Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Easy Nikkidy Chance

Aller en bas 
+3
celinefaure
Panchesters
melie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime17.11.13 20:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Ca y est ! Je peux enfin mettre un post sur le forum et "rivaliser" (entre guillemet et vous saurez pourquoi un peu plus bas) avec vous, propriétaire de quarter !Easy Nikkidy Chance 630552 

Easy est venue intégrer notre famille hier soir.

Les prémices de notre histoire a débutée il y a environ 1 mois. Mon mari regardait les annonces sur le bon coin et a trouvé cette petite jument de 6 ans. Sur les photos, elle ne payait pas de mine.

J'appelle la propriétaire avec qui je discute longuement mais sans pour autant trépigner sur place pour aller la voir. Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, la propriétaire n'est pas dispo et ensuite, c'est moi qui ne l'est plus. Nous prenons donc rendez-vous (tout de même) pour le week-end du 22-23 novembre.

Entre temps, mon mari voit une autre jument quarter horse ONC. Et je tombe sous le charme... La semaine où je devais aller la voir, le prix flambe et prend 500 euros de plus, la propriétaire n'a pas de selle pour l'essayer, il n'y a pas de place pour tester la jument et en plus, elle est ONC... Je me démène (tout de même) pour avoir un van pour ramener la jument le jour même (c'est à dire hier samedi). Jusqu'à 22h, j'hésite et pour finir, le verdict tombe, je n'irai pas la voir.

Je rappelle la propriétaire d'Easy pour lui demander si elle peut me recevoir ce samedi. Elle me dit que oui, et nous voila, mon mari et moi, en direction de la maison de Easy.

La propriétaire ne l'a pas monté depuis 1 an 1/2. Nous allons la chercher dans son pré. Elle nous regarde et attend que l'on vienne vers elle. Nous nous approchons mais toujours pas de sensation particulière. Peut-être l'appréhension du fait qu'elle n'ait pas été montée depuis longtemps.

Nous la sortons pour la préparer (pansage) et on jette la selle sur son dos. La jument ne bouge pas. Comme si elle l'avait eu hier.... La, je me dis, franchement bravo ! Pour être sûre qu'il n'y aura pas de problème quand je la monterai, je décide de longer la Miss. Au pas et au trot (car le sol est glissant), aucun signe de joie, genre coup de cul ou autre. La jument, de caractère égal du début à la fin. Je me décide dont à la monter. Aucun souci. Le pas et le trot étaient les mêmes qu'à la longe.

A ce moment là, je me dis qu'on peut peut-être faire quelque chose ensemble. Je propose à mon mari de monter. C'est un débutant. La jument ne bouge toujours pas... Et en la voyant bouger avec Seb dessus, je craque. Je me dis c'est elle. C'est elle que j'attendais. En sortant de la carrière et une fois dessellée, petit câlin. Bref, un cheval de fille.

Après prise de connaissance avec la proprio, nous repartons tous ensemble. Elle est montée dans le van, comme une lettre à la poste. Le voyage s'est très bien passé. Nous sommes arrivés au Ranch et aucun signe de stress. Elle est rentrée dans son box tranquillement comme si elle y avait habité toute sa vie !

Cet après-midi, elle est restée toute seule dans son paddock, elle n'a pas bronchée. Et ce soir, premier test avec ma prof. Impeccable ! La proprio a fait un excellent boulot.

Je suis montée dessus également et j'ai fait mon premier galop. Tout c'est bien passé. Comme Quétout, elle engage beaucoup les postérieurs mais franchement sympa.

Voila, alors je n'ai pas mis Easy dans la rubrique "Nos Quarter" car Easy est en fait une paint horse. J'ai hâte de vous raconter nos débuts ensemble.

Allez après mon roman, voici les premières photos. J'en mettrai d'autres et de meilleur qualité.

Easy Nikkidy Chance Img_3310

La voila, à la longe avec ma prof. La même Easy que la veille : calme, sereine.
Easy Nikkidy Chance Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime17.11.13 21:07

Génial cheers ! Depuis le temps que tu l'attendais ton p'tit chwal western Easy Nikkidy Chance 196530 !

Impatient de suivre vos aventures What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime18.11.13 9:11

Ahhh, ben ça y est elle a craqué la Melie!
Hâte de voir des photos de jour Wink
Alors dis nous tout: elle fait quelle taille? Elle vient d'où? Elle a été monté western?
Moi je veux tout savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime18.11.13 9:22

Et pour le plaisir, je l'ai ajouté au site All bredd pedigree Smile
http://www.allbreedpedigree.com/easy+nikkidy+chance
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime19.11.13 9:41

Wouhaiiiii félicitations !!! Tu dois être la plus heureuse du monde en ce moment (comme quand on est amoureux). hihi

En tout cas elle a l'air vraiment chouette la fifille, vivement de voir de nouvelles photos et de suivre vos aventures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime19.11.13 17:22

Super contente pour toi.
Depuis le temps que tu attendais ce moment...
Alors il est passé où ce quarter à la robe diluée!!! Wink Wink
C'est souvent là où on les attend le moins que le coup de cœur débarque sans prévenir..... 
Vraiment heureuse pour toi, elle semble à ce que tu dis vraiment sereine..
y a plus qu'à s'équiper maintenant pour la demoiselle.. J'ai une selle pour elle si tu veux..... Wink 
Parce qu'il va lui falloir une selle à cette demoiselle..
Je te souhaite tout plein de bonheur, que dis-je, je VOUS souhaite tout plein de bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime20.11.13 12:28

Merci pour vos messages. Ca me touche beaucoup.

Si je vous dis que je n'arrive pas à y croire encore et à m'en remettre, vous me croyez ?

J'ai toujours les larmes de joie au bord des yeux ! Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment. Avoir mon propre cheval ! Bien sûr, il y a Quétout mais c'est pas pareil ! Il n'est pas conçu pour faire du western.

J'ai longé Easy lundi soir et monté hier soir. C'est vraiment la petite jument qu'il me fallait. Elle bouge pas, est très curieuse de son entourage et surtout, elle a un caractère égal.

Je vous entends déjà me dire : "C'est le début" mais pour moi, c'est vraiment important parce que je me dis que mes premières appréhensions à la monte sont parties. Il n'y a plus qu'à faire le lien pour la vie !

Hier soir, à l'attache, elle n'a pas arrêté de bouger. Alors que chez elle, elle restait calme. Elle bouge à 2 endroits : la douche et la ligne d'attache. Avec ma prof, on se demandait si c'était du au fait qu'elle soit face à un mur. Il faudra tester.

Du coup, comme on la voyait très active, nous avons décidé de la longer avant de monter. Et là, la Easy calme et détendue est revenue. Allez ! même pas 5 minutes de longe et hop, au travail en main à pied. Ma prof lui a fait faire de la rene directe à gauche et à droite, puis elle m'a montré comme faire. Et enfin, je suis montée dessus.

Le pas et le trot, tout va bien. On a galopé mais je dois encore me familiriser avec elle. Elle est volontaire et cherche vraiment à faire plaisir. Ca se sent.

En fin de séance, on a voulu tester son stress. On a mit une bache à terre. Pendant que ma prof l'installait, Easy a eu la curiosité d'aller voir sans que je lui demande quoi que ce soit. Je l'ai laissé faire car je me suis dit qu'il était bon de la laisser découvrir. Elle a passé la bache au pas puis au trot. Aucun problème.

Puis est veue l'épreuve de 3 barres au sol, bah, mais topo ! Je te passe ça finger in the noise...

Voila pour le début de semaine. Malheureusement, je ne pourrai pas aller la voir aujourd'hui... Mon fils a son entrainement... Il faut de la place pour tout le monde Very Happy 

Jeudi, c'est jour de repos mais ma prof m'a dit que si je ne venais pas trop tard, je pourrai passer faire une caresse.

Je pense que j'irai vendredi maintenant... A voir, car il ne faut pas non plus que je délaisse la famille même s'ils peuvent comprendre que c'est le début et que j'en ai besoin.

C'est aussi important car j'ai plus qu'une semaine chez ma prof pour bosser Easy. Après, quand elle arrivera à la maison, je ne pourrai plus travailler avec elle le soir !

Voila. Vous savez tout. Ce week-end, j'irai prendre des photos de jour pour qu'on la voir mieux ! C'est promis.Easy Nikkidy Chance 963241
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime20.11.13 15:01

Que du bonheur de lire ces lignes. Encore bravo et vivement les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime20.11.13 17:13

On sent ta joie. Tu la transmets.
Vraiment contente que ce jour tant attendu soit enfin arrivé...
Allez on va attendre tes photos.. J'espère qu'elle est habituée aux paparazzis car elle va être servie je crois... Wink  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime26.11.13 20:29

Coucou,

Désolée.... J'ai pas encore pris de photos. La honte, je sais mais je suis tellement à fond avec Easy pour essayer de la découvrir, que j'en oublie les photos...

Ce week-end, nous avons fait notre première sortie. Tout s'est bien passé. Easy était un peu sur l'oeil mais rien de bien méchant. Il faut qu'elle apprenne à découvrir son nouvel environnement.

La semaine dernière, nous avons beaucoup travaillé les assouplissements de l'encolure. Et ce soir, je n'ai eu qu'à faire une légère pression de ma jambe et sur la rêne pour qu'elle donne sa tête. Comme dans les concours western où le cheval a la tête du côté où il tourne.

Ce soir, nous avons essayé quelques exercices de trail. On a commencé par la tester avec la longe en lui jetant dessus puis en la lui mettant sur les postérieurs. Même pas peur ! (dit Easy)

Alors, on a suivi un cône de signalisation tiré par un lasso. De la rigolade ! (dit Easy) Alors, on a tracté ce cône. Finger in the noise ! (dit Easy)

On a décidé de changer d'outil, on a pris un petit bidon en acier. On l'a tracté et fait un 8 de chiffre. On s'est bien marré ! (dit Easy)

Bon, alors on prit plus dur !.... Une poutre. Je vais te tirer ça sans probème ma petite maitresse ! (dit Easy)

Conclusion : Easy est faite pour faire du trail !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime26.11.13 21:39

Une super nouvelle...
C'est une discipline sympa.
Tu as l'air tellement captivée, ça fait vraiment plaisir depuis le temps que tu attendais ce moment..

Mais n'oublies pas les photos.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime26.11.13 21:40

En fait; elle porte très bien son nom... EASY (facile) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 12:09

Oui Easy est très facile !

Ma prof m'a dit que j'étais vraiment bien tombée. Mais je pense aussi que le travail en amont de l'ancienne propriétaire était très bien fait.

C'est vraiment ce qu'il me fallait, un cheval qui n'a "peur" de rien et passe partout.

Je suis vraiment la plus heureuse.Very Happy 

Pour les photos, y a pas de problème. Je m'en occupe d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 12:16

Wouha la la tu donne envie. Smile

En tout cas tu m'a donner des idées d’exercices à faire avec Betty à pieds. hihi :>: 


Bon et puis vivement les photos ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 18:27

Voila quelques photos pour vous faire patienter jusqu'à ce week-end. Elles sont toutes fraiches de cet après-midi:grimace: 

Easy Nikkidy Chance Img_3314

Easy Nikkidy Chance Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 21:05

En voilà qui sont pas peu fiers... Very Happy
Elle est joliment  bien faite. Jolie morphologie....
Elle est arrivée chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 21:52

East est au ranch pour l'entrainement. Ca fait déjà 2 semaines qu'elle y est ! Comme le temps passe vite !...
Comme nous avons aidé ma prof, elle m'offre 2 semaines supplémentaires de pension. C'est super ! Comme ça, je peux la bosser le soir. Je suis trop contente, je peux apprendre des techniques que je lui ferai faire à la maison.
J'ai aussi très hâte qu'elle arrive à la maison, pour Quétout.
Dès que je rentre des cours avec Easy, je file le voir pour lui faire renifler son odeur sur mes gants. Il est très intrigué à chaque fois et passe beaucoup de temps le nez sur les gants.
Je fais comme avec notre chienne Eden quand nos enfants sont nés. A Eden, on lui donnait un linge avec leur odeur. A Quétout, je lui faire sniffer l'odeur de Easy !
J'espère qu'ainsi, les présentations se feront calmement. Mais je n'ai aucun doute sur le mental de Quétout. Il n'attend qu'un nouveau copain avec qui partager son herbe.Easy Nikkidy Chance 963241
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime27.11.13 23:02

Elle est superbe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime28.11.13 12:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime30.11.13 11:54

Bon et bien voila. Le rêve est terminé !   Sad 

Easy doit retourner chez elle.

Le maréchal ferrant est passé jeudi et son verdict est tombé. Easy fait de la fourbure. Elle a des traces d'une fourbure d'il y a environ 1 an.

Nous avons contacté son ancienne propriétaire et nous devons organiser son retour.

Je ne vous cache pas ma déception. Surtout qu'elle ne nous en a jamais parlé lors de notre rencontre.

Ca éclaircie plusieurs points qui ne nous semblait pas sombres mais qui maintenant et après réflexion sont plus clairs.

Je pense que je vais mettre encore une fois en suspens mes recherches. Il faut que je me remette de cette déception.

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime01.12.13 13:56

Oh mince!!!
Je suis vraiment navrée pour toi, pour vous.
Le maréchal a fait son boulot. La propriétaire n'a pas été très honnête... Elle aurait du se douter qu'à la 1° venue du maréchal, le pot aux roses serait démasqué.
Il vaut mieux s'en séparer maintenant plutôt que de s'y attacher davantage... Et que ce soit encore plus dur...
La fourbure ne peut pas être cachée. Le maréchal a du le voir au 1° coup d'œil..
Courage Mélie... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime01.12.13 17:31

Merci pour ton soutien RBK.

Je ne te cache pas que ça a été dur d'apprendre cette nouvelle. D'autant que même s'il n'y a que 15 jours qu'elle est entrée dans nos vies, elle a déjà prit une grande place dans nos coeurs.

C'est, pour moi, un déchirement. Surtout avec tout ce que j'ai pu voir avec elle.

Je l'ai encore montée ce matin, et vraiment, elle est tout comme j'aime à la monte. Elle se plie aux exercices sans broncher et elle commençait à bien s'assouplir.

Tant qu'elle ne sera pas parti, pour moi ce sera dur. Le retour est prévu pour dans la semaine. Il faut que j'appelle à Pompadour pour stopper le changement de propriétaire. Heureusement que je n'ai pas encore fait les papiers américains !

Après son départ, je pourrai commencer à tourner la page.

En ce qui concerne l'honnêteté de l'ancienne propriétaire, elle m'a semblé être réglo. Et je ne veux pas commencer à lui casser du sucre sur le dos. Juste après réflexion et quelles recherches plus poussées sur internet. Il y a des questions qui ont trouvé leurs réponses.

C'est dommage, pour nous, pour Easy. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime01.12.13 18:12

si elle ne boitait pas ! pourquoi ne pas l'avoir gardé ??
la fourbure n'est rien du tout, quand ont sait qu'un cheval peut être sujet à la fourbure, un suivis de son alimentation suffit à l'éviter !! ce n'est pas un vice rédhibitoire... mais une hygiène de vie de l'animal.
ton maréchal à du te dire si la juju avait basculer ou non... si la bascule ne c'est pas faite, la juju est tout à fait normale et peut donc travailler....
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime01.12.13 19:02

Le problème c'est qu'il y a eu bascule d'environ 5%.

Pour l'hygiène alimentaire, je suis d'accord avec toi Rubyndae. Le souci, c'est que je n'ai que des pâtures et pas de boxe pour l'isoler en cas de crise. Et y a aussi que j'aimerai bien travailler Easy pour sortir dans des petits concours. Alors si elle entre en crise et que je suis obligée de l'isoler pendant plusieurs semaines, c'est pas une vie pour elle et surtout pour moi qui me rongerait les sangs.

Et sincèrement, je ne veux pas prendre le risque que Easy (malgré une surveillance) refasse une crise et que je ne puisse plus la monter.

Il y a aussi la sensibilité qui entre en jeu. Easy en manège n'a pas de souci, mais je l'ai sorti en balade et le mari de ma prof aussi et il s'avère qu'elle est à trois kilomètres derrière et qu'on a l'impression qu'elle marche sur des oeufs dès que le sol est dur.

Le maréchal m'a dit que si Easy avait déjà fait une fourbure, elle en refera d'autre.

Voila, tous ces éléments réunit mon fait prendre une décision qui me crève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime01.12.13 20:30

Oui la fourbure n'est pas des plus simples à gérer.
Gipsy a fait une fourbure gestationnelle, et l'est restée par la suite. Elle est devenue une fourbue chronique. Il y a 4 ans je la croyais perdue. C'est au changement de maréchal il y a presque 2 ans qu'on a commencé à sortir la tête de l'eau.. Mais voilà mon doux rêve de la faire saillir à nouveau s'est envolé, et à l'aube de ses 20 ans, j'ai pris la décision de la laisser tranquille... Et Dieu sait à quel point parfois ça me démange de lui mettre une selle sur le dos et de partir dans les chemins, tambours battants.
Sur les chemins plus durs, suivant le type de ferrure, ça peut rouler, mais ça peut aussi coincer malgré tous les soins apportés.
Et ton maréchal a raison quand il dit qu'un cheval qui a déjà fait une fourbure n'est pas à l'abri d'une autre.
Une décision certes pas simple. Toi qui attendait tellement ce moment..... Mais c'est surement mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy Nikkidy Chance Empty
MessageSujet: Re: Easy Nikkidy Chance   Easy Nikkidy Chance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy Nikkidy Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: