Localisation : 58 près de nevers
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 04.11.10 20:53 | |
| bien ce n'est pas encore définit ; contact dans l'immédiat , ensuite des ballades ca c'est certain , après le débourrage tranquille. Je ferais bien un peu de showmanship , mais par chez moi...c'est plutot désert... Je vais voir pour un van demain , ça débloquera déjà un peu Je pense que j'en parlerai avec l'éleveur lorsqu'il la verra évoluer . Je ne suis pas une bète de concours , mais c'est un apprentissage intéressant et un moyen de se positionner à un moment , savoir où on en est. Ce que j'ai pu remarquer d'elle , c'est qu'elle adore l'extérieur , et qu'elle est curieuse des vaches. Coté allures , je n'ai pas fait de constat qui me permette d'évaluer vraiment , j'ai juste pu la voir faire un démarrage sur les chapeaux de roue qui a laissé sa copine sur place ^^ Le trail me plait bien.. Dc , on verra ! elle me dira , et je verra si ca rentre dans mes capacités | |
|
| |
celine
Messages : 95 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 38 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 14.11.10 22:07 | |
| très jolie mais dommage que les photos soit petites !! | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 15.11.10 7:02 | |
| Il suffit de cliquer dessus , une page s'ouvrira et te les mettra en grand je te la mets en grand la suivante Edit ! Une photo du 16 novembre | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 14.12.10 21:34 | |
| Gé -nial ! Ca y est , elle est arrivée à côté de moi , à 3 km ! C'est génial d'aller la voir chaque jour , la voir , la prendre en main , la nourrir... De plus elle s'est comportée super génial pour la montée dans le van 1 place , bravo la demoiselle !( elle ne l'avait fait qu'une fois lors de son arrivée en bourgogne) | |
|
| |
sosokcz
Messages : 13 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 42 Localisation : Grâce hollogne
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 16.12.10 21:43 | |
| très jolie jument, super pour le van | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 17.12.10 10:51 | |
| Merci ! Semaine prochaine , c'est scéance manucure ^^ je vous dit même pas la taille du ciseau ^^ et la lime à ongles ....oulala ! héhé , que du bonheur ! | |
|
| |
sosokcz
Messages : 13 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 42 Localisation : Grâce hollogne
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 17.12.10 14:02 | |
| pour eux oui nous on aurait pa du bonheur avec la taille de cette lime hihi | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 24.12.10 13:03 | |
| merci pour la photo en grand jadore son petit bout de nez blanc elle est vraiment super jolie !! | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 16.01.11 20:28 | |
| Super ! un coup de manucure avec un bon maréchal , et une tyt visite chez le véto pour valider l'assurance : un bon bilan positif de ma cocotte , tout va bien ! euh...sauf que je sais quoi travailler à présent ! la grande longe ^^ C'est intéressant qu'un lieu et une situation nouvelle révèlent des choses ,ça permet un petit bilan et on sait vers quoi aller ensuite Elle avait mouillé sa liquette lors du transport dans le van ( 20mn) On a bien marché et détendu tout ça avant l'arrivée du véto | |
|
| |
lucky Admin
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 17.01.11 18:16 | |
| bonnes nouvelles pour la louloute! la grande longe? vous en avez eu besoin pour quoi? je vois que la tienne aussi elle pousse, ils grandissent trop vite | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 17.01.11 20:08 | |
| Le véto la fait tourner en longe pour controler respiration et rythme cardiaque après effort . | |
|
| |
lucky Admin
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 19.01.11 19:52 | |
| ah ok! c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûre | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 23.01.11 11:24 | |
| Hey Salut Aline !! La jolie Soléia a bien grandi !! Comment ça va toutes les 2? | |
|
| |
quarterix
| Sujet: pote ! 05.02.11 20:56 | |
| Voilà , j'ai longtemps réfléchi et pris des renseignements sur divers poneys et/ou chevaux , et avec la famille nous avons choisi Bambi pour compagnon à Soléia qui commencait à s'ennuyer seule... Il sera aussi idéal pour faire découvrir le plaisir aux enfants , tout tranquillou évidement . Bambi est un poney d'environ 1m20 , hongre ONC de 19 ans , et en bonne forme hormis une bonne parure à voir. Soléia a été très intriguée par son arrivée , et évidement l'a fait bouger.D'ici quelques jours , il n'y sera probablement plus rien. Quelque image : Soléia : Bambi : | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 05.02.11 22:39 | |
| Oh il est chou ce petit poons Soléia à l'air assez grande ?! Tu as une idée de combien elle toise ? Aller plus de photos !! | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 07.02.11 12:31 | |
| euh ben il y a 2 ou 3 mois elle mesurait 1m45 environ. Elle est très fine , ce depuis petite , si bien que je m'inquiète toujours de savoir si elle a assez Je tache de faire d'autres images cet aprem. Faut aussi que je protège les arbres , le poon's les croque et le proprio n'aime pas trop ! Je l'ai pansé ce matin pour voir dans un premier temps où il en est : il n'a pas bronché pour rien du tout , impec ; je lui ai mis sa bride - qui me semble bien juste en taille......- marcher , stop : il a compris , mais à poursuivre tranquillou Y'a du taf pour ses pieds par contre !! pour le maréchal j'entends. | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 15.03.11 10:47 | |
| Coucou !! Alors cette journée avec Eric Thomas ça a donné quoi? Raconte raconte | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 15.03.11 21:30 | |
| il est tombé amoureux de la demoiselle ^^ | |
|
| |
quarterix
| Sujet: photos du 21 03 11 21.03.11 22:19 | |
| Pansage version gonzesse et ballade campagne et ville. [ | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 25.03.11 10:00 | |
| Il y a comme un air de famille avec ma louloute :<3: | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 25.03.11 18:26 | |
| ouaip ! tu sais , ce serait trop sympa de voir les poulains de cette année là ensemble ^^ tu en es où sur les apprentissages ? euh ben moi j'avais oublié une zone de désensibilisation pffffffff , alors je rectifie le tir ( les mamelles !) Je vais me faire accompagner par un pro pour la suite et évoluer dans ma relation avec Soléia , car là , je coince un peu et le coté pro j'en ai besoin.Bilan , accompagnement , conseils etc Je n'ai pas non plus d'infrastructure , ca n'aide pas ^^ En tout cas , magnifique semaine , et comme la belle saison arrive , les chevaux perdent leur poils et vont revetir leurs belles tenues estivales lisses et brillantes | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 29.03.11 6:57 | |
| Quesqu'elle est jolie ta miss :<3: | |
|
| |
quarterix
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure 29.03.11 8:22 | |
| merci Elle semblerait commencer à s'étoffer côté musculature ; jusque là elle ne faisait que pousser en hauteur. Elle aura probablement une épaule bien plantée , pour le postérieur , à suivre. edit j'ai trouvé une nouvelle pature ! en gros presque 2 hectares de belle herbe ! elle aura de quoi manger frais , et ne pas s'abimer les pieds !! j'aimerais bien la voir galoper dans son pré , elle ne l'a jamais fait.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLEIA , et Aline début d'une aventure | |
| |
|
| |
| SOLEIA , et Aline début d'une aventure | |
|